coolman29
coolman29

inscrit le 11/01/16
6 messages
bonsoir à tous
pouvez vous m'aider à choisir mon domaine skiable ? nous partons à deux la dernière semaine de mars
j’hésite pour le moment entre les sybelles,le galibier thabor et le grand domaine
Message modifié 1 fois. Dernière modification par coolman29, 04/02/2016 - 23:21
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
3 domaines comparables en terme de taille même si les Sybelles restent plus grand sur le papier... Je ne connais que Valloire/Valmeinier alors ça va être dur d'être objectif.

Par contre tu veux des conseils mais tu ne donnes aucune préférence sur tes attentes au ski, tes pratiques, ton niveau, ton programme, etc etc.
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
SideWindeR13 ( 5 févr. 2016) disait:

Par contre tu veux des conseils mais tu ne donnes aucune préférence sur tes attentes au ski, tes pratiques, ton niveau, ton programme, etc etc.

La réponse se trouve dans son précédent post ici : /forums/enmontagne/stations_ski_france/savoie/sujet-136042.html
Niveau débutant ou débrouillé donc. Mais cela aurait été mieux de continuer sur le même post plutôt que d'en ouvrir un nouveau.
Si c'est pour avoir un domaine le plus adapté à ce niveau, Galibier-Thabor me semble préférable aux Sybelles (je ne connais pas le Grand Domaine).
Si c'est pour la garantie d'avoir de la neige, il faut consulter Mme IRMA (les prévisions à moyen/long terme des sites météo peuvent aussi faire l'affaire) ou bien prendre le domaine le plus exposé au nord, le plus élevé en altitude. Solution alternative : les Saisies, qui ont la réputation d'être un grenier à neige malgré une altitude limitée, pourraient peut-être faire l'affaire.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Flaine et environ (Morillon, Carroz..) est aussi un grenier à neige ;-)

Edit: je pensais au grand massif évidemment, pas au grand domaine...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Hellsass, 05/02/2016 - 20:26
coolman29
coolman29

inscrit le 11/01/16
6 messages
bonsoir
oui en effet j'aurais du continuer sur l'ancien post désolé
donc oui on va dire que je n'ai quelques jours de ski derrière moi sans avoir appris avec quelqu'un donc pas mal de chute
et madame à une semaine de ski avec un moniteur de l'esf
maintenant vaut il mieux qu'on reprenne des cours sur une semaine ou juste quelques heures ?
après oui en effet on choisira en effet au dernier moment suivant l'enneigement des stations
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass