Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Chamrousse a l'intention d’étendre son domaine sur les Vans!
Encore des p'tits pylones qui vont pousser dans un coin sauvage! :(
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
Perso je trouve ca bien!
Ca développe le domaine a tout point de vu!
Par contre ca supprime un vallon pour la rando... Mais bon.... Les vans est ce vraiment de la rando?
Ps: je fait aussi de la rando et j aime bien monter aux vans!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Perso moi non plus ça me choque pas plus que ça.
Les vans c'est quand même pas la sauvagerie absolue hein... Et puis ce ne serait qu'une extension d'un domaine skiable, c'est pas la même chose que de créer un nouveau domaine en blindant un coin vierge d'équipement (dans ce cas clairement moi le premier je crierais au scandale.)

Enfin je veux dire que quand tu vois le nbre de personnes qui montent en peaux dans le coin justement parce que la station existe et que les pistes leur filent un bon coup de main en début et fin de saison (ou pendant la saison d'ailleurs...) pour ne pas casser les skis..
Enfin c'est un peu provocateur ce que je dis mais c'est quand même curieux que les plus virulents par rapport aux domaines skiables (voir intégristes pour certains) passent leur WE dans ces mêmes domaines skiables en peaux... Alors qu'il y a des hectares de montagne vierge à côté.

C'est un peu facile de cracher dans la soupe quoi.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je suis également pour ce projet. Il ne s'agit que d'une seule piste mais quelle piste !
Par contre, je ne pense pas que ce projet se fasse rapidement. Les associations de protection de l'environnement utiliseront tous les recours existants pour le faire capoter et ça peut prendre plusieurs années supplémentaires. N'oublions pas que le projet d'extension au Collet d'Allevard était bien parti avant d'être enterré grâce la lutte des associations.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith ( 7 nov. 2015) disait:

Perso moi non plus ça me choque pas plus que ça.
Les vans c'est quand même pas la sauvagerie absolue hein... Et puis ce ne serait qu'une extension d'un domaine skiable, c'est pas la même chose que de créer un nouveau domaine en blindant un coin vierge d'équipement (dans ce cas clairement moi le premier je crierais au scandale.)

Enfin je veux dire que quand tu vois le nbre de personnes qui montent en peaux dans le coin justement parce que la station existe et que les pistes leur filent un bon coup de main en début et fin de saison (ou pendant la saison d'ailleurs...) pour ne pas casser les skis..
Enfin c'est un peu provocateur ce que je dis mais c'est quand même curieux que les plus virulents par rapport aux domaines skiables (voir intégristes pour certains) passent leur WE dans ces mêmes domaines skiables en peaux... Alors qu'il y a des hectares de montagne vierge à côté.

C'est un peu facile de cracher dans la soupe quoi.

Le tout en foutant dans certains cas en danger les skieurs "alpins" qui ont payé pour que les pistes soient damées....
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Et en risquant de se faire couper en 2 par un câble de treuil...
Bref ça c'est un autre débat.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7306 messages
Matos : 12 avis
tartiflette_power ( 9 nov. 2015) disait:

Le tout en foutant dans certains cas en danger les skieurs "alpins" qui ont payé pour que les pistes soient damées....

alors sur ce point je serais pour payer moins cher et qu'elles ne soient pas damées ... ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
le fab ( 9 nov. 2015) disait:

tartiflette_power ( 9 nov. 2015) disait:

Le tout en foutant dans certains cas en danger les skieurs "alpins" qui ont payé pour que les pistes soient damées....

alors sur ce point je serais pour payer moins cher et qu'elles ne soient pas damées ... ;)

oui je m'attendais à une telle réponse......mais "on" sait bien que ce n'est pas le souhait d'une majorité de skieurs-payeurs
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
"on" est qu'1% de la population de skieurs à vouloir ça :D
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
winstonsmith ( 9 nov. 2015) disait:

"on" est qu'1% de la population de skieurs à vouloir ça :D

Foilà
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
C'est marrant de voir la (grande) différence de ton et d'avis entre ici et le même topic sur skitour :-)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
D'où l'interet d'offrir des fora pour chaque publique distincts.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non mais sur skitour le problème c'est que 95% des amoureux du "vrai" ski sauvage va devoir abandonner le "paradis de nature préservée" (et confortable car asceptisée) qu'est Chamrousse pour aller faire la trace à côté...
Dans de la "vraie" neige pas damée, avec des "vraies" avalanches potentielles, et des "vrais" cailloux sous la "vraie" neige, et faire du ski marcassin dans des vrais sapins, sans pouvoir au préalable se garer sur de "vrais" parkings. :D

Et ça ça peut faire vraiment peur d'être confronté au vrai "wild" d'un coup d'un seul sans avoir personne à mettre dans son collimateur comme coupable de tous les maux (la pelle mécanique, la dameuse, le jalon, le pylône, le goudron, le béton etc etc.)

Du coup exit le double discours surréaliste des aventuriers de la montagne purs et durs qui remontent des pistes de manière téméraire...

(Cette intervention a clairement pour but de jeter de l'huile sur le feu... Ou plutôt des pylônes sur la montagne :D )
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Bon comme je sens bien que certains sont en train de faire des arrêts-cardiaques ou dans le meilleurs des cas de monter à 45 de tension devant leur PC ;), j'aimerai qu'ils m'expliquent comment ils ont appris à skier?
Si c'est en collant des peaux, sans avoir jamais mis les pieds dans un domaine skiable je ne vois pas ce qu'ils foutent tous les we sur des pistes avec des pylônes et une gare de télésiège pour seul horizon...

Un peu d'honnêteté intellectuelle, ou simplement une volonté d'agir en accord avec ses grands principes est la base de tout, le reste ça s'appelle se raconter des histoires.
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Je voit pas trop ce qu'apporterai une extension aux Vans, 2 piste rouge de 400 d- ? un petit couloir accesible en gravitaire ?
Chamrousse restera une station ou il y a peu de pente et ou les descente sont courtes : une station idéale pour les débutant.
Dans l'état actuel j’apprécie le forfait a 8.5E qui donne un A/R aux lac Roberts par les RM et permet de visiter les combes et couloirs pour des déniveler moindre.
Si je veut faire de la piste ou du bon HP en gravitaire je vais aux 7 Laux (15min de plus depuis Grenoble) et je ne pense pas que l'agrandissement me fasse préférer Chamrousse aux 7 Laux.
Je suis bien curieux d'entendre (enfin de lire) ce que selon vous (ceux qui sont favorables) va apporter l’extension a la station.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Donc si je comprend bien vos arguments. C'est l'abstinence ou la surexploitation. Si on applique ca à tout les sujets on va tous pouvoir bêler tranquilou avec le reste du troupeau!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Donc, La Morte va pouvoir équiper le massif du Taillefer. L'alpe d'huez s’étendre su l'Etendard et les deux alpes grignoter allégrement sur le parc. Et on ferme tous nos gueules sous prétexte que l'on ski en station! Super comme perspective!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Ch4mpixx ( 9 nov. 2015) disait:

Je voit pas trop ce qu'apporterai une extension aux Vans, 2 piste rouge de 400 d- ? un petit couloir accesible en gravitaire ?
Chamrousse restera une station ou il y a peu de pente et ou les descente sont courtes : une station idéale pour les débutant.
Dans l'état actuel j’apprécie le forfait a 8.5E qui donne un A/R aux lac Roberts par les RM et permet de visiter les combes et couloirs pour des déniveler moindre.
Si je veut faire de la piste ou du bon HP en gravitaire je vais aux 7 Laux (15min de plus depuis Grenoble) et je ne pense pas que l'agrandissement me fasse préférer Chamrousse aux 7 Laux.
Je suis bien curieux d'entendre (enfin de lire) ce que selon vous (ceux qui sont favorables) va apporter l’extension a la station.

Je pense que tu te trompes de débat, il ne s'agit pas de connaitre les opinions des "pro" ou les "anti".... Ce n'est pas ça qui compte au final, ça ce n'est qu'un débat stérile qui en amuse certains et énerve d'autres, ce que je ou tu penses, les autorités compétentes s'en foutent un peu.
L'important c'est le projet de la Commune qui gère son territoire comme elle l'entend et en fonction des perspectives que l'extension va apporter au domaine, suivant soit des études de marchés soit des enquêtes de satisfactions menées auprès de ses clients, des impératifs économiques, etc etc.

Bref la Commune n'a pas forcément à faire de pédagogie par rapport au projet hélas...

Ca ce n'est pas forcément facile à entendre pour certains mais c'est un fait...

Donc pour faire simple si l'extension est validée en commission UTN, les permis sont accordés, que les études d'impact et environnementales passent, bref si tout est conforme aux lois qui encadrent l'aménagement en montagne, et bien ils ne vous (je dis vous sans viser personne, je ne suis pas du tout impliqué dans ce débat, et je n'ai qu'un œil extérieur, mais un brin provocateur j'avoue) n'avez qu'à sombrer dans le terrorisme....
Ou alors vous pouvez vous la jouer "français" et vous offusquez de tout et n'importe quoi sans rien comprendre au fonctionnement.... Et sans rien faire à part pleurer et vous lamenter sur des forum au nom de votre petite rando dans votre petit coin de montagne qui hélas ne vous appartient pas....

Je sais les gars je me fais l'avocat du diable, mais de l'extérieur ça ressemble quand même à ça....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
winstonsmith ( 9 nov. 2015) disait:

Ch4mpixx ( 9 nov. 2015) disait:

Je voit pas trop ce qu'apporterai une extension aux Vans, 2 piste rouge de 400 d- ? un petit couloir accesible en gravitaire ?
Chamrousse restera une station ou il y a peu de pente et ou les descente sont courtes : une station idéale pour les débutant.
Dans l'état actuel j’apprécie le forfait a 8.5E qui donne un A/R aux lac Roberts par les RM et permet de visiter les combes et couloirs pour des déniveler moindre.
Si je veut faire de la piste ou du bon HP en gravitaire je vais aux 7 Laux (15min de plus depuis Grenoble) et je ne pense pas que l'agrandissement me fasse préférer Chamrousse aux 7 Laux.
Je suis bien curieux d'entendre (enfin de lire) ce que selon vous (ceux qui sont favorables) va apporter l’extension a la station.

Je pense que tu te trompes de débat, il ne s'agit pas de connaitre les opinions des "pro" ou les "anti".... Ce n'est pas ça qui compte au final, ça ce n'est qu'un débat stérile qui en amuse certains et énerve d'autres, ce que je ou tu penses, les autorités compétentes s'en foutent un peu.
L'important c'est le projet de la Commune qui gère son territoire comme elle l'entend et en fonction des perspectives que l'extension va apporter au domaine, suivant soit des études de marchés soit des enquêtes de satisfactions menées auprès de ses clients, des impératifs économiques, etc etc.

Bref la Commune n'a pas forcément à faire de pédagogie par rapport au projet hélas...

Ca ce n'est pas forcément facile à entendre pour certains mais c'est un fait...

Donc pour faire simple si l'extension est validée en commission UTN, les permis sont accordés, que les études d'impact et environnementales passent, bref si tout est conforme aux lois qui encadrent l'aménagement en montagne, et bien ils ne vous (je dis vous sans viser personne, je ne suis pas du tout impliqué dans ce débat, et je n'ai qu'un œil extérieur, mais un brin provocateur j'avoue) n'avez qu'à sombrer dans le terrorisme....
Ou alors vous pouvez vous la jouer "français" et vous offusquez de tout et n'importe quoi sans rien comprendre au fonctionnement.... Et sans rien faire à part pleurer et vous lamenter sur des forum au nom de votre petite rando dans votre petit coin de montagne qui hélas ne vous appartient pas....

Je sais les gars je me fais l'avocat du diable, mais de l'extérieur ça ressemble quand même à ça....


C'est cela oui! Tu veux que je te site des projets qui on capoté parce que la population s'est emparé du débat!
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
C'est ce que j'essaie de dire, mais c'est pas en pleurant sur skitour ou skipass que ca se fait généralement...
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Entièrement d'accord avec toi, Winstonsmith... !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2020 messages
Des gars de Chamrousse m'ont parlé de ce projet il y'a quelques jours, en disant "vieux serpent de mer"... bref ça date pas d'hier et c'est pas sûr que ça soit pour demain. L'an prochain, priorité au TSD Casserousse apparemment.

Pour le reste je suis 100% d'acc avec vous, je me rappelle encore de videos "freeride dans la nature en Belledonne" tournée juste au dessus de la Croix, faut pas déconner :)

Par contre Ch4mpixx je vais aussi aux 7L quasi tout le temps, mais en cas de peuf-pas de visi, la forêt de Chamrousse (Recoin) ça vaut vraiment le coup comparé à ce qu'on peut trouver aux 7L (déjà tu pars de plus haut, pis t'es sec en remontant par la TC). Et des fois t'as de ces dumps en avril, alors que les 7L sont déjà fermés... bref les 2 stations sont assez complémentaires je trouve.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass