gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous ! ça commence à démanger sérieusement d'aller goûter la neige... alors en attendant j'ai pris une réservation pour les Karellis la deuxième semaine des vacances de décembre. On sera aux Clubs du Soleil. On y va avec toute la petite famille, ma compagne et nos deux enfants qui ont 4 ans (et déjà deux semaines et quelques de piou piou dans les pattes, objectif ourson) et 9 ans (objectif 3è étoile). Nous on skie gentiment, on a eu passé notre 3è étoile dans not'jeun'temps et on skie sur rouges et noires. ça nous titille de plus en plus de faire du hors piste et on aime bien les bosses aussi.
Habituellement on skie aux 3 vallées (Ménuires et Val Tho). Je suis déjà allé lire le descriptif sur la station sur le guide fait par un skipasseur (i ski quelquechose).

Y a-t-il des trucs et astuces pour les Karellis ? Des bons plans pour l'organisation ? Des secteurs particuliers à explorer en priorité ? Les pistes au soleil le matin, les secteurs où la neige est la meilleure ? J'ai entendu dire qu'il y avait des hors pistes faciles, j'envisage de prendre une matinée avec un mono pour découvrir un peu. Y a-t-il des bords de pistes ou des hors pistes faciles où on ne risque pas de se retrouver en haut d'une barre ou au milieu d'un lac sans l'avoir trop prévu ? Des chemins de traverse entre pistes ? Et sinon, pour le côté "bouffe", des endroits préférentiels, des magasins sympas pour acheter du fromage et de la charcuterie avant de repartir ?

Voilà on va découvrir une nouvelle station, alors je suis preneur de toute info facilitante... j'espère surtout qu'il y aura de la neige mais apparemment c'est pas trop mal pour ça...

A vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 30/10/2015 - 17:32
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Chouette petite station familiale les Karellis, qui au passage est une station associative. Et oui, tout est géré par des associations, ce qui rajoute un plus à l'ambiance familiale et détendue, bien loin de certaines grosses usines.
Au niveau du ski, le secteur Albanne est très sympa le matin pour du ski détente avec les enfants. De belles bleues avec très peu de monde et au soleil. Pour du ski plus engagé, le TS Tête d’albiez donne accès au secteur le plus pentu et avec de belles possibilités de petits hors piste.
Pour la restauration, il ne faut absolument pas que vous loupiez l’auberge du narcisse à Albane. Cette petite auberge est tenue par un couple de passionné, avec une décoration au top. Une de leur spécialité, le gigot d’agneau cuit à la ficelle au feu de bois de leur cheminée, à commander la veille bien évidemment.
Bon ski, vous allez adorer
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Merci c'est super sympa d'avoir répondu ! Comment est l'enneigement ? Semaine du 27 décembre au 3 janvier ça craint ?
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
L'année dernière, comme un peu partout dans les Alpes, la semaine de noël a été pourrie. Toutefois, les Karellis ont ouvert leur domaine plus que les autres stations du coin (du fait de l'exposition de la station). La semaine du jour de l'an a été dantesque. Tout comme l'année précédente d'ailleurs.
gromousse
gromousse
Statut : Confirmé
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Oui... je me souviens l'an dernier on était aux Ménuires pour Noël... ben heureusement qu'on était aux 3 vallées parce que fallait aller chercher la neige assez haut, et encore, les parties ventées étaient fermées. On était tellement dégoûtés quand on est repartis sous la tempête qu'on a réservé direct un deuxième séjour début mars 8)
Ghost_1
Ghost_1

inscrit le 05/12/13
429 messages
J'étais à noël aux Karellis et franchement, par rapport à un ami qui était la Rosière, j'ai eu la chance de pouvoir skier tous les jours avec aucune attente aux RM. Bon le retour station était parfois hasardeux mais on ne va pas se plaindre non plus ! Et puis la semaine du jour de l'an a été juste merveilleuse !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass