Merveille
Merveille

inscrit le 15/10/15
2 messages
Bonjour à tous, je cherche une station de ski pour mes sports d'hiver.
Nous sommes de bons skieurs étudiants et partons fin janvier. Le critère principal est le ski (variété, itinéraires, pas que des boulevards, hors pistes appréciés, grand domaine..). De plus nous cherchons quelque chose de pas trop cher niveau appart/chalet et forfait (mais pas cage à poules pour autant). J'ai déjà skié à Verbier (domaine 4Vallées Suisse), les Arcs (domaine Paradiski) et l'espace Diamant. Avez-vous des conseils ? Merci d'avance
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Merveille, 15/10/2015 - 01:22
Bambi
Bambi

inscrit le 30/07/15
11 messages
T'as un budget d'à peu près combien par personne? Au niveau forfait pour la semaine, genre <100 €, 100-150...
Qu'on puisse cibler un peu plus les stations :)
Merveille
Merveille

inscrit le 15/10/15
2 messages
On aimerait s'en tirer avec un budget hébergement+forfait à 350-400 grand max
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
Je te conseille les 7 laux, à 30min de Grenoble
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Twobody (16 oct. 2015) disait:

Je te conseille les 7 laux, à 30min de Grenoble
On a dit Grand Domaine ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
les portes du soleil, loger dans une station moins couteuses que Morzine ou Avoriaz, et faire le tour des stations en bagnoles avec des forfaits journées pour une station, tous les jours une station!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Alors vu le budget 350-400 (hébergement + forfait), ca laisse du choix en disant 150 € / pers pour l'appart et 250 € le forfait donc en gros ca te laisse tous les choix ou presque. Le forfait 3 vallées est à 274 € les 6j en mode tribu (à partir de 3 pers).

Donc, je dirai les gros domaines :
Les 3 Vallées, vise Les menuires pour un appart moins cher mais ce n'est pas central , je préfere Meribel Mottaret ais tu montes en gamme ;)
Les Arcs - La Plagne
Tignes - Val d'Isere, vise Tignes où les logements seront moins chers
Serre Che fin janvier aucun souci et je kiffe bien cette station vise le centre du domaine pour l'appart
Le grand Massif je mettrais une option vu ta date
L'Alpe d'Huez
Le domaine des Sybelles qui sera moins cher
Vars-Risoul qui sera moins cher

J'en oublie certainement plusieurs dizaines.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
alexdeladombes (18 oct. 2015) disait:

les portes du soleil, loger dans une station moins couteuses que Morzine ou Avoriaz, et faire le tour des stations en bagnoles avec des forfaits journées pour une station, tous les jours une station!
Quel est l'intérêt vu qu'il y a un forfait commun ? A part le tarif surement moins cher à la journée mais au final avec le temps perdu + l'essence + le temps incertain, je ne comprends pas !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fifaclint, 18/10/2015 - 11:13
Merveille
Merveille

inscrit le 15/10/15
2 messages
Merci pour vos réponses!!! je vais regarder possibilités dans tout ce que vous conseillez :-)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
fifaclint (18 oct. 2015) disait:

Twobody (16 oct. 2015) disait:

Je te conseille les 7 laux, à 30min de Grenoble
On a dit Grand Domaine ?


Alors oui les 7 Laux n'a pas un domaine exceptionnellement grand, ce n'est pas l'Alpe d'Huez ou les Arcs mais si il veut un excellent rapport qualité prix, et ne pas payer un forfait à 50€ et un logement hors de prix, je lui conseille cette station. Les forfait sont à 33€, et le logement est pas très chère. Si il veut sortir un soir, ou faire les courses, Grenoble est à coté.
La station est neuve (La station se hisse au 2ème rang national en terme de moyenne d'âge des remontées) et dispose d'un excellent snowpark.
Il y a 130km de pistes et un très beau domaine réputé pour son hors piste ! (demandez à des grenoblois vous verrez)
Le domaine se décompose en 3 sites (Prapoutel 1350m avec son ciména, discothéque etc.. et pipay 1550m ainsi que Pleynet)
Et la piste noire de 14km vallée du prat (hors piste sécurisé est super)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Twobody (18 oct. 2015) disait:

fifaclint (18 oct. 2015) disait:

Twobody (16 oct. 2015) disait:

Je te conseille les 7 laux, à 30min de Grenoble
On a dit Grand Domaine ?


Alors oui les 7 Laux n'a pas un domaine exceptionnellement grand, ce n'est pas l'Alpe d'Huez ou les Arcs mais si il veut un excellent rapport qualité prix, et ne pas payer un forfait à 50€ et un logement hors de prix, je lui conseille cette station. Les forfait sont à 33€, et le logement est pas très chère. Si il veut sortir un soir, ou faire les courses, Grenoble est à coté.
La station est neuve (La station se hisse au 2ème rang national en terme de moyenne d'âge des remontées) et dispose d'un excellent snowpark.
Il y a 130km de pistes et un très beau domaine réputé pour son hors piste ! (demandez à des grenoblois vous verrez)
Le domaine se décompose en 3 sites (Prapoutel 1350m avec son ciména, discothéque etc.. et pipay 1550m ainsi que Pleynet)
Et la piste noire de 14km vallée du prat (hors piste sécurisé est super)
Pour les km, j'avais 100 dans ma base et non 130 km ? C'est nouveau car je ne retrouve pas l'info sur leur site.
Après je te rejoins c'est difficilement combinable bon marché et un grand domaine. Pour moi, un grand domaine c'est au moins 150-200 d'où l'exclusion ;)
Après vu le budget annoncé, il peut se permettre un grand domaine.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
fifaclint (19 oct. 2015) disait:

Twobody (18 oct. 2015) disait:

fifaclint (18 oct. 2015) disait:

Twobody (16 oct. 2015) disait:

Je te conseille les 7 laux, à 30min de Grenoble
On a dit Grand Domaine ?


Alors oui les 7 Laux n'a pas un domaine exceptionnellement grand, ce n'est pas l'Alpe d'Huez ou les Arcs mais si il veut un excellent rapport qualité prix, et ne pas payer un forfait à 50€ et un logement hors de prix, je lui conseille cette station. Les forfait sont à 33€, et le logement est pas très chère. Si il veut sortir un soir, ou faire les courses, Grenoble est à coté.
La station est neuve (La station se hisse au 2ème rang national en terme de moyenne d'âge des remontées) et dispose d'un excellent snowpark.
Il y a 130km de pistes et un très beau domaine réputé pour son hors piste ! (demandez à des grenoblois vous verrez)
Le domaine se décompose en 3 sites (Prapoutel 1350m avec son ciména, discothéque etc.. et pipay 1550m ainsi que Pleynet)
Et la piste noire de 14km vallée du prat (hors piste sécurisé est super)
Pour les km, j'avais 100 dans ma base et non 130 km ? C'est nouveau car je ne retrouve pas l'info sur leur site.
Après je te rejoins c'est difficilement combinable bon marché et un grand domaine. Pour moi, un grand domaine c'est au moins 150-200 d'où l'exclusion ;)
Après vu le budget annoncé, il peut se permettre un grand domaine.


Après recherche, les 7 laux est le 3e domaine skiable du Dauphiné (derrière Alpes Huez et 2 Alpes)avec 120km de pistes (pour niveau confirmé;) avec 2 versants différents, pour 3 sites.

Si il recherche encore plus grand, je lui conseille Flaine alors situé en haute savoie (74) face au mont blanc (la plus belle vue pour l'observer).
Les logements sont abordable, et les prix des forfait sont correct par rapport au domaine skiable du " Grand Massif " comptabilisant 265km pour 147 pistes :-)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Twobody (19 oct. 2015) disait:

Après recherche, les 7 laux est le 3e domaine skiable du Dauphiné (derrière Alpes Huez et 2 Alpes)avec 120km de pistes (pour niveau confirmé;) avec 2 versants différents, pour 3 sites.
Pour les km, où as -tu trouvé l'info ? car l'info m'intéresse s'il s'agit du site officiel.

Pour Flaine, j'avais justement suggéré le Grand Massif, cf. ma réponse au dessus ;)
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
fifaclint (19 oct. 2015) disait:

Twobody (19 oct. 2015) disait:

Après recherche, les 7 laux est le 3e domaine skiable du Dauphiné (derrière Alpes Huez et 2 Alpes)avec 120km de pistes (pour niveau confirmé;) avec 2 versants différents, pour 3 sites.
Pour les km, où as -tu trouvé l'info ? car l'info m'intéresse s'il s'agit du site officiel.

Pour Flaine, j'avais justement suggéré le Grand Massif, cf. ma réponse au dessus ;)


Oui, bah on est 2 à lui confirmer le Grand Massif au moins :-)

Pas communiqué sur le site internet, il faudrait leur envoyer un mp sur facebook par exemple.
Sinon skipass, skiinfo, d'autres site d'infos sur le ski et la montagne, wikipédia, des sites internet de loueurs de matérieurs sur la station etc.. communique 120km de pistes pour les 7 Laux.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Twobody (19 oct. 2015) disait:

fifaclint (19 oct. 2015) disait:

Twobody (19 oct. 2015) disait:

Après recherche, les 7 laux est le 3e domaine skiable du Dauphiné (derrière Alpes Huez et 2 Alpes)avec 120km de pistes (pour niveau confirmé;) avec 2 versants différents, pour 3 sites.
Pour les km, où as -tu trouvé l'info ? car l'info m'intéresse s'il s'agit du site officiel.

Pour Flaine, j'avais justement suggéré le Grand Massif, cf. ma réponse au dessus ;)


Oui, bah on est 2 à lui confirmer le Grand Massif au moins :-)

Pas communiqué sur le site internet, il faudrait leur envoyer un mp sur facebook par exemple.
Sinon skipass, skiinfo, d'autres site d'infos sur le ski et la montagne, wikipédia, des sites internet de loueurs de matérieurs sur la station etc.. communique 120km de pistes pour les 7 Laux.

Ils sont sans doute en train de recompter...:)
skipass.comhttps
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (19 oct. 2015) disait:

Twobody (19 oct. 2015) disait:

fifaclint (19 oct. 2015) disait:

Twobody (19 oct. 2015) disait:

Après recherche, les 7 laux est le 3e domaine skiable du Dauphiné (derrière Alpes Huez et 2 Alpes)avec 120km de pistes (pour niveau confirmé;) avec 2 versants différents, pour 3 sites.
Pour les km, où as -tu trouvé l'info ? car l'info m'intéresse s'il s'agit du site officiel.

Pour Flaine, j'avais justement suggéré le Grand Massif, cf. ma réponse au dessus ;)


Oui, bah on est 2 à lui confirmer le Grand Massif au moins :-)

Pas communiqué sur le site internet, il faudrait leur envoyer un mp sur facebook par exemple.
Sinon skipass, skiinfo, d'autres site d'infos sur le ski et la montagne, wikipédia, des sites internet de loueurs de matérieurs sur la station etc.. communique 120km de pistes pour les 7 Laux.

Ils sont sans doute en train de recompter...:)
skipass.comhttps
Malheureusement, la tendance va être plutôt à la baisse :( qu'à la hausse ;)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
fifaclint (18 oct. 2015) disait:

Twobody (16 oct. 2015) disait:

Je te conseille les 7 laux, à 30min de Grenoble
On a dit Grand Domaine ?


J'habite juste en bas des 7 Laux, et après 3 saisons à y skier, j'en découvre encore. Les possibilités sont immenses, tu as le même kilométrage de pistes qu'une grande station à laquelle tu enlèves les vertes et les liaisons merdiques (La Plagne, Val d'Isère... bref c'est que du ski efficace) des pistes longues et bon déniv (1000 avec X variantes) et bien profilées, et des hp illimités dont la plupart de proximité et avec des belles pentes et expos variées, + des remontées ultra récentes longues et rapides comme dit plus haut... en une semaine, tu t'en mets plein les cuissots et pas le temps de s'embêter ;)

En+ si ton budget forfait est moins élevé que prévu aux 7L, tu peux taper un peu plus haut en hébergement (résidence en bois Les Grandes à Prapoutel par exemple), et si tu veux économiser là-dessus aussi tu as plein d'apparts vraiment pas chers pour X personne. Les tarifs des restos sont raisonnables aussi à de rares exceptions.
Twobody
Twobody

inscrit le 15/10/15
291 messages
fatalroutard (20 oct. 2015) disait:

fifaclint (18 oct. 2015) disait:

Twobody (16 oct. 2015) disait:

Je te conseille les 7 laux, à 30min de Grenoble
On a dit Grand Domaine ?


J'habite juste en bas des 7 Laux, et après 3 saisons à y skier, j'en découvre encore. Les possibilités sont immenses, tu as le même kilométrage de pistes qu'une grande station à laquelle tu enlèves les vertes et les liaisons merdiques (La Plagne, Val d'Isère... bref c'est que du ski efficace) des pistes longues et bon déniv (1000 avec X variantes) et bien profilées, et des hp illimités dont la plupart de proximité et avec des belles pentes et expos variées, + des remontées ultra récentes longues et rapides comme dit plus haut... en une semaine, tu t'en mets plein les cuissots et pas le temps de s'embêter ;)

En+ si ton budget forfait est moins élevé que prévu aux 7L, tu peux taper un peu plus haut en hébergement (résidence en bois Les Grandes à Prapoutel par exemple), et si tu veux économiser là-dessus aussi tu as plein d'apparts vraiment pas chers pour X personne. Les tarifs des restos sont raisonnables aussi à de rares exceptions.


Oui le 7 laux c'est le dream. Tellement sous cotés par rapport à d'autres stations, mais 7 laux HP de fou, forfait " pas chère", pistes de rouges et de noirs à gogo et très longues. Et remontée mécaniques hyper récentes. Logement abordable et Grenoble pas très loin. (niveau transport tu as l'autoroute jusqu'en bas de la montée quasiment aussi)

Honnêtement, tout les Grenoblois qui s'y connaissent vont pas skier à Chamrousse ou Alpes d'Huez, mais 7 laux qui représente le meilleur rapport qualité prix. Après j'aime pas trop le dire... pendant les vacances ont se fait envahir de parisiens lol
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Et lors des jours de peuf on se fait envahir par les Grenoblois et les Lyonnais ;) hehe de toute façon en vacances y'aura jamais grand monde vu le peu de logements "ski aux pieds" sur le total des 3 stations des 7L.
Petit apparté, Chamrousse en peuf brouillard à Recoin c'est génial (ok c'est rare), Huez à part Vaujany c'est vraiment pas terrible niveau hp (des falaises partout...), et la G****, ben... on en revient :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Station pas chère et grand domaine : SAUZE D'OULX en Italie, sur le domaine de la voie lactée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass