Bambi
Bambi

inscrit le 30/07/15
11 messages
Bonjour à tous!
Alors voilà, nous sommes 6 étudiants lyonnais, et on cherche une station un peu familiale pour la dernière semaine de janvier! Les deux dernières années, on a fait Villard de Lans et le Collet d'Allevard et on s'en est tirés à environ 250€ par personne pour la semaine.

Du coup, est ce que vous connaîtriez des petites stations où on pourrait se mettre la tête dans la neige sans devoir hypothéquer un rein ou le chaton de la grand mère? Sachant qu'on est vraiment là pour skier/ rider toute la journée, et tous avons un niveau bien correct :) Je pensais aux Karellis, mais ne connaissant absolument pas la station, j'ai du mal à me faire un avis rien qu'avec leur site internet...

Grand grand merci!
Henri Billamboz
Henri Billamboz

inscrit le 10/03/14
136 messages
Matos : 1 avis
Salut :)

Je t'ai envoyé un MP c'était plus simple.

A+ Henri
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
L'alpes d'huez en prenant un logement à Allemond. En tant qu'étudiant tu peux choper des forfaits par (trop) chers, genre moins de 30€/jours (exemple, avec la SMERRA). Au moins là bas y'a de quoi skier parce que pour tenir 1 semaine au Collet, faut faire de la méditation pour pas péter un cable...
Bambi
Bambi

inscrit le 30/07/15
11 messages
Oh ah ce point là au Collet? On s'est bien amusés pourtant (bon faut dire que quand t'es 30 sur l'ensemble du domaine, tu peux te faire plaisir, puis aller chercher un peu de pow sur les bords de pistes tranquillement) ;) Puis niveau forfait c'est imbattable (9€/jour en semaine, je cherche encore!).

Ok, je vais regarder l'alpes d'huez!
Et entre les Karellis et l'Alpe du Grand Serre, c'est kif-kif? Ou bien fin janvier il y en a une où on skie sur le gazon?
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
Tu as Arêches-Beaufort aussi, 25e/jour en tarif étudiant. Un petit domaine mais vraiment sympa.
Doujo27
Doujo27

inscrit le 29/03/15
29 messages
Très sympa Arêches-Beaufort avec pas mal de possibilités en freeride. Tu peux même avoir le forfait à 20e/jour: Il faut acheter les forfaits en "drive" à Beaufort en face de la Coopérative... 20€ le forfait pour 5 forfaits achetés au Pass’Auto
Bambi
Bambi

inscrit le 30/07/15
11 messages
Areches t'es sur d'avoir de la neige autour des pistes fin janvier, où c'est trop bas pour en être certain?
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
L'Alpe du Grand Serre, t'as quand même de quoi faire si tu n'as pas peur de marcher un peu. Y a moins de monde et ça trace moins vite ;-) je crois qu'ils ont une chaîne YouTube où on voit de bons spots. Après je vais pas te les dire sinon je serais plus seul ;-)
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages

ici youtube.com

Benoit Casabon Bufflier
Benoit Casabon Bufflier

inscrit le 18/11/12
2 messages
Salut ! Mon home spot : saint jean Montclar dans les alpes de haute Provence, par cher, pas un rat et du coup de la peuf a gogo pour tout ce monde! Le domaine damé est pas très grand mais la possibilité hors piste est folle !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tu comptes quoi dans tes 250 € ?
Ca fait quoi en forfait max sur 6j ?
Tu cherches quoi comme taille de domaine ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Bambi ( 9 oct. 2015) disait:

Areches t'es sur d'avoir de la neige autour des pistes fin janvier, où c'est trop bas pour en être certain?
De toute facon ca on ne peut pas le garantir nulle part ;)
Sur les pistes ca sera ok mais en dehors tout dépend des conditions du moment.
Bambi
Bambi

inscrit le 30/07/15
11 messages
Disons qu'on a eu du bol, mais les deux dernières années c'était 250€ tout compris! Péage depuis lyon, bouffe, appart, location snow et forfait :)
Si on peut trouver des stations à une centaine d'euros max les 6 jours de forfait, ça nous irait bien! C'est sur que la taille de domaine s'en ressent, mais à partir de 40-50 km de pistes, ça semble correct. C'est vraiment une semaine pour profiter entre potes et tester tous les recoins de stations peu fréquentées!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
100 € le forfait tu aurais du commencer par ca car ca va assez limité.
Donc je dirai : Alpe du Grand Serre, Praz de lys Sommand, Thollon les memises, Albiez Montrond, Arêches Beaufort tous à moins de 140 € le forfait 6j, y'a peut etre des tarifs spéciaux à ces dates. avec un km > à 30. Y'en a d'autres.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Valfréjus !
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Saint Pierre de Chartreuse & l'Alpes du Grand Serre, c'est pas loin de Lyon, les logements sont vraiment pas chers, les forfaits non plus. Les domaines ne sont pas grands mais il y a de quoi faire en freeride en marchant un peu. Par contre pour l'après ski, c'est à la maison!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
SideWindeR13 (12 oct. 2015) disait:

Valfréjus !
Le forfait commence à grimper un peu plus ;)
remidi38
remidi38

inscrit le 30/09/15
18 messages
Sinon vous pouvez aller du coter de La Feclaz
La station est nulle mais y a pas mal d'autre station toute aussi pourrie à moins de 30 minutes de voiture
Vous pourrez faire 2/3 station pourrie dans la semaine comme ça ^^ ( et c'est pas cher)
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
You made my day :D
yafer
yafer

inscrit le 03/01/03
127 messages
Au Collet d'Allevard les 6 jours consécutifs en prévente (jusqu'au 22 novembre) à 87€ pour les étudiants 18-29ans.
Bon c'est comme à la Féclaz , faut tenir 6 jours...
Ch4mpixx
Ch4mpixx

inscrit le 06/11/14
268 messages
A budget a peut près équivalent St Pierre de Chartreuse me semble plus intéressant que le Collet ou la Feclaz, il y a autant de déniveler mais St Pierre c'est quand même plus raide. Puis si il y a de la bonne neige c'est le paradis du sapin !
peckor
peckor

inscrit le 27/09/06
155 messages
En HP, l'Alpe du Grand Serre en terme de rapport qualité/prix, dans le coin, y'a pas mieux ! Faut juste se donner la peine de marcher 5 min.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par peckor, 13/10/2015 - 15:36
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass