Lilys
Lilys

inscrit le 27/01/15
0 message
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir à 3 filles débutantes, durant le mois de mars, hors vacances scolaires. Deux d'entre nous ont fait du ski l'année dernière pour la première fois.

Personnellement, j'ai subi une greffe des ligaments croisés et les pistes vertes étroites (style route de montagne utilisée comme piste, sans grillage de protection) m'effrayent un peu: ma jambe ne répond pas toujours à la demi-seconde. Donc parfois, je ne tourne pas exactement à l'endroit prévu, ca peut poser des problèmes sur ce type de piste.

Dans la liste des stations pré-selectionnées, il y a Valfréjus, Superdévoluy, Val Cenis, Valmenier. Cette liste n'est pas fermée et peut évoluer. Nous venons de Belgique, la distance n'est pas un problème.

Nous aimerions une station avec accès "rapide" aux pistes (pas de navette à prendre), avec des pistes vertes et bleues larges et faciles. Qu'avez-vous à nous conseiller?

Je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes vacances au ski :D
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Tu peux ajouter à ta liste Valloire (c'est à côté de Valmeinier et c'est relié;), Les Saisies, Morzine-Les Gets (inutile à un niveau débutant de prendre le forfait Portes du Soleil, par contre).
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Bonjour, mon conseil serait de ne pas chercher à aller dans un grand domaine. Si vous êtes plutôt débutantes vous n'en profiteriez pas et vous payerez quand même vos forfaits plein pot.

Visez plutot des stations de taille moyenne (celles mentionnées juste avant sont impeccables) dans la laquelle vous pourriez, en partie grâce à l'écart de prix des forfaits avec des domaines comme Killy, 3 Vallées ... vous offrir une semaine de cours en groupe. Il y a des formules ESF sympa de 5 ou 6 demi-journées, en collectif (donc pas très cher) et pas chargés hors-vacances scolaires françaises (en tombant super bien il n'y aurait que vous dans le groupe, déjà vécu :-)). Le matin vous apprenez, l'aprem vous vous entrainez (et vous amusez!!!)

C'est un petit investissement, mais je vous garanti qu'en une semaine les progrès sont impressionnants (on y a déjà mis de force des potes débutants, ils ont adoré;). Vous évitez aussi de prendre de mauvais réflexes, et la prochaine fois vous pourrez profiter de 80% de tous les domaines et vous vous ferez plaisir même sur des rouges sans appréhension.

Dites nous où vous irez!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par GinFizz73, 27/01/2015 - 17:43
bzhyoyo
bzhyoyo

inscrit le 22/01/14
36 messages
Matos : 1 avis
les saisies me semblent une très bonne station pour débutants : nombreuses pistes bleues faciles et larges.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
ou Praz de Lys - Sommand (pour faire moins cher)
/commentaires/praz-de-lys-sommand.html
(sauf si vous n'aimez pas les téléskis. Il n'y a que des tk pour les pistes vertes)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
+1 pour les Gets.

Pas mal de pistes pour débutants, larges et faciles.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Valloire-Valmeinier me parait un peu grand pour des débutants.

Mieux vaut viser plus petits je pense comme :
Valfréjus
Les Saisies
Praz de Lys Sommand

Les Gets c'est entre les 2. ;)
Montagnard73_74
Montagnard73_74

inscrit le 25/10/14
11 messages
Stations : 1 avis
Les saisies me semble un bon choix
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass