Limbecile
Limbecile

inscrit le 18/01/15
2 messages
Bonjour à tous,

Après avoir farfouillé un peu partout sur la toile, j'en viens à vous demander de l'aide...
Voilà, on est un jeune couple (moyenne d'age 25ans), plutôt bons skieurs. On a prévu partir la semaine du 14 mars.

On recherche une station de belle taille avec des pistes intéressantes et variées mais pas une "station usine", quelque chose qui garde un peu de charme quoi. Plutôt dans les Alpes je dirai, les Pyrénées c'est vraiment trop loin ^^

Dans l'idéal on voudrai pouvoir mettre les pieds sous la table donc un hôtel/résidence avec pension complète ou demi-pension à la rigueur. Côté budget je dirai que si on pouvait en avoir pour + ou - 700e par personne avec forfait ca serai bien... :/

Merci à tous pour vos réponses!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Salut,

Il faut aller voir chez moi il n'y a que des stations authentiques :p
(http://www.i-skimontagne.com)

Sinon la date du 14 mars est pas vraiment une contrainte, c'est une période où la quantité de neige est maximale en générale, et où l'immense majorité des stations sont ouvertes.

Dans les 700 euros est ce que tu comptes la location des ski ?
J'imagine que oui.

Comme je viens de le faire dans un autre fil, je conseillerais Châtel, Valloire, Combloux, voire La Clusaz qui sont des stations intermédiaires.
Un peu plus petit (et moins cher) il y a Praz de Lys, Areches qui sont typiques.

Côté pension complète je ne m'y connais pas trop mais il doit y avoir moyen de s'en tirer pour 500 euros par personne en cherchant bien (surtout une semaine complète hors vacances il y a souvent des réducs), reste le forfait 200 euros il y a de quoi faire avec les stations que j'ai citées.

crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
25 ans et pension complète ?
Ce n'est que mon avis mais je ne peux que te conseiller l'UCPA, y a un paquet de centres dans les alpes.
Pour la mi-mars, ça devrait te revenir à pas plus de 500-600 euros, forfaits et location du materiels compris.
Si t'es en couple et que t'as pas envie de briser ton intimité de couple demande une chambre pour 2, c'est sans doute avec supplément, et il n'y en a pas dans tout les centres par contre.
Limbecile
Limbecile

inscrit le 18/01/15
2 messages
Merci pour vos réponses!

En fait on se tâte entre une pension complète et une DP, disons qu'on part pour skier donc envie d'en profiter de l'ouverture à la fermeture des pistes!

General Hammond: Ton site est passé dans mes favoris, merci! J’épluche ca consciencieusement :P

Crevettos: Oui chambre seul obligatoire, j'aime bien l'ambiance colonie de vacances mais on pars en vacances 2 fois dans l'année, on a envie de profiter ^^
Je vais aller voir pour l'UCPA!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Cool ça fait trop plaisir :)

Sinon effectivement l'UCPA ça peut être pas mal, après c'est une certaine ambiance et ce n'est pas forcément le plus romantique (en général on mange sur de grandes tables où on peut être rejoints par d'autres personnes).

Mais ça peut être aussi très sympa si on a envie de faire de nouvelles connaissances !
Limbecile
Limbecile

inscrit le 18/01/15
2 messages
general_hammond (25 janv. 2015) disait:

Cool ça fait trop plaisir :)

Sinon effectivement l'UCPA ça peut être pas mal, après c'est une certaine ambiance et ce n'est pas forcément le plus romantique (en général on mange sur de grandes tables où on peut être rejoints par d'autres personnes).

Mais ça peut être aussi très sympa si on a envie de faire de nouvelles connaissances !


Effectivement finalement on a laissé tomber l'UCPA, envie de vacances plus tranquilles ^^

On épluche les sites consciencieusement sans se presser et on verra ce qui en sort ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass