crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
Bonjour,

Et bien voilà, tout est dans le titres...
J'envisage de remmener une 2nde fois ma petite famille au ski pour avril, du 11 au 19 précisement.
Je suis plutôt habitué des Pyrénées et ne connais que serre-che dans les alpes, alors que me conseilleriez vous sachant que je ski sur toute pistes tout comme l'ainé de mes gamins, ma femme est plutôt pistes bleus et le dernier a moins de 5 ans et va donc au piou-piou.
Déjà, je pense à Flaine, Alpes d'huez ou les 2 alpes, qu'en pensez vous, ou d'autres stations similaire auquel je n'aurais pas pensé ?
Je n'ai pas choisi Val-tho et serre-che car ça rajouterai tout de suite 1h de route supplémentaire...

Bon certains vont me dire qu'il faudrait qu'il neige d'ici là, mais je reste optimiste et me dis que l'hiver ne fait que commencer et qu'elle va bien finir par venir ;)

D'avance, merci pour vos réponses éclairées ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par crevettos, 08/01/2015 - 19:53
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
A mon avis Flaine faudrait plutot oublié , je sait qu'on est pas en avril mais flaine cest un rocher alors si il y a pas beaucoup de neige laisse tomber .
Les deux alpes tu aura toujours de quoi skier sur le glacier c'est plutot une securitée . En haute savoie , Il y a aovriaz qui peut etre pas mal mais de la neige de printemps faut pas s'attedendre a une neige de grande qualité mais sa reste super sympa le ski de printemps a avoriaz je te garantie ;)
Ensuite val thorens est je pense la meilleur idée , neige casi obligatoire et la haute altitude de val thorens est un bon atout .
Voila , pour moi sa reste les trois station a privilégié . Je ne parle pas des arc ou je ne sait quoi j'y suis jamais allé a ce moment la .

Excuse moi des faute :P

J'avais pas vu la remarque pour l'heure de conduite en plus mais bon on va pas chipoter c'est pour skier une heure de conduite en plus sa va pas cassez trois pate a un canard ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par TrickyBlood_, 08/01/2015 - 20:02
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
TrickyBlood_ ( 8 janv. 2015) disait:

J'avais pas vu la remarque pour l'heure de conduite en plus mais bon on va pas chipoter c'est pour skier une heure de conduite en plus sa va pas cassez trois pate a un canard ;)


Personnellement, l'heure de route en plus ne me dérange pas spécialement, mais disons que c'est un "argument de vente" auprès de madame ;)
TrickyBlood_
TrickyBlood_

inscrit le 30/09/12
148 messages
Un petit restaurant en arrivant devrais jouer en ta faveur
zermattois
zermattois

inscrit le 17/03/12
1029 messages
Stations : 7 avisMatos : 1 avis
du 11 au 19 avril ?!
moi je te conseil de voir fin mars et de réserver ensuite en fonction des conditions sur les différents domaines
pas de raisons de s'affoler a cette période tu trouveras un nid !
crevettos
crevettos

inscrit le 21/04/10
338 messages
zermattois ( 9 janv. 2015) disait:

du 11 au 19 avril ?!
moi je te conseil de voir fin mars et de réserver ensuite en fonction des conditions sur les différents domaines
pas de raisons de s'affoler a cette période tu trouveras un nid !


j'ai pas dit que j'avais l'intention de réserver dès maintenant, je commence à me rencarder, c'est tout ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Sans ordre de préférence : 2 alpes, Tignes, Val Thorens, Avoriaz, Flaine, les Arcs, Risoul.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass