SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Je m'adresse aux habitués de PSV. J'y vais pour la première fois pendant la semaine du nouvel an et je me posais une question pour le hors piste.
Sur le domaine classique, pas de soucis, je pense qu'on verra tout depuis les remontées.

Par contre, l'itinéraire du Col du Bal, qui est pris dans Bon appétit notamment, et que j'ai vu sur quelques vidéos gopro, a-t-il un retour direct vers la station (en ski)?

En gros, en partant en haut du TS de la Pendine, est-ce qu'une fois qu'on commence l'itinéraire on est obligé d'aller tout en bas du massif?

Merci!
toumoutchou
toumoutchou

inscrit le 25/12/13
3 messages
Matos : 1 avis
Oui c'est obligatoire si je me souviens bien, tu arrives a 1600.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah super!
Merci pour l'info.

Sinon en difficulté/pente ça donne quoi? C'est une zone réputée avalancheuse?
Staff
ThomasDGS
ThomasDGS
Statut : Expert
inscrit le 04/10/10
179 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis

Staff depuis le 02/03/23
hello world
y'a rien de compliqué, mais demande des informations au monsieur qui est dans sa cabane en haut du TS Pendine : y'a beau y avoir beaucoup de monde qui y monte bien souvent sans plus di'nformations ou juste parce que c'est accessible, mais ça peut puer assez rapidement.
Quand tu arrives à la fin (une fois que tu es dans la forêt), tu as un chemin "principal" qui va te conduire jusqu'à la route. Tu la traverse et tu remonte de 20 mètres et tu as la piste
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Je pense qu'on fera pas grand chose pour la semaine du jour de l'an, j'y serais aussi si par miracle ça serai possible je ferais cet itinéraire ac grand plaisir…A suivre...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A voir, les conditions peuvent vite changer. Il suffit d'une bonne nuit de neige en continue pour changer les choses.
Il va bien finir par neiger un jour!
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
c'est tout le malheur que je nous souhaite…
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Alors cet itinéraire sa c'est bien passé ?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je ne l'ai pas fait, déjà parce que je n'ai pas les équipements de sécurité, mais parce que mon groupe n'avait pas forcément envie de le faire, et la neige en dessous de 2000m faisait défaut...

Et il n'y avait pas grand monde qui y allait je trouvais.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je dois aussi avouer que je ne voyais pas trop comment rattraper PSV1600 depuis le hors piste.
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Fallait y aller dimanche ou lundi maximum…
Pas trop la merde pour monter..?
spliffman04
spliffman04

inscrit le 05/08/13
100 messages
Matos : 4 avis
Fallait y aller dimanche ou lundi maximum…
Pas trop la merde pour monter..?
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je n'y suis pas monté.
Encore une fois, vue ce qu'il était tombé, je n'y serais allé qu'avec un groupe expérimenté et avec arva pelles sondes, et je n'avais ni l'un ni l'autre.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass