lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Bonjour

Je suis à la recherche de conseils sur des stations pour la deuxième semaine de vacances de Noël. Les critères recherchés sont :

- possibilité de skier à coup sûr.
- existence d'école de ski pour mes enfants (et pour moi)
- tarifs locations et remontées le moins cher possible

L'année dernière ma femme nous a a fait découvrir le ski à Sauze et c'était idéal, mais il semble que la neige soit très peu probable là bas au moment de nos vacances cette année donc on cherche ailleurs.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Merci pour vos conseils !!
znorx
znorx

inscrit le 08/06/11
562 messages
Hé mec ! Tu t inscris, tu poses ta question a 1h59 et tu nous fais un caca nerveux 6mn plus tard parce que personne ne t a répondu ? Ben mon pauvre, m étonnerais que t ai une réponse !
Etonnament, le skipassien dort !..et en plus avec la neige qui joue a cache cache, sont plutôt a prendre avec des pincettes en ce moment....
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
znorx (11 déc. 2014) disait:

Hé mec ! Tu t inscris, tu poses ta question a 1h59 et tu nous fais un caca nerveux 6mn plus tard parce que personne ne t a répondu ? Ben mon pauvre, m étonnerais que t ai une réponse !
Etonnament, le skipassien dort !..et en plus avec la neige qui joue a cache cache, sont plutôt a prendre avec des pincettes en ce moment....

C'est vrai que "Merci pour vos conseils" c'est vachement agressif.

Lobo pour tes vacances en 15 j beaucoup de choses peuvent changer, aujourd'hui même en altitude il n'y a pas grand chose.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Bonjour

Désolé pour le double-post. J'ai du recommencer plusieurs fois pour réussir à poster et à la tentative réussie j'avais oublié la formule de politesse. Comme je n'ai pas compris comment éditer ...

edit : je viens de trouver :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lobo2004, 11/12/2014 - 11:04
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
znorx (11 déc. 2014) disait:

Hé mec ! Tu t inscris, tu poses ta question a 1h59 et tu nous fais un caca nerveux 6mn plus tard parce que personne ne t a répondu ? Ben mon pauvre, m étonnerais que t ai une réponse !
Etonnament, le skipassien dort !..et en plus avec la neige qui joue a cache cache, sont plutôt a prendre avec des pincettes en ce moment....



du coup c'est plutôt toi le caca nerveux ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 11/12/2014 - 11:18
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Es-tu ouvert sur la destination ou veux-tu rester dans les Alpes du Sud généralement moins cher ?
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Je suis très ouvert.
Ceci dit j'habite Paris donc le voyage représente aussi un coût à tenir en compte.

Merci
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Pour l'instant, c'est dans les Pyrénées ou la situation est la meilleure je crois...
Après de Paris, ce sera la même distance depuis Paris que les Alpes du Sud.
(Peut être plus de km mais moins de frais de péages vu que l'autoroute A20 est gratuite)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Donc à priori c'est plutôt Alpes du Nord qui seront plus près.

Pour l'instant Valfréjus a l'air de bien s'en sortir et cela correspond à une station à moindre cout tout en ayant un domaine de 70 km en plus avec un accès facile que ce soit en voiture ou en TGV depuis Paris ;)
A mon avis c'est un bon compromis.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Je vais effectivement regarder à Val Fréjus.

Autrement ma femme connaît un peu les alpes mais pas les Pyrénées. Où faudrait-il regarder là-bas avec ces critères ?

Merci encore
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
A mon avis les Pyrénées coté budget vu d'où tu pars cela sera plus cher :(
A calculer quand même....
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
ValFrejus a l'air en effet très intéressant niveau tarifs des remontées et les pistes sont à majorité bleues ce qui est parfait pour nous.

Je viens d'envoyer des demandes pour les locations. J'ai peur de m'y prendre trop tard ... :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Vu la date, cela n'est pas étonnant, c'est la semaine la plus demandée de l'année.
Vous êtes combien et quel budget ?
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
On est deux adultes et deux enfants. Pour la location on aimerait ne pas trop dépasser les 500 euros mais c'est surtout le coût global (avec aussi les remontées, cours, transport, etc...) qui compte.

Le problème de réserver plus avant est qu'on craignait de se retrouver dans une station sans possibilité de ski faute de neige. Sans ça on aurait réservé d'emblée à Sauze, qui nous avait beaucoup plu. :(

ps Je croyais que c'était les vacances de Février le pic de fréquentation au ski et pas Noël. Comme quoi je n'y comprends rien ...
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3151 messages
Stations : 1 avis
lobo2004 (11 déc. 2014) disait:

ps Je croyais que c'était les vacances de Février le pic de fréquentation au ski et pas Noël. Comme quoi je n'y comprends rien ...
Février c'est 4 semaines remplies à 90-95%, parfois moins (vacances par zones). Le Nouvel An c'est une semaine à 100% (toutes les zones ensembles, donc assez logique...).
Ces dernières années il y a en plus un fort effet de mode sur la semaine du Nouvel An au ski.
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Et la semaine de Noël c'est mieux ou c'est pareil niveau fréquentation (et aussi enneigement) ?
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
lobo2004 (12 déc. 2014) disait:

Et la semaine de Noël c'est mieux ou c'est pareil niveau fréquentation (et aussi enneigement) ?


Niveau fréquentation, je ne crois pas que cela soit mieux.
Et niveau enneigement, c'est equivalent....et cette année, à part les pistes enneigées artificiellement, il n'y aura pas grand chose d'autre.
Quant à réserver maintenant une location pour 4 dans une station assez haute, c'est quasi impossible, à part des locations très chères.
Tu t'y prends beaucoup trop tard...
ljnm
ljnm

inscrit le 29/11/11
27 messages
bonjour,

Valfréjus est Le bon conseil pour ce début de saison: accessible en tgv, très bon rapport qualité prix et un des rares à avoir de la neige en ce début de saison pour garantir l'ouverture de leur domaine (ils annoncent tout ouvert sauf les retours station à ski, avec plus d'1M de neige). niveau fréquentation en station, Noel est en général moins plein (plutôt 90%) que jour de l'an.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour,

pour les locations, il y a encore moyen de trouver, tu peux un peux fouiller parmi ces locations par exemple, tu as ce studio qui a l'air dispo.

Il faut être prêt à ce serrer un peu :( mais si peu de temps avant l'échéance, pour Noël et à ce prix là (moins de 500 euros), c'est un peu inespéré !! ;)
lobo2004
lobo2004

inscrit le 11/12/14
35 messages
Merci pour les liens !

Je viens d'envoyer 6 mails à l'instant. :)
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
Bonjour,

Je devais partir skier la semaine du nouvel à Montgenèvre mais y a pas de neige, seulement 4 remontées d'ouvertes.
Du coup on cherche une autre station.
Partant de Belgique on vise les alpes. Niveau logement on est en van aménagé donc juste besoin d'un parking.
Je vais jeter un oeil à Valfréjus d'après ce que je lis dans ce post.
Sinon c'est vraiment la misère partout dans les alpes ?
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1066 messages
Tu pourrais tenter Val Tho ou les 2 Alpes ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Faut mieux attendre le milieu de cette semaine et voir ce que cela donne coté météo.
Val Tho a l'air plutôt de bien s'en sortir sinon y'a peut être Bonneval sur Arc, cela dépend ce que tu recherches en taille de domaine.
Par contre Val Tho risque d'etre prise d'assault vu la situation et les vacances....
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Reno Euqirbal (18 déc. 2014) disait:

Bonjour,

Je devais partir skier la semaine du nouvel à Montgenèvre mais y a pas de neige, seulement 4 remontées d'ouvertes.
Du coup on cherche une autre station.
Partant de Belgique on vise les alpes. Niveau logement on est en van aménagé donc juste besoin d'un parking.
Je vais jeter un oeil à Valfréjus d'après ce que je lis dans ce post.
Sinon c'est vraiment la misère partout dans les alpes ?


Vue que tu n'as pas d'obligation de destination, tu peux aller là où est la neige, et surveiller tout ça sur les webcams.
Pour le moment, la Haute Maurienne est la mieux lotie...
Après, dans une semaine météo france émet la tendance d'une grosse perturbation sur les Alpes du Sud au moins avec chute des températures. A surveiller.
Il suffit d'une nuit de gros flocons sur toutes les Alpes pour que tout reparte de plus belle!
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
SideWindeR13 (19 déc. 2014) disait:

...Il suffit d'une nuit de gros flocons sur toutes les Alpes pour que tout reparte de plus belle!

Ouais... faut quand même :
- préparer les pistes derrière les chutes de neige
- espérer que le vent n'empêche ni les remontées de fonctionner, ni les pisteurs de sécuriser certaines zones.

Donc une nuit de flocons, en soit ça ne garantit rien dans les jours qui suivent juste derrière. C'est bien à moyen terme, mais ça ne sauve pas automatiquement une semaine de ski pour ceux qui arrivent un samedi et repartent 6j après...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass