SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Mon groupe d'amis et moi même allons à Puy St Vincent la semaine du nouvel an. Vue qu'on a droit à un jour dans une station partenaire du forfait Galaxie, on pensait aller sur Serre Che une journée, d'autant plus que je n'y suis jamais allé. J'hésitais à aller sur Montgenèvre, mais le choix de Serre Che paraît plus fort.

Du coup j'en viens à ma question. Le matin à 9h 9h30, où est-ce qu'on peut s'attendre à avoir le moins de queue aux RM?
Le bon plan serait d'aller au TC Prorel sur Briançon? Aller sur Chantemerle, Villeneuve ou carrément le Monetier?

Merci :)
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Salut :)
J'ai l'habitude de prendre la TC Prorel à Briancon.
Et entre 9h et 10h, j'ai pas le souvenir d'avoir fait la queue :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
D'accord merci :)

Et en terme de potentiel de découverte du domaine en 1 journée, en partant du Prorel c'est possible d'aller jusqu'au Monetier dans la journée? En comptant le retour bien sûr.
machafave7
machafave7

inscrit le 19/12/12
1 message
Tout dépend si vous avez fait l'apéro la veille!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
A priori on aura prévu notre coup donc pas d'apéro la veille :)

On devrait être 3 à 4 bons skieurs ce jour là à Serre Che.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Quitte à optimiser la journée, partez plus tôt... Si tu es à 8:30 aux rm, tu ne galères ni pour te garer, ni pour monter. Après, le choix du départ dépendra aussi des conditions de neige. Selon les moments, ça peut être très différent d'un bout à l'autre du domaine. S'il a bien neigé partout, ne t'embête pas à rouler jusqu'à Monet'. Le ts de la casse du boeuf à Villeneuve est un départ intéressant parce que rapide, central, grands parkings vers l'ucpa, moins de temps passé dans les remontées que si tu pars du Prorel où là, c'est interminable. Les remontées les plus lentes sont celles du haut de Monet mais elles donnent accès à des trucs bien sympa. A faire tôt le matin, du coup.
Enfin voilà, si tu peux y aller le samedi et en plus partir plus tôt, tu te choperas moins les abeilles à cause du monde, ça c'est garanti.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ce ne sera pas un samedi, mais durant la semaine du nouvel an justement.

Sur le domaine skiable, est-ce qu'il y a des "incontournables", ou alors est-ce qu'il y a des parties moins intéressantes que d'autres au niveau du domaine ?(je me mets dans l'optique où on ne pourra pas passer partout).
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
dans la semaine du nouvel an, y'a le samedi 3 ;)
tout dépend de ce que tu veux faire et de l'enneigement. y'a des trucs sympa un peu partout, sous le Prorel entre Briançon et Chantemerle, en haut de Villeneuve secteur clot Gauthier, le haut de Monet' aussi. Pour le ski dans les bois, c'est un peu partout. Prendre une carte ign pour être sûr de ne pas se manger une barounette..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass