bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
Salut !

Tout est dans le titre, nouveau boulot et surtout CDI signé, finit la belle époque ou je démissionnais pour aller profiter pendant 1mois ou deux les lattes aux pieds !

Habitué des séjours (mini 5jours) dans des stations plus ou moins grande (Risoul/Isola/Sauze), je cherche une station sympatoche pas trop loin de Marseille pour skier à moindre frais ! Je me doute que skier pas cher = petite station mais bon, quand on vois le prix des forfaits de certaines stations...
Je compte partir tôt le matin et revenir le soir !

Merci de pas me répondre Praloup svp, skier avec tout le peuple Marseillais sa me tente pas trop :/
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
t'as honte des tiens... ?
Non mais restez à Pra Loup, garés comme des quiches, avec vos clopes, vos cagoles et vos patinettes.
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bientix13 (22 nov. 2014) disait:

Salut !

Tout est dans le titre, nouveau boulot et surtout CDI signé, finit la belle époque ou je démissionnais pour aller profiter pendant 1mois ou deux les lattes aux pieds !

Habitué des séjours (mini 5jours) dans des stations plus ou moins grande (Risoul/Isola/Sauze), je cherche une station sympatoche pas trop loin de Marseille pour skier à moindre frais ! Je me doute que skier pas cher = petite station mais bon, quand on vois le prix des forfaits de certaines stations...
Je compte partir tôt le matin et revenir le soir !

Merci de pas me répondre Praloup svp, skier avec tout le peuple Marseillais sa me tente pas trop :/


Tu cherches une station pas loin de Marseille sans Marseillais, et en plus pas trop chère.

Mon gars démissionne tout de suite et repars là où t'étais, tu risques d'être déçu.

Sinon tu as le guide des stations, où toutes les stations du 04/05 sont listées, et tu as google maps pour les situer, ou mieux viamichelin pour simuler les temps de trajet.
Et enfin les sites des stations avec les prix des forfaits.
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Saint jean montclar me semble un bon compromis prix/proximité/taille du domaine. Après pour ce qui est des marseillais, j en sais rien! Le mieux est certainement de prendre des rtt en semaine ...
Stephane Decrevel
Stephane Decrevel

inscrit le 31/10/13
192 messages
salut moi je fais sur le val d'allos =2h30/3h de route parceque comme toi pra-loup me sort des yeux avec tt les mecs qui ski avec leur maillot de l'om

enfin bref pour saint jean de montclar ben c'est Marseille aussi mais plus axe fonctionnaire avec leur bâtiment

orciere merlette aussi en 2h30 passe

après ta saint léger les mélèzes 2h tu ski pour 17e le forfait niveau piste pour une journée ta en gros 25 piste
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
 
t'as honte des tiens... ?

Non j'ai pas honte des miens mais après il y a une différence entre "les miens" et ceux qui skient en patinette, enterrent les mégots et ski en Maillot de foot/jeans.
Après si pour toi être Marseillais c'est forcement être un connard sans éducation, je te souhaite bonne chance pour la suite car j'ai déjà perdue d'avance ce lourd combat qui est de te faire comprendre que non ;)
disait:
Tu cherches une station pas loin de Marseille sans Marseillais, et en plus pas trop chère.

J'ai jamais dit que je voulais une station sans Marseillais... il y a une différence entre skier sans aucun Marseillais et skier a Praloup qui est une station ou 90% des voitures sont immatriculé 13... si je pars a la montagne c'est pas pour croiser les gens de mon quartier ;)

Sinon merci pour les réponses constructives ! J'avais déjà mater le guide des stations mais sa donne pas forcement le bon plan des petites stations pas trop loin de Marseille ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Moi je te conseillerais les Orres, Orcières, Puy Saint Vincent et la forêt Blanche.
Mais il faut pas se voiler la face, tu verras des 13 de partout. C'est Marseille Montagne dans toutes ces stations.
pouletrider
pouletrider

inscrit le 07/03/12
125 messages
Matos : 1 avis
Ben oui la deuxième ville de France c est évident et normal qu il y ait des marseillais dans les stations des alpes du sud.Que l'on aime ou pas d'ailleurs....????
bientix13
bientix13

inscrit le 03/07/13
283 messages
Matos : 1 avis
SideWindeR13 (23 nov. 2014) disait:

Moi je te conseillerais les Orres, Orcières, Puy Saint Vincent et la forêt Blanche.
Mais il faut pas se voiler la face, tu verras des 13 de partout. C'est Marseille Montagne dans toutes ces stations.


Je vais aller y jeter un coup d'oeil ! Ji suis déjà aller mais il y a un bon moment que ji avais plus mit les pieds (sauf Orcière il y a deux ans mais pas aimé du tout :/ )
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Perso pour des journées à moindre frais j'éviterais ces domaines qui sont quand même parmi les plus chers des alpes du Sud.
Comme je le disais : Saint Jean Montclar mais aussi Chabanon, Saint Léger (déjà cité;), Ceüze (si ça reouvre) voire même plus petit : Crévoux ou le mont Ventoux. Pour une journée ce sont des domaines assez grands.
Solexine
Solexine

inscrit le 19/10/13
120 messages
Euh... Ceuse est toujours ouvert...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Tant mieux, je me souvenais plus où ils en étaient. Ben depuis Marseille c'est un bon plan si il y a de la neige.
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
bientix13 (23 nov. 2014) disait:

 
t'as honte des tiens... ?

Non j'ai pas honte des miens mais après il y a une différence entre "les miens" et ceux qui skient en patinette, enterrent les mégots et ski en Maillot de foot/jeans.
Après si pour toi être Marseillais c'est forcement être un connard sans éducation, je te souhaite bonne chance pour la suite car j'ai déjà perdue d'avance ce lourd combat qui est de te faire comprendre que non ;)


En effet, ce serait vain, chaque jour s'acharne à démontrer la décadence permanente (si l'on peut dire) dans laquelle cette ville est plongée. Enfin oublie l'Ubaye, mm a Saint Anne la Condamine, t'as 20% de boulet. Enfin ca permet d'expliquer une partie de l'essor du ski de rando.
KaotikRider13
KaotikRider13

inscrit le 14/11/14
111 messages
Aïoli les amis rideurs et rideuses..
Voilà 1 sujet fort intéressant mais on n'a pas fini le débat...Concernant skier pas cher faut oublier je crois que la conjoncture nous a appris depuis longtemps que le ski c'est putain qué cher..mais si on s y penche de plus près et que les conditions (de peuf ) sont là y a de quoi s amuser à 2h de voiture de Planète Mars...Après il faut voir ce que tu cherches car forfait pas cher = petit domaine, pas bcp de dénivelé,peu ou pas de Télésièges...Ancelle, Ventoux petits domaines (<20E forfait /j) St Anne La C ,St Jean Monclar semblent les meilleures stations pour toi selon les conditions, renseignes toi la veille de partir auprès de la station ou office T ,de l'état des routes, des pistes ,des RM,bref partir de bon matin pour aller rider c'est ce que je fais régulièrement..j'attends juste les bonnes fenêtres (de PEUF) et souvent en semaine car beaucoup moins de pingouins qui errent sur la banquise..et Hors vacances sco de préférence à part si près d'1m ou + de fraîche...
Sur ce, tous à Notre Dame de la Garde brûler quelques cierges et invoquer les Dieux de l'hiver et de la peuf..Le froid arrive mais sec sans précipitations donc difficile de pouvoir rider sous 2000m ces prochains jours...A suivre..
Moulon d'Aïoli.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par KaotikRider13, 27/11/2014 - 17:07
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Grosso merdo il n'y aura pas de sous couche sous les 2000m pour attaquer la saison.
Pas de chutes de neige significative jusqu'à mi décembre
Anto13
Anto13
Statut : Confirmé
inscrit le 17/01/08
25 messages
Franchement en dehors des vacances scolaires, la presence des mecs en patinettes-jeans est limitée.... Et arretez de généraliser, il y a aussi pleins de Marseillais "normaux", et meme pas mal en doudoune Moncler !!!. Si vous allez en Savoie, c'est les maillots de lyon ou du psg qui skient en patinettes...moi je prefere voir des maillots de l'OM sur les pistes! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass