Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous,

Voilà je serais au ski notamment en mars avec des potes. Habituellement je pars avec mon frere donc on cherche des bons coins pour rider mais cette semaine la, on sera avec des potes et eux cherchent plutôt a pouvoir faire la bringue le soir. Donc on a essayé de trouver quelque chose qui faisait les 2 pour satisfaire tout le monde et on s'est mis d'accord sur Val d'Isere...
Comme je n'y suis jamais allé encore, j'aimerais savoir si c'est un bon choix ? Et si non qu'est ce qui vous parait mieux ?

Merci de vos réponses :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Oui je pense que c'est un bon choix.
Mais si vous ne roulez pas trop sur l'or, y a Tignes aussi. Même espace de ski, sans doute plus abordable sur les logements.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Javotte (23 sept. 2014) disait:

Oui je pense que c'est un bon choix.
Mais si vous ne roulez pas trop sur l'or, y a Tignes aussi. Même espace de ski, sans doute plus abordable sur les logements.
+1
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Station française + gros ski + grosse bringue = Val d'Isère. C'est simple, il y a pas d'autre réponse possible.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Même si je plussois pour Val d'Isère, il y a aussi Val Tho. Mais bon, la bringue le soir c'est plutôt des orgies d'alcool et de vomi avec les english et les bas-landais ! :P
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Ahah merci de vos réponses je me contenterai de ça, effectivement le mois de mars risque de faire mal au compte ! Mais faut bien que tout le monde en ait pour son argent :)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Précise moi la période où vous serez en liberté dans les rues de Val d'Isère, que je me planque ;)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
ahah normalement ça serait deuxième de mars mais aucun soucis on est des gentils et puis on sera que 5 ou 6 donc rien de méchant :p on boira plutot un verre ensemble ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
yone74 (23 sept. 2014) disait:

Station française + gros ski + grosse bringue = Val d'Isère. C'est simple, il y a pas d'autre réponse possible.



et Verbier :-)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
C'est en France Verbier ?
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2314 messages
Si on part sur l'étranger, ischgl en Autriche est connu pour ça.
Mais c'est probablement cher (j'y suis jamais allé;)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Cher et un peu loin, j'avais proposé Zermatt mais il y en a qui n'ont pas voulu :/
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Javotte (24 sept. 2014) disait:

C'est en France Verbier ?



pourquoi? il veut absolument un truc en france?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Javotte (24 sept. 2014) disait:

C'est en France Verbier ?



et non, c'est en suisse :-)
mais il y a le plus gros débit d'alcool de suisse... 6000 litres de cuve....
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
ak (24 sept. 2014) disait:

Javotte (24 sept. 2014) disait:

C'est en France Verbier ?



pourquoi? il veut absolument un truc en france?


Non mais tu as repris la citation disant "station française + (...)"
Et tu réponds qu'il y a Verbier.
Je me disais que peut-être il y avait une partie française !
Sait-on jamais :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la partie française de verbier est dans les arrières boutiques en train de réparer les skis :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec un ou deux dans les écoles e ski... ils sont très bons mais pas nombreux ceux là ;-) mais très bons... rapides...
Zoltan
Zoltan

inscrit le 09/11/12
14 messages
Val Thorens: combo folie douce + baramix + malaysia

Ça casse bien.
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages
Si tu veux tu peux même faire la bringue sur les pistes car entre en tignes et val d'Isère t'a une discothèque ( la folie douce) elle se trouve sur les pistes au niveau du télésiège tommeuse. cette boîte est surtout connu pour son alcool et ces accidents en bas des pistes car descendre jusqu'à val d'Isère en ayant 3 gramme ou plus dans le sang sa ne fait pas bon ménage
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Beub (23 sept. 2014) disait:

Donc on a essayé de trouver quelque chose qui faisait les 2 pour satisfaire tout le monde et on s'est mis d'accord sur Val d'Isere...
Comme je n'y suis jamais allé encore, j'aimerais savoir si c'est un bon choix ? Et si non qu'est ce qui vous parait mieux ?

Merci de vos réponses :)


Ce qui me parait le mieux: partez pas en vacances ensemble. Compromis OK sur un WE mais compliqué à gérer sur une semaine.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Et dire que j'ai connu le Folie Douce quand ce n'était pas une discothèque...
J'ai peur...
dududamien
dududamien

inscrit le 18/10/12
4 messages
Val Tho et Verbier c' est clair!!!! Avec une petite préférence pour Verbier à la fin mars...(Xtrem et soleil!!!!)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Javotte (24 sept. 2014) disait:

Et dire que j'ai connu le Folie Douce quand ce n'était pas une discothèque...
J'ai peur...



je comprend... je serais pas rassuré non plus...
Paul@4588
Paul@4588

inscrit le 06/11/13
85 messages

Petit reportage si vous avez du temps pour vous conforter dans votre idée

google.fr

Après cliquez sur le premier lien

ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
C'est a dire que tu demandes ou aller pour beugler tous les soirs , bourré comme un coin ????

Ouais va a Val Tho , tu verras tes potes les bataves , les vomitorium etc

Et au moins vous etes tous parqués la bas et faites ch... personne !
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Sinon vous allez dans le Queyras à Ceillac et vous squattez le Pourquoi.
Si vous tenez une semaine au rythme des locaux et survivez aux expériences du bout de la nuit, respect.
(sans compter celles de la journée)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hautezalpinette, 24/09/2014 - 18:03
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pourquoi pas...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
ayrton (24 sept. 2014) disait:

C'est a dire que tu demandes ou aller pour beugler tous les soirs , bourré comme un coin ????

Ouais va a Val Tho , tu verras tes potes les bataves , les vomitorium etc

Et au moins vous etes tous parqués la bas et faites ch... personne !


"Faire la bringue" si pour toi ça signifie gerber et beugler, pour mes amis ça signifie "faire la fête" après chacun sa définition de la fête, et chacun son amabilité aussi :) ça fait 20 ans que je tourne dans les stations de ski et j'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit... Donc je crois pas avoir fait chier qui que ce soit.

Pour le reste merci de vos réponses :)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Beub (24 sept. 2014) disait:

ayrton (24 sept. 2014) disait:

C'est a dire que tu demandes ou aller pour beugler tous les soirs , bourré comme un coin ????

Ouais va a Val Tho , tu verras tes potes les bataves , les vomitorium etc

Et au moins vous etes tous parqués la bas et faites ch... personne !


"Faire la bringue" si pour toi ça signifie gerber et beugler, pour mes amis ça signifie "faire la fête" après chacun sa définition de la fête, et chacun son amabilité aussi :) ça fait 20 ans que je tourne dans les stations de ski et j'ai jamais eu de problème avec qui que ce soit... Donc je crois pas avoir fait chier qui que ce soit.

Pour le reste merci de vos réponses :)

Entièrement d'accord avec ta conception de la bringue, sauf que maintenant c'est institutionnalisé, et que ça rapporte un max de pognon, et que la fête c'est tout le contraire que de fréquenter les maquereaux de la "fête", telles les ordures présentes à Val où autres.
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Après on peut aller dans de grosses stations réputées pour la nuit, mais en s'amusant dans de petits bouibouis ou des bars avec une ambiance sans prise de tête.
Oui, ça existe, même à val d'Isère ;)
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Javotte (24 sept. 2014) disait:

Après on peut aller dans de grosses stations réputées pour la nuit, mais en s'amusant dans de petits bouibouis ou des bars avec une ambiance sans prise de tête.
Oui, ça existe, même à val d'Isère ;)

Heuuu....sinon, ils te payent combien pour la pub ?!!!

(j'ai dit la pub pas le pub !) :P
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Qui me payerait ?
Je parle en général dans les grosses stations.
Je précise Val d'Isère parce que je connais.
Il y a toujours un endroit pour passer un bon moment.
Tout dépend de ton état d'esprit à ce moment là et des gens avec qui tu es.
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Javotte (24 sept. 2014) disait:

Qui me payerait ?
Je parle en général dans les grosses stations.
Je précise Val d'Isère parce que je connais.
Il y a toujours un endroit pour passer un bon moment.
Tout dépend de ton état d'esprit à ce moment là et des gens avec qui tu es.

Calme toi choupinette je plaisantais, fut un temps où tu m'aurais dit d'aller ma faire f***** avec les marmottes (qu'on a jamais vu) :P
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Javotte (24 sept. 2014) disait:

Qui me payerait ?
Je parle en général dans les grosses stations.
Je précise Val d'Isère parce que je connais.
Il y a toujours un endroit pour passer un bon moment.
Tout dépend de ton état d'esprit à ce moment là et des gens avec qui tu es.


Je suis bien d'accord, un petit verre a la rhumerie des 2 Alpes et se marrer aec les potes ou rencontrer des gens j'appelle ça aussi une bonne soirée :p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
riderdu90 (24 sept. 2014) disait:

Javotte (24 sept. 2014) disait:

Qui me payerait ?
Je parle en général dans les grosses stations.
Je précise Val d'Isère parce que je connais.
Il y a toujours un endroit pour passer un bon moment.
Tout dépend de ton état d'esprit à ce moment là et des gens avec qui tu es.

Calme toi choupinette je plaisantais, fut un temps où tu m'aurais dit d'aller ma faire f***** avec les marmottes (qu'on a jamais vu) :P


Je suis calme.
Mais ne touche pas un poil des marmottes, sinon...
Sanction
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Beub (24 sept. 2014) disait:

Javotte (24 sept. 2014) disait:

Qui me payerait ?
Je parle en général dans les grosses stations.
Je précise Val d'Isère parce que je connais.
Il y a toujours un endroit pour passer un bon moment.
Tout dépend de ton état d'esprit à ce moment là et des gens avec qui tu es.


Je suis bien d'accord, un petit verre a la rhumerie des 2 Alpes et se marrer aec les potes ou rencontrer des gens j'appelle ça aussi une bonne soirée :p



ouhlahhh, j'ai mal fini moi la dernière fois à la rhumerie...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Le rhum... Ça fait maaaaaaaal !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Quand on a rien dans l'gilet et qu'on y rajoute du sucré ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça sent le vécu :-)
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
Ahah j'ai bien précisé "un petit verre" pas une pinte :D sinon c'est clair que ca finit en carnage
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
ayrton (24 sept. 2014) disait:

C'est a dire que tu demandes ou aller pour beugler tous les soirs , bourré comme un coin ????

Ouais va a Val Tho , tu verras tes potes les bataves , les vomitorium etc

Et au moins vous etes tous parqués la bas et faites ch... personne !


Quand je lis ce topic : /forum-station/tignes/sujet-129704.html , je comprends un peu mieux ta réaction. Mais sache que nous venons pour le ski (mon frère et moi sommes des passionnés depuis tout petits), il pourrait n'y avoir rien d'autres que des pistes ça nous irait. Après les potes aiment aussi se détendre un peu le soir sans rester forcément cloitrer dans la loc (ce qui ne me dérange pas). Donc en aucun cas nous venons pour faire les richoss et claquer nos tunes en foutant la merde (parce que déjà on est respectueux et de deux on n'est malheureusement pas riches :p)

En tout cas, Val d'Isere me tente aussi parce que tout simplement je n'y suis jamais allé et j'en entend vraiment que du bien depuis des années.
Benoite Juneaux
Benoite Juneaux

inscrit le 23/01/15
2 messages
Bonjour

Je suis journaliste réalisatrice pour M6. Dans le cadre d'un reportage sur les Français qui skient à l'étranger je recherche des Français qui ont prévu de passer quelques jours à Ischgl en février 2015 pour profiter des pistes mais aussi de l'ambiance festive de cette station autrichienne.

Merci de me contacter rapidement à cette adresse : benoite.j@gmail.com
ou à ce numéro 01 71 19 91 11

Benoîte Juneaux
Journaliste DURITE PRODUCTIONS
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
J'espère que personne ne vous aidera, on voit encore bien où vous voulez en venir. L'image que "vous" (journalistes de grande audience au sens large) vous efforcez à véhiculer à travers vos reportages est puante. Vous ciblez systématiquement une clientèle précise, dans des lieux marginaux. Les diffusions des dernières années sur les chaines à forte audience (TF1, M6 et rediffs sur chaines en mal de contenu sur la TNT) ont dressé le portrait suivant du skieur type: blindé, irrespectueux, alcoolique, drogué.

Vous nuisez à l'image de notre passion, auprès d'une partie de notre entourage qui ne la comprend déjà pas toujours, car coûteuse et plus ou moins risquée en fonction des typologies de pratiques (rando, hors-pistes,...). Pourquoi toujours seulement le côté festif et guindé de certaines stations? (Courch, Val, Ischgl maintenant...) Pourquoi ne pas aussi montrer et promouvoir des pratiques respectueuses, respectables, pratiquées par des amoureux de la montagne, qui sont au moins aussi nombreux que les déviants sur lesquels vous vous attardez? Un reportage qui fait gerber est-il vraiment plus profitable pour tout le monde (y compris les chaines TV) qu'un reportage qui fait rêver?

Sur le thème des français qui skient à l'étranger, accompagnez donc un groupe de chanceux qui pour le même budget partent pour un séjour ski en British Columbia, dans les Rockies nord-américaines ou un autre en rando dans les Alpes Suisses ou Autrichiennes, ça aura une autre saveur et ça pourrait tout autant faire le "buzz" mais pour d'autres raisons...

Mon long monologue ne vous fera sûrement pas changer d'avis, mais ce n'est pas souvent que nous petits provinciaux loins du "tout-Paris" (journalistes, politiques, artistes et ... ben non c'est tout en fait) avons l'occasion de nous adresser aux médias. Vous controllez l'information, heureusement nous controllons toujours le bouton "Off"...
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
+1

La plupart des skieurs partent avec peu de moyens et j'en suis le bon exemple, je me suis peut être mal exprimé mais dans de ce topic je cherchais simplement de quoi se détendre un peu en rentrant du ski mais l'activité n'était pas de se mettre des murges tous les soirs. Je suis de Paris et je pars au ski 5 a 7 fois par saison (très souvent a la Clusaz) et avec un budget égal (voire inférieur) aux familles parisiennes blindées qui partent une semaine dans la saison...mais divise par 7.

Donc c'est bien pour ma passion de la montagne que je ride toute la saison en cherchant le moindre bon plan pour me barrer de Paris.

Ceci dit pour une fois, au lieu d'être seul avec mon frère, un pote nous accompagne et il aurait aime savoir dans quelle station on pouvait se relaxer en sortant du ski. Et finalement on ça a Tignes encore une fois parce qu'on a trouve comment payer un peu moins cher. Donc j'aimerais ne pas être confondu avec ces Parisiens prétentieux qui partent une fois au ski tous les deux ans, qui jettent leurs mégots du haut du télésiège, qui se mettent des grosses caisses et se croient tout permis a la montagne...svp. Je suis un passionné de montagne au même titre que n'importe quelle personne ici. Sauf que j'ai la malchance d'habiter l'île de France...
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
T'inquiètes le message était plus à l'attentions des journaleux qui s'obstinent à vouloir faire du sensationnalisme à partir du mal plus qu'à partir du bien, et dans mon emballement j'en ai oublié de te conforter dans ton choix...

Tignes ou Val vous satisfairont pleinement pour votre programme: du grand ski, le plaisir d'être un peu au bout du monde et le soir s'il vous reste du jus de quoi fêter une belle journée de ride, parce que même s'il n'y a pas que ça, ça peu aussi contribuer à des vacances sportives réussies. Ces stations ont l'avantage de par une clientèle fortement internationalisée d'être animée même en dehors des vacances scolaires).

Profitez bien!
Beub
Beub

inscrit le 29/06/14
182 messages
Matos : 3 avis
GinFizz73 (25 janv. 2015) disait:

T'inquiètes le message était plus à l'attentions des journaleux qui s'obstinent à vouloir faire du sensationnalisme à partir du mal plus qu'à partir du bien, et dans mon emballement j'en ai oublié de te conforter dans ton choix...

Tignes ou Val vous satisfairont pleinement pour votre programme: du grand ski, le plaisir d'être un peu au bout du monde et le soir s'il vous reste du jus de quoi fêter une belle journée de ride, parce que même s'il n'y a pas que ça, ça peu aussi contribuer à des vacances sportives réussies. Ces stations ont l'avantage de par une clientèle fortement internationalisée d'être animée même en dehors des vacances scolaires).

Profitez bien!


Génial merci de ta réponse :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass