livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
lagazettedescommunes.com

pour info!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Le doc complet est ;)
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
la conclusion est dans le titre, lui-même édité par les remontées mécaniques, et c 'est donc la faute aux vacances scolaires !!!!!!!!de printemps .
il me semble que l 'année d 'avant les dates étaient "avancées" et on était toujours premier ? donc il ne doit pas y avoir que ça !
mais là au moins on a un fautif reconnu "l 'état français via son satané ministère de l 'éducation" et c 'est plus facile à dégommer car au plus c 'est gros au plus on peut "charger"!
mais il n'y a peut-être pas que cela mais c 'est plus easy pour les remontées de tirer sur l 'ambulance ,question d 'instant .
pour l 'hiver prochain ça sera pareil pour les vacances de printemps donc on tient déjà le coupable , ouf nous sommes sauvés ce n 'est pas de notre faute .
trêves de : le prix des forfaits, de l 'essence , la météo et d'autres choses pourraient expliquer mais non c 'est bien sûr la faute aux vacances scolaires! nous on devrait ,non nous sommes les meilleurs ! ouf je suis rassuré .
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
712 messages
Matos : 1 avis
pardon pour l 'oubli de cette précision c 'est dans le doc complet que l'introduction est la conclusion !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mtf73 (16 sept. 2014) disait:

la conclusion est dans le titre, lui-même édité par les remontées mécaniques, et c 'est donc la faute aux vacances scolaires !!!!!!!!de printemps .
il me semble que l 'année d 'avant les dates étaient "avancées" et on était toujours premier ? donc il ne doit pas y avoir que ça !
mais là au moins on a un fautif reconnu "l 'état français via son satané ministère de l 'éducation" et c 'est plus facile à dégommer car au plus c 'est gros au plus on peut "charger"!
mais il n'y a peut-être pas que cela mais c 'est plus easy pour les remontées de tirer sur l 'ambulance ,question d 'instant .
pour l 'hiver prochain ça sera pareil pour les vacances de printemps donc on tient déjà le coupable , ouf nous sommes sauvés ce n 'est pas de notre faute .
trêves de : le prix des forfaits, de l 'essence , la météo et d'autres choses pourraient expliquer mais non c 'est bien sûr la faute aux vacances scolaires! nous on devrait ,non nous sommes les meilleurs ! ouf je suis rassuré .



ouaip... et entre "autres choses" y a la qualité lamentable du service... l'accueil est déplorable dans bon nombres de resto, hotels, guichets, caisses... et ça, y a un jour ou les gens vont dépenser leur fric là ou ils sont bien reçu... comme les clients qu'ils sont... aller une fois en italie ou en autriche et on comprends tout de suite qu'il y a un truc qui joue pas en france...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
+1 !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ma tournure de phrase est déplorable aussi :-)... bref... on se comprend ;-)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
T'as tout à fait raison.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (16 sept. 2014) disait:

T'as tout à fait raison.



tu dis ça pour pas te brouiller avec moi avant le premier vendredi d'avril?
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
ak (16 sept. 2014) disait:

ouaip... et entre "autres choses" y a la qualité lamentable du service... l'accueil est déplorable dans bon nombres de resto, hotels, guichets, caisses...


Ce concept a un nom : "l'accueil savoyard";)
Si t'es pas content de ta pression servie avec 4 cm de mousse, casse-toi, on trouvera bien d'autres c******* pour l'acheter...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ben la savoie est vachement étendue en france ;-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Disons que le label "accueil savoyard certifié" est délivré sur un bon 1/4 sud-est :)
Evidemment, certains mettent un peu de temps à assimiler le concept, mais des formations sont proposées à base de mantras du type "au touriste, jamais tu ne souriras" ou bien "je vous l'ai servie bien crémeuse, celle-là" ou encore "vous voyez ces nouvelles enceintes extérieures, c'est avec vos pintes qu'on se les est payées"...Et avec un peu d'effort, la certification peut s'obtenir;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
BOOZ (16 sept. 2014) disait:

c'est avec vos pintes qu'on se les est payées"



c'est savoyard ça? t'es sur? :-)
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
ak (16 sept. 2014) disait:

BOOZ (16 sept. 2014) disait:

c'est avec vos pintes qu'on se les est payées"



c'est savoyard ça? t'es sur? :-)


Si je considère que la France a été rattachée à la Savoie, je dirais que oui, c'est français ( c'est avec vos pintes, que je me les suis payées, c'est avec vos pintes que nous nous les sommes payées, etc...) :)

J'aurais pu comprendre que tu me titilles sur l'accord du participe avec le cod postposé car tout le monde ne sait pas que pour les verbes pronominaux, ça marche comme avec l'auxiliaire avoir, mais, là, désolé, remarque rejetée. Au passage, "sûr" prend un accent circonflexe ;)

Don't play a game that you can't win :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ok, je m'incline... touchez ma bosse monseigneur....
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Que ça te serve de leçon: il faut toujours rester humble devant la langue française :)
D'ailleurs les bourdes arrivent même aux meilleurs, aussi précautionneux soient-ils : mon dernier message comporte lui aussi une erreur, que j'ai essayé de modifier mais tu m'as pris de vitesse, derbyste comme tu es. Je te laisse la trouver si ça t'amuse...;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça ne m'amuse pas ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
chui nul en français, sauf que là ça me paraissait vraiment bizarre l'utilisation du verbe être... bref.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ak disait:
tu dis ça pour pas te brouiller avec moi avant le premier vendredi d'avril?

Pourquoi tu geres le chrono? T'es potes avec l'ordinateur qui designe les dossards?
Serieusement pas du tout, mon objectif c'etait dimanche dernier et je l'ai resussi :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (16 sept. 2014) disait:


Serieusement pas du tout



putain des fois je me dis que vous prenez sérieusement ce que j'écris...
j'espère bien que "sérieusement pas du tout"...!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (16 sept. 2014) disait:

T'es potes avec l'ordinateur qui designe les dossards?




fred l'a sérieusement pensé l'année ou j'ai tiré le dossard une ligne derrière lui...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 16/09/2014 - 21:49
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Confirmé
inscrit le 16/02/11
1950 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Les français seraient désagréables ?.. On en apprend tous les jours sur ce forum
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
BOOZ (16 sept. 2014) disait:


l'accord du participe avec le cod postposé


hum..

BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
hautezalpinette (18 sept. 2014) disait:

BOOZ (16 sept. 2014) disait:


l'accord du participe avec le cod postposé


hum..




Bien vu l'aveugle, tu l'as trouvée ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
:)
Nan mais lol je pouvais pas laisser passer ça, quoi!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Pour revenir au sujet, on peut quand même constater que malgré l'accueil que vous décrivez comme déplorable, malgré les vacances scolaires, malgré la météo défavorable, on résiste mieux que l'Autriche... qui a priori n'a pas toutes ces tares ;)

Ce que je m'explique pas vraiment, c'est pourquoi les petites stations sont en baisse plus que les autres ?
Pour moi la crise aurait dû avoir l'effet inverse... Météo qui a affecté les stations de basse altitude principalement peut-être ?
livna
livna

inscrit le 17/12/08
337 messages
Stations : 1 avisMatos : 15 avis
je pense qu'il y a aussi le fait que, la crise, elle n'existe pas pour tout le monde.
Et d'après l'impression que j'en ai, il y a de plus en plus de skieurs étrangers dans les grandes stations françaises, et principalement des personnes assez aisées (russes, anglais etc...).
Cela rejoins d’ailleurs une montée en gamme de certaines station comme Val tho, ou il y a de plus en plus d'hotels de grands standing...
Ce qui explique peut etre le fait que les petites stations ont plus chutées que les grandes...
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je te contredis, ya moins d'étranger russes dans les 3V que les hivers précédents ... Ils sont touchés aussi ! C'est juste que les dépenses de loisirs et vacances sont pas celles qui ont le plus baissées en France, les gens préfèrent partir en vacances, moins loin et moins longtemps, et se restreindre le reste de l'année. Ca explique pour le ralentissement est pas aussi important que ça.

La France reste devant l'Autriche, mais on est un bien plus gros pays ! Seulement 8 millions d'habitants chez eux, et quasiment autant de journée/skieur. Est ce que qqun la part de étrangers dedans ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages
vanat.ch
page13
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 19/09/2014 - 22:12
pageta
pageta

inscrit le 22/10/09
308 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
bien vu l'aveugle ! ca c'est interressant a regarder
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
D'ailleurs, le rapport le montre bien, l'Allemagne est le premier client de l'Autriche. Même langue, culture proche, coût de la vie, proximité et moins de stations en Allemagne.

C'est aussi le cas de la Suisse, côté stations rien à envier mais par contre le coût de la vie, ça doit pas être loin du simple au double.
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Les billets low cost pour partir au soleil pour 3 fois rien à la fin de l'hiver ne doivent pas être étrangers à ce phénomène non plus.
Mathouf74
Mathouf74

inscrit le 24/01/12
333 messages
Matos : 7 avis
Bon d'abord l'interview est bien de mauvaise foi, on l'a tous vu... Moi ce qui me choque, juste en regardant les %, c'est la baisse de l'Autriche, la nation du ski... ! Vous pensez que c'est plus dû au nombre de touristes allemands qui diminue ou réellement que les autrichiens skient -beaucoup- moins ces dernières années ?

Pour revenir au label "acceuil savoyard", je crois qu'il est déclinable dans tous les coins très touristiques de la planète... Oui... on sait, sauf à La Grave... Et à Arêches tant qu'on y est !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pageta (19 sept. 2014) disait:

bien vu l'aveugle ! ca c'est interressant a regarder



j'l'avais pas vu..
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mathouf74 (20 sept. 2014) disait:

Bon d'abord l'interview est bien de mauvaise foi, on l'a tous vu... Moi ce qui me choque, juste en regardant les %, c'est la baisse de l'Autriche, la nation du ski... ! Vous pensez que c'est plus dû au nombre de touristes allemands qui diminue ou réellement que les autrichiens skient -beaucoup- moins ces dernières années ?

Pour revenir au label "acceuil savoyard", je crois qu'il est déclinable dans tous les coins très touristiques de la planète... Oui... on sait, sauf à La Grave... Et à Arêches tant qu'on y est !



euh... franchement... l'accueil à la grave... quant t'arrive à la caisse... faut t'accrocher...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
à la grave c'est 4 générations dans le cimetière... sinon t'es un étranger...
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7680 messages
Matos : 82 avis
Mathouf74 (20 sept. 2014) disait:

Pour revenir au label "acceuil savoyard", je crois qu'il est déclinable dans tous les coins très touristiques de la planète... Oui... on sait, sauf à La Grave... Et à Arêches tant qu'on y est !


Mouais... Je suis allé pour la première fois à l'océan comme on dit par chez nous (Hourtin), j'ai été bluffé par la gentillesse des commerçants et autres personnes en lien avec le tourisme. Bon, je ne parle pas des seigneurs vignerons du coin, ceux-là je ne les ai pas vus et je suis sûr qu'ils n'ont pas besoin de la formation.
Mais par contre au niveau de la gentillesse, les locaux n'ont pas encore compris qu'il fallait mépriser le touristos là-bas. Faudrait quand même leur dire... Et puis leur prix de location de surf, là, c'est ridicule, augmentez- moi ça tout de suite :)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
jojoski (19 sept. 2014) disait:

vanat.ch
page13


Doc intéressant merci beaucoup :) Y'a pas que dans le ski que la France peut faire des progrès niveau tourisme... heureusement que nos richesses naturelles, culturelles voire gastronomiques nous sauvent un peu, mais jusqu'à quand...

J'apporte ma petite contribution avec d'autres liens (droles) sur les particularismes de la Savoie et de la Haute Savoie :)

Et pis je rassure tout le monde, l'accueil savoyard s'arrête bien en Savoie : venez skiez en Isère, vous serez super bien accueillis :P

Allez une petite dernière complètement hors sujet sur les Savoyards !
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Crazy_Canuck (16 sept. 2014) disait:

mtf73 (16 sept. 2014) disait:


trêves de : le prix des forfaits, de l 'essence , la météo et d'autres choses
Comme le vieillissement de la population qui doit certainement pas aider.

Je t'emmerde!
Un vieux accueillant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass