omeglass69
omeglass69

inscrit le 02/02/14
3 messages
Bonjour à tous,

Heureux jeune proprio sur la région lyonnaise et j'envisage l'acquisition d'un pied à terre en station sur une zone distante de 2h00 de route max pour profiter des we et pouvoir gérer des coups de têtes suivant la météo (genre "Chérie pose 2 jours et prépare le sacs des enfants, ils annoncent grand beau cette semaine !!";).

Je skie d'habitude sur Risoul mais de Lyon pour un WE, on oublie.

Je cherche une station plutôt famille et avec un domaine skiable supérieur à 150 km de pistes.
Dans le genre Auris, l'Alpes d'Huez pourquoi pas mais les derniers posts lus ont refrénés mes ardeurs. Oz pourquoi pas mais je ne connais pas encore, le domaine est relié et la station a l'air agréable, à découvrir donc.
Je ne suis pas cantonné à l'Isère bien sur.

Quels sont vos conseils ?

Merci et à bientôt
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
2h maxi de Lyon, oui d'accord mais tu es où dans Lyon, parce que si tu mets déjà 45min à sortir de Lyon...

Après si on met 2h de route à partir de la sortie de Lyon, tu t'ouvres les portes de quasiment toutes les stations du 73 et 74. Je pense que les stations du nord de l'Isère sont comprises dedans aussi.

Fais tes simulations sur viamichelin avec les stations auxquelles tu penses et tu verras bien!

Pour avoir déjà regardé, la Clusaz est une des "grandes" stations les plus proches de Lyon en temps de trajet.
omeglass69
omeglass69

inscrit le 02/02/14
3 messages
En Fait à 15 mns NO de Lyon, pas loin de Dardilly...

Mais vu que l'on peut partir en décalé, les bouchons...

Et puis venant de Paris, on a l'habitude. :-)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu veux des conseils sur quoi en fait ? Sur la station à choisir?
C'est quoi tes critères? À part les 150km de piste et environ 2h.
omeglass69
omeglass69

inscrit le 02/02/14
3 messages
Oui en fait des avis ou des retours d'expériences sur une station plutôt familiale pas trop loin de Lyon pour un achat immo avec des tarifs qui ne vous assomment pas.

Genre Praz sur Arly, Oz en Oisans, Pralognan la Vanoise, Peisey Vallandry..
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tu as déjà une idée fixe du budget et du type d'appartement que tu veux? (sans forcément nous donner le budget, ça peut rester perso).

C'est clair que si tu as les moyens d'investir dans un top domaine (3 vallées, EK, Paradiski, Alpe d'Huez...) fais le.
Faut aussi prendre en compte que le prix des forfaits est plus élevé là-bas... Si tu te retrouves à skier souvent ça peut être un problème.
Les 7 Laux c'est ce qu'il y a de plus court en temps de trajet depuis Lyon.

Je ne connais que l'Alpe d'Huez l'été et l'espace killy été et hiver.
A choisir entre ces deux je prendrais Tignes. C'est dans la moyenne haute des prix sans être non plus ultra excessif comme ça pourrait l'être sur Val d'isère.
L'alpe d'Huez je trouve ça trop gros comme station, c'est trop étalé au niveau des batiments, pour être skis aux pieds c'est quasi impossible.
omeglass69
omeglass69

inscrit le 02/02/14
3 messages
Merci pour ses réponses !
Tignes, l'Alpe d'Huez, La Plagne, les Arcs ...ce sera non, pas seulement pour une question de budget mais surtout pour le coté immeubles un peu trop présents.

Les Stations années 70, on oublie même si elles font pas mal d'efforts en terme d'urbanisme..
Par contre les petites stations reliées autour, là c'est ce que je recherche, voir des stations comme Risoul en terme de taille et d'aspect, mais Risoul est beaucoup trop loin, tant qu'ils n'auront pas fait d'autoroute jusqu'à Gap..
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je pensais justement aux stations satellites.
Peysey Vallandry
Tignes 1500 ou 1800
Oz ou Vaujany
Vitch
Vitch

inscrit le 18/02/12
107 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Saises, Chamrousse, Alpes du Grand Serre, Valloire Valmeinier , Valmorel Saint Francois-Longchamps

Je pense que les stations du début de la Maurienne correspondent à quasi toutes tes exigences ,le trajet on est peut être à 2h15 depuis Dardilly sans bouchon
Benjamin Gruchot
Benjamin Gruchot

inscrit le 18/05/11
10 messages
Les Carroz ?

Station familiale assez jolie je trouve, de taille raisonnable.
Faisant partie du Grand massif avec Flaine, Morillon et Samoens, 270 kms de piste sur un des domaines les plus enneigé de france tous les ans.
Domaine ou tous les niveaux on de quoi faire ...
Facile d'accès (à 10min de la sortie d'autoroute).

Peux-être un poil plus de 2h depuis le nord de Lyon et encore ....
GinFizz73
GinFizz73
Statut : Confirmé
inscrit le 18/09/12
101 messages
Valmorel / St-François, le domaine correspond à ton besoin, t'es à 2h de Lyon, le foncier tape pas trop, il y a des petits hameaux sympas (côté Valmorel), l'altitude pas dégueu (1400 sur Valmorel, 1600 et qqes sur SFL) permet de sécuriser l'investissement à moyen terme pour une revente.

Il y a de la demande locative (principalement vacances) si ça peut t'aider sur les charges en "sacrifiant" une période qui ne t'interresse pas (ex: deux semaines sur les quatre aux vacances d'hiver payeraient les charges de copro et un bout de taxe foncière...)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
J'allais proposer la même chose, pour les mêmes raisons.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je te conseille de regarder sur ce site fait par un skipasseur.

Car les grosses stations notamment celle de Tarentaise sont quand meme loin d'etre familiale et non bétonnées !

Tu retrouveras pour le 74 et 73 (sans regarder la distance) la plupart des stations citées mais avec 150 km, je dirai :
Valloire, Chatel (avec PDS), Samoens (avec le Grand Massif), La Giettaz (avec les portes du Mont blanc), Notre dame de bellecombe ou les Saisies (avec l'espace diamant). Certaines ont un domaine inférieur à 150 km mais avec le domaine, tu peux y arriver sans souci.

Après faut voir si tu comptes louer ou pas car cela peut avoir une influence.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
fifaclint ( 4 févr. 2014) disait:

Salut,

Je te conseille de regarder sur ce site fait par un skipasseur.

Car les grosses stations notamment celle de Tarentaise sont quand meme loin d'etre familiale et non bétonnées !

Tu retrouveras pour le 74 et 73 (sans regarder la distance) la plupart des stations citées mais avec 150 km, je dirai :
Valloire, Chatel (avec PDS), Samoens (avec le Grand Massif), La Giettaz (avec les portes du Mont blanc), Notre dame de bellecombe ou les Saisies (avec l'espace diamant). Certaines ont un domaine inférieur à 150 km mais avec le domaine, tu peux y arriver sans souci.

Après faut voir si tu comptes louer ou pas car cela peut avoir une influence.
Puisque j'y pense, un ancien skipasseur a aussi fait cet autre site qui permet, entre autres, de rentrer l'endroit où tu habites et de visionner les stations autour, de la plus proche (en temps ou en distance, au choix) aux plus lointaines.
Et je sais pour avoir discuté avec lui depuis qu'il a pris la peine d'aller chercher précisément les adresses des stations, non pas des villages où sont situés les stations. Les temps et les distances indiqués sont donc vraiment fiables.

(c'est pas moi le skipasseur en question hein...)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ah ancien skipasseur, ca existe :(
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
En l'occurence, la plupart des stations que je cite sont des villages donc à priori pas trop d'interet dans ce cas-là ;) mais cela peut toujours servir.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3156 messages
Stations : 1 avis
fifaclint ( 4 févr. 2014) disait:

Ah ancien skipasseur, ca existe :(
Comprendre: skipasseur qui a grandi, et qui a maintenant une activité professionnelle ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
steve_winwood ( 4 févr. 2014) disait:

fifaclint ( 4 févr. 2014) disait:

Ah ancien skipasseur, ca existe :(
Comprendre: skipasseur qui a grandi, et qui a maintenant une activité professionnelle ;)
Ok je pense que c'est le cas de pas mal de monde dont je fais parti. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass