starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Suite à un déplacement pro à proximité de Lyon je vais sans doute passer 3 jours dans les alpes avec mes "vieux", ça serait du 31/01 au 04/02, notamment pour profiter de mon tout nouveau matos :)

Mes parents ne font pas de ski, ils seront là plutôt pour faire de la promenade à pied et profiter de ce superbe cadre alpin sous la neige.

Je voudrais savoir quelle station vous me conseillez (plus dans les alpes du Nord quand même, on va pas descendre sur Isola 2000 non plus hein ^^) dans cette optique, où il y a de nombreuses possibilités de ballades et un domaine skiable conséquent (grand domaine si possible, un forfait à 50 €/jour n'est pas un frein pour moi).

Merci de votre aide
Message modifié 1 fois. Dernière modification par starconsole, 12/01/2014 - 15:20
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A l'Alpe d'Huez, y'a des chemins damés pour les piétons dans des secteurs calmes, avec des bancs installés sur le parcours pour les pauses.
En plus, c'est tout au soleil.
:)

Pour toi, faudrait espérer que l'enneigement s'améliore parce que pour l'instant c'est trés limité, avec retour de Sarenne par les cabines.

Pour le trajet, ne pas se trouver à traverser l'agglo de Grenoble en première partie de matinée.
:(
bouca
bouca

inscrit le 06/12/12
754 messages
Matos : 1 avis
megeve
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Buberto (12 janv. 2014) disait:

A l'Alpe d'Huez, y'a des chemins damés pour les piétons dans des secteurs calmes, avec des bancs installés sur le parcours pour les pauses.
En plus, c'est tout au soleil.
:)

Pour toi, faudrait espérer que l'enneigement s'améliore parce que pour l'instant c'est trés limité, avec retour de Sarenne par les cabines.

Pour le trajet, ne pas se trouver à traverser l'agglo de Grenoble en première partie de matinée.
:(
Merci pour ton avis.

J'avais pensé effectivement à faire une journée à l'Alpe d'Huez et faire les 2 autres jours à Briançon/Serre Chevalier.
Ceci dit y'a pas mal d'autres lieux qui me semble intéressants : Les saisies, y'a des hôtels pas trop cher en plus si pas complets, y'a Valloire aussi...

faudra espérer qu'il fasse beau... pour l'enneigement à priori ça devrait aller un peu mieux vu ce qu'annonce Meteo France dans pas longtemps ! :)
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
bouca (12 janv. 2014) disait:

megeve

ça peut être possible...
Les hôtels sont hors de prix mais j'ai accès à la CCAS et il reste des places, mais pas pour le 31/01 et le 01/02, mais y'a les Saisies à Côté où ça semble accessible.

EDIT : encore mieux y'a de la place du 31 au 6 maintenant !

Mais c'est vrai que pour des gens non skieurs Megève me semble être un très bon choix, même si c'est un lieu qui a une certaine réputation...
Je note, merci.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par starconsole, 13/01/2014 - 13:29
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Bon finalement nous iront aux Saisies.

Merci.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
starconsole (16 janv. 2014) disait:

Bon finalement nous iront aux Saisies.

Merci.
Bonne idée ;)
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
fifaclint (16 janv. 2014) disait:

Bonne idée ;)
J'espère.
J'avoue que le domaine même si il n'est pas minus me fait un peu peur question difficulté/longueur des pistes (même si je n'ai qu'un niveau intermediaire au global).
Mais je loue un CCAS et c'était la dernière place, ça facilite l'hébergement et ça me coûte pas cher...

On verra si je fais le déplacement sur Megeve où ça m'a l'air un peu mieux à ce niveau...

Mais l'endroit a l'air bien sympathique quand même :)

J'aurais au pire encore l'occasion d'une bonne sortie fin mars à la Mongie...
3 sorties de ski cette saison, c'est juste inespéré pour moi ! ...ça sera pas pareil la saison prochaine.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par starconsole, 16/01/2014 - 20:36
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Il y a l'espace Diamant si cela ne suffit pas avec des pistes plus techniques. ;)
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Je rejoins fifaclint ! Tu auras de quoi faire en prenant l'Espace Diamant.
Les Saisies, c'est réputé "plat", mais il y a quand même de bonnes descentes à se faire, notamment du côté de la Légette. Pas d'inquiétudes à ce niveau-là !
starconsole
starconsole

inscrit le 09/01/14
38 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
fifaclint (16 janv. 2014) disait:

Il y a l'espace Diamant si cela ne suffit pas avec des pistes plus techniques. ;)
C'est ce que je vais faire de toute façon, oui.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
starconsole (17 janv. 2014) disait:

fifaclint (16 janv. 2014) disait:

Il y a l'espace Diamant si cela ne suffit pas avec des pistes plus techniques. ;)
C'est ce que je vais faire de toute façon, oui.
Donc vu ce qu'il tombe cela devrait le faire ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass