Fabrice Deruysscher
Fabrice Deruysscher

inscrit le 14/12/13
15 messages
Bonjour,

Je cherche un séjour d'une semaine du 15 au 22 mars prochains en amoureux avec mon épouse (sans les gosses donc :), de préférence dans une jolie station préservée.

Valloire m'intéresse mais on me propose aussi les 2 alpes.

Mon idée (vu que nous avons nos skis) : Se poser à un endroit pendant cette semaine et y skier 2 jours puis de là, rayonner pour découvrir un ou 2 autres domaines... (genre max 2 heures de route)

Envisageable en hiver?

Merci pour vos conseils.

ATTENTION : Si vous avez un plan pour les Alpes plus au nord, je suis preneur également.

Petit repère : Le Gd Bo et Les saisies sont nos expériences

Fabrice
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Heu, une station jolie et préservée les 2 Alpes ???
Ce n'est pas l'adjectif que j'emploierai....;)

Je ne vois pas trop l'intérêt quand on est au 2 Alpes de rayonner (et de toute facon où ????)
Le domaine skiable est largement assez grand pour ne pas s' ennuyer, meme sur 1 semaine.

Valloire, ca peut etre sympa...apres, pour trouver des stations voisines, il faut obligatoirement emprunter le col du telegraphe....s' il y a de la neige, ca vaudra pas le coup.

Tu peux peut-etre regarder les stations de Haute Maurienne, genre Val Cenis ou Aussois. Tu as le forfait Eskimo qui te permet de rayonner sur 4 ou 5 stations si je me rappelle bien
Fabrice Deruysscher
Fabrice Deruysscher

inscrit le 14/12/13
15 messages
Nicolas Marotel (15 déc. 2013) disait:

Heu, une station jolie et préservée les 2 Alpes ???
Ce n'est pas l'adjectif que j'emploierai....;)

Je ne vois pas trop l'intérêt quand on est au 2 Alpes de rayonner (et de toute facon où ????)
Le domaine skiable est largement assez grand pour ne pas s' ennuyer, meme sur 1 semaine.

Valloire, ca peut etre sympa...apres, pour trouver des stations voisines, il faut obligatoirement emprunter le col du telegraphe....s' il y a de la neige, ca vaudra pas le coup.

Tu peux peut-etre regarder les stations de Haute Maurienne, genre Val Cenis ou Aussois. Tu as le forfait Eskimo qui te permet de rayonner sur 4 ou 5 stations si je me rappelle bien



Grand merci pour ta réponse.

En effet, nous ne mettons pas les 2 alpes dans les stations que nous recherchons (j'ai juste un pote qui m'y prêterait son appart)...

On a abandonné...on cherche uniquement sur Valloire...


Si tu y as un bon plan logement pour 2 personnes pas loin du départ de pistes au centre.

via street view...çà a l'air sympa.

Bon dimanche

Fabrice
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Fabrice Deruysscher (15 déc. 2013) disait:


On a abandonné...on cherche uniquement sur Valloire...


Si tu y as un bon plan logement pour 2 personnes pas loin du départ de pistes au centre.

via street view...çà a l'air sympa.

Bon dimanche

Fabrice


Voici le bon plan forfait pour ton projet.

Bon ski!
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
Valloire Valmeinier, Valfréjus, Val Cenis, Termignon, Aussois, Val Tho via Orelle (un peu l'usine) ... très bon choix à mon avis. Les domaines sont super sympas, même si Val Cenis est souvent à l'ombre (bon, il est quand même super bien). Valfréjus et Aussois ne sont pas très grands, mais parfaits pour passer de bonnes journées.
Dav754238
Dav754238

inscrit le 02/01/13
122 messages
il y a aussi la Norma, mais perso je n'aime pas trop, je préfère largement les stations précedemment citées.
payetonhibou
payetonhibou

inscrit le 16/11/03
767 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Dav754238 (17 déc. 2013) disait:

[...], même si Val Cenis est souvent à l'ombre (bon, il est quand même super bien) [...]


Du 15 au 22 mars, il ne devrait pas y avoir des grands problèmes d'ombre à Val Cenis. Mais Valloire ou Val Cenis sont des bons choix pour rayonner sur les différentes stations de Maurienne.
Je pencherais un peu plus pour Val Cenis, car plus proche des stations autres (Aussois, Valfréjus et la Norma), aussi loin d'Orelle, et faisable pour une journée à Valloire.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Bonjour,

Je rajouterai Les Karellis aussi pour les endroits où rayonner !
Il y a peut être de quoi s'amuser sur deux jours...

Appart sympa sur Valloire : inspiration-montagne.com

Sinon dans le même genre de station sympa mais en Haute Savoie, pourquoi pas Châtel ?

Une autre idée serait d'aller vers Samoëns où il y a Praz de Lys / Sommand à portée de main pour varier les plaisirs :)

En tout cas je rejoins NMarotel, les Deux Alpes ce n'est pas vraiment la station la plus préservée qui soit ;)

Fabrice Deruysscher
Fabrice Deruysscher

inscrit le 14/12/13
15 messages
un super merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass