edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
Bonjour,

J'aimerais emmener mes deux filles (3 et 6 ans) à la neige pendant une semaine pour les vacances de février, depuis Bordeaux.

Je ne cherche pas spécialement à skier, mais pour maximiser les chances d'avoir de la neige, je suppose qu'il vaut mieux monter en station (et souvent les stations ont des activités neige pour les enfants).

J'ai trouvé plusieurs stations dans les Pyrénées desservies par train + car, mais le car part tôt le matin, il faudrait prendre une nuit en plus dans la ville d'arrivée du train.

J'ai trouvé une station dans le Massif central desservie directement en train : Le Lioran. 6h30 de train, c'est jouable pour partir pour une semaine.

En connaissez-vous d'autres ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Peut etre aussi le Mont Dore dans le massif central également.

Pour les Pyrénées, comme cela, je ne vois pas. :(
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
Matos : 1 avis
Chamonix ;)
edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
Dommage que le sujet ait été déplacé dans le sous-forum du Lioran, ce n'était qu'un exemple et je cherchais justement d'autres stations...

Chamonix : trop loin depuis Bordeaux.

Depuis, j'ai trouvé dans les Pyrénées, Cauterets et Barège qui sont accessibles en car toute la journée (et pas seulement tôt le matin).

Mais je suis toujours preneuse d'autres idées, si un modérateur veut bien remettre ce sujet dans le forum général Stations de ski / France.
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
Aahhh bah je pensais du coup que c'était réservé au massif central.

Tu as les arcs aussi (train + 15min de funiculaire) ou il n'y a aucun besoin de voiture.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par blackarma, 06/12/2013 - 19:29
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
blackarma ( 6 déc. 2013) disait:

Aahhh bah je pensais du coup que c'était réservé au massif central.

Tu as les arcs aussi (train + 15min de funiculaire) ou il n'y a aucun besoin de voiture.
Depuis Bordeaux, cela m'étonnerait que ce soit un direct !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
edhel ( 6 déc. 2013) disait:

Dommage que le sujet ait été déplacé dans le sous-forum du Lioran, ce n'était qu'un exemple et je cherchais justement d'autres stations...

Chamonix : trop loin depuis Bordeaux.

Depuis, j'ai trouvé dans les Pyrénées, Cauterets et Barège qui sont accessibles en car toute la journée (et pas seulement tôt le matin).

Mais je suis toujours preneuse d'autres idées, si un modérateur veut bien remettre ce sujet dans le forum général Stations de ski / France.
Après qu'appelles-tu tôt ? Je parlais d'acces direct en train pour le Mont Dore. Je pense qu'il y a aussi Piau et Saint Lary mais certainement plein d'autres....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
edhel ( 6 déc. 2013) disait:

Dommage que le sujet ait été déplacé dans le sous-forum du Lioran, ce n'était qu'un exemple et je cherchais justement d'autres stations...
Ouais c'est un placement automatique depuis quelques temps qui prend en compte la station dont tu parles dans ton message et souvent ce n'est pas completement adapté :(
edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
Tôt, c'est par exemple le bus qui part à 8h20 de la gare d'Oloron Ste Marie, pour aller à la Pierre St Martin. Aucun autre bus dans ce sens dans la journée. Donc, depuis Bordeaux, il faut que j'arrive la veille à Oloron (et que je trouve un hébergement), pour pouvoir prendre ce bus.

Effectivement, Saint Lary aussi a un accès en car en journée, mais je crois que j'ai trouvé mon bonheur, la station la plus rapidement accessible (depuis Bordeaux) en car en journée, Cauterets (Barèges aussi, pas beaucoup plus loin).

Merci pour les réponses !
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Combien de temps pour Cauterets ?

Saint Lary au minimum 5h20 temps d'attente et navettes comprises...

C'est vraiment dommage parce que s'ils faisaient un effort de synchronisation à Tarbes, ça serait faisable en 4h30...
edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
JUstement, Cauterets, c'est synchronisé sur les trains arrivant en gare de Lourdes - le car est 10 minutes après. 3h30 entre Bordeaux et Cauterets, je suis ravie.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
edhel ( 7 déc. 2013) disait:
JUstement, Cauterets, c'est synchronisé sur les trains arrivant en gare de Lourdes - le car est 10 minutes après. 3h30 entre Bordeaux et Cauterets, je suis ravie.
Faut peut etre avoir une petite marge quand même en cas de retard ;)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Sinon en temps de trajet, c'est aussi rapide la voiture, un peu dommage quand même !
blackarma
blackarma
Statut : Confirmé
inscrit le 13/12/12
121 messages
Matos : 3 avis
fifaclint ( 6 déc. 2013) disait:

Depuis Bordeaux, cela m'étonnerait que ce soit un direct !


En effet, bien vu, 1 correspondance minimum...
edhel
edhel

inscrit le 06/01/12
9 messages
Il y a 10 minutes entre le train et le car, ils ont choisi l'horaire exprès.

Même temps de trajet en voiture... mais justement, le sujet, c'est de faire sans. Nous n'avons plus nos voitures, nous en sommes ravis, s'il y a moyen d'aller au ski sans voiture, génial, sinon tant pis. Pouvoir y aller en train et car, je trouve ça chouette.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
On est d'accord sauf que si le train pouvait etre plus rapide, ce serait encore mieux. ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass