mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Bonjour,
J'ai déjà posté quelques messages sur ce forum. Mais il y a une question que je n'ai jamais posé:
Y a-t-il des stations proposant durant la semaine de Noel des vraies "ambiance Noel", avec beaucoup d'illuminations dans les rues, sapins illuminés également dans les rues, décors, musiques, éventuellement marchés de noel, père noel, animations pour émerveiller les enfants...
Je dis ça parce que je suis allé à Avoriaz il y a 2 ans et dans 2 stations Suisses cette année (première semaine des vacances de noel) et à chaque fois, je n'ai pas trouvé que l'accent était vraiment mis sur cette festivité. Quelques illuminations par-ci par là, et c'est à peu près tout. Un peu déçu à chaque fois concernant cet aspect.
En comparaison, près de chez nous en Belgique, il y a des petits villages où les places principales sont complètement prises d'assaut par les sapins et autres crèches.
Bref, connaissez-vous de stations où "l'ambiance Noel" est vraiment mise en avant?
Merci pour vos réponses.
CrescendoClem
CrescendoClem

inscrit le 15/09/12
37 messages
Je dirais Megeve. Illumination et sapin au rdv. Le village est vraiment très sympa(cher aussi). Après pour le ski, disons qu'il y a les contamines pas très loin et puis les stations de chamonix à 20-30 minutes de voiture. Et puis le domaine de megeve aussi mais c'est loin d'etre le meilleur
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Merci Crescendo. Megeve, dommage que ce soit un peu cher, c'est vrai. Mais ça donne envie.
Et si en France c'est moyen à ce niveau là, à l'étranger, qu'en est-il? Y a-t-il des endroits féériques o crécher à noel?
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
mickey59 (18 mars 2013) disait:

En comparaison, près de chez nous en Belgique, il y a des petits villages où les places principales sont complètement prises d'assaut par les sapins et autres crèches.
Bref, connaissez-vous de stations où "l'ambiance Noel" est vraiment mise en avant?
Merci pour vos réponses.


Il faut savoir que le "Nord de l'Europe" fait mieux en terme de décorations de Noël que le Sud. En France, aussi, on voit une différence entre le nord et le sud, en termes d'illuminations, entre autres, et dans le sud, on ne fête pas St Nicolas.
ça peut sembler étrange de penser sud quand on pense stations, mais nous sommes effectivement dans le sud du pays, donc inutile d'attendre de trouver ici les festivités que tu as chez toi, il vaut mieux réduire cette attente, pour ne pas être déçu.
mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Moui...
J'ai une partie de ma famille qui habite en Haute Savoie,dans un petit village près d'Annemasse, et je sais que quand je vais chez eux au moment de Noel je peux voir pas mal de maisons bien illuminées... Mais il est vrai que cela concerne davantage les habitants que les projets mairies en elles-même, les rues des villages n'étant pas particulièrement décorées, c'est vrai.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Aux Gets, c'est assez bien illuminé et il y a pas mal de mises en scènes autour du père Noel
lesgets.com

mickey59
mickey59

inscrit le 07/11/11
317 messages
Ah oui, ça a l'air joli!!! En plus Les Gets c'est déjà joli à la base!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass