Spoutnick69
Spoutnick69

inscrit le 25/01/13
2 messages
Yopla les zamis!

Bon je sens que ca va troller pour un premier post mais j'y go...

Je cherche les bons plans pour skier moins cher et du coup je me demandais si en tant qu'adulte y'a moyen de skier avec un forfait enfant dans les stations avec des forfaits electroniques?

Dans la majorité des stations les forfaits pour minots ou seniors sont beaucoup moins cher!

Merki ;)
++
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
whouai yoplà comme tu dis..... heu tu peux même skier gratos dans la plupart des station en ayant _ de 6 ans
Spoutnick69
Spoutnick69

inscrit le 25/01/13
2 messages
En fait jme demandais plutôt si y'avait moyen de prendre des forfait à tarifs réduits (enfants, senior, etc...) et de skier avec en tant qu'adulte?

Y'a moyen de se faire griller? (Genre quand tu passes ton badge y'a une couleur spéciale sur le portique ou c'est open bar?) :)

Merci!
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis
Ben en général quand il y a des forfaits magnétiques il y a un gentil opérateur qui regarde en temps réel le type de forfaits qui passent dans les portiques; s'il a un doute il t’arrête et te demande de justifier ton âge... En l'occurrence si tu as 30 ans et que tu as un forfait enfant -13ans, ça risque clairement de pas être discret.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Y'a peut d'autre moyen que d'être dans l'illegalité !
Tu va skier où ?
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
et surtout tu as quel âge,car les étudiants arrivent à se gaver à tarifs tout doux dans certaines stations des Pyrénées par exemple moyennant des cartes à recharger
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Jocelyne Rebours (25 janv. 2013) disait:

whouai yoplà comme tu dis..... heu tu peux même skier gratos dans la plupart des station en ayant _ de 6 ans

Moins de 5 ans dans beaucoup de stations!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
malibuman (25 janv. 2013) disait:
Jocelyne Rebours (25 janv. 2013) disait:
whouai yoplà comme tu dis..... heu tu peux même skier gratos dans la plupart des station en ayant _ de 6 ans
Moins de 5 ans dans beaucoup de stations!
ou plus de 75.
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
le meilleur moyen de skier gratos .......... sans frauder (autrement dit :voler) et ceci même quand les remontées mécaniques sont fermées.......la rando !.....bonus: parfait pour les cuissots
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
A chaque remontée ils ont un ecran et dès que tu passe le protique les infos relatives à la carte s'affiche. J'ai un forfait saison et on m'a déjà demandé d'enlever mon masque pour vérifier. Maintenant ils me connaissent mais cela peut arriver n'importe quand.
Après je suis pas pour ton principe. Je sais le skis est un sport assez cher mais c'est pas une raison pour arnaquer les stations. Car je pense que tu réfléchi pas à tous les frais liés à une station : le personnel, la sécurité du matériel, secouriste et j'en passe.
Voilà ce que je pense de ton souhait d'entuber les gens et tout ce que je te souhaite si tu le fais c'est de te faire choper.
Désolé d'être si cru!!!!!
ramtsv
ramtsv
Statut : Confirmé
inscrit le 26/11/12
374 messages
Matos : 12 avis
En suisse, j'ai déjà été contrôlé dans la queue des remontées comme dans le métro parisien. j'étais en règle mais je crois que les amendes sont sévères. En cas de budget serré, il faut chosir les petites stations plutôt que les grandes, le sandwich plutôt que le resto de piste voire les peaux plutôt que le télésiège.
ps:personne ne te force à skier, joue le jeu jusqu'au bout
Guigou24
Guigou24

inscrit le 09/09/10
21 messages
Fabrique toi une fausse carte étudiant ou inscrit toi à la fac lol
Spoutnick69
Spoutnick69

inscrit le 25/01/13
2 messages
Merci pour vos réponses!

Vous avez raison concernant le fait de rester dans la légalité mais punaise ce que ca taxe...

Je vais privilégier les petites stations (chamrousse, 7laux, etc...) plutôt que les grosses.

Je pensais avoir trouvé le moyen idéal d'économiser mais bon si jme fais chopper je vais avoir l'air très très con ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass