kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Salut tout le monde, la poudreuse est arrivée sur Chamrousse depuis hier et va continuer a tomber jusqu'à demain. 50 a 70cm sont prévues.
Pensez-vous que cette couche permettra une ouverture correcte du domaine skiable ce week-end ? 50% des pistes ouvertes ? Plus ou moins d'après vos expériences ?
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
A mon avis, petite ouverture pour commencer. Et plutôt dimanche que samedi, d'après les rumeurs locales.

On peut espérer voir tourner le TC, les TS Bérangère, Arselle et peut-être Robert.Si forte fréquentation et temps pour déneiger le garage, TS Amoureux. Pour les débutants, tk Lauze et peut-être Totem. Au niveau pistes, difficile de dire ce qui sera damé, mais au moins: Coqs, Crêtes, Bascule, Gaboureaux, Schuss des Dames, et plus si affinités...

Rien d'officiel, c'est juste mon avis.
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Des news sur la quantité de pistes ouvertes ?
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
Équipements spéciaux recommandes pour accéder à la station.
Bonne couche ! Des photos ce soir !
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
En direct de Chamrousse, excellente journée de ski. Le domaine ouvrait pour la première fois aujourd'hui et c'est une réussite.
La mer de nuage à fluctuee entre 1500 le matin et 1800m en fin de journee. Résultat mis a part les 50 derniers mètres de pistes, on a pu profiter d'une journée ensoleillée et froide avec -6 degrés a 16h a 1700m.
La neige était bien fraîche, mais la poudreuse était relativement lourde en hors piste. C'est a n'en pas douter une sous couche en beton qui va etre renforce par les canons a neige et une bonne couche de 50cm la semaine prochaine. Quelques cailloux sur certains passages.
La saison des stations des pré alpes commencent bien !
Équipements spéciaux recommandes pour la montée.

Les premières traces de neiges sont présentés à Uriage puis la couche augmente progressivement.
Pleins de photos ce soir !
PtiTuture
PtiTuture

inscrit le 01/12/12
9 messages
Hey salut j'y étais moi aussi depuis ce matin, bonne journée en perspective malgré le fait que seul le TS du centre co et le télécabine étaient ouverts...niveau neige plutôt pas mal mais pas trop damé sur les piste et trop lourde en hp, et les caillasse de partout !! heureusement que j'avais prit mais ski joujou parcequ'il y avait limite plus de cailloux que de neige !!
J'y serais samedi prochain aussi, il annonce une bonne ouverture du domaine avec des chutes justes avants ( avec un peu de chance ouverture du col de balme + casserousse )
kokufu
kokufu

inscrit le 20/11/12
75 messages
PtiTuture ( 1 déc. 2012) disait:

Hey salut j'y étais moi aussi depuis ce matin, bonne journée en perspective malgré le fait que seul le TS du centre co et le télécabine étaient ouverts...niveau neige plutôt pas mal mais pas trop damé sur les piste et trop lourde en hp, et les caillasse de partout !! heureusement que j'avais prit mais ski joujou parcequ'il y avait limite plus de cailloux que de neige !!


Je te trouve difficile là ! Faut pas faire la fine bouche: on a eu beau toute la journée; niveau neige pour 1er décembre c'était magique; et certes il y avait que 2 remontées d'ouvertes mais pas mal de pistes étaient praticables. Notamment l'Olympique Homme qui était parfaite sans aucun cailloux avec déjà un beau champ de bosse !
PtiTuture
PtiTuture

inscrit le 01/12/12
9 messages
Sans aucun caillou..., vu les trous que j'ai dans ma semelle...XD
Mais sinon oui c'était top surtout le matin, l'aprem côté 4 places c'est devenu chaud.

Et sinon t'as tenté les Croissants ?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
joli !!
par contre d'apres ce qu'il y'avait d'écris je pensais que ça resterait ouvert cette semaine, et non, ça réouvre (définitivement..) que le weekend prochain.
pour la peuf dans les arbres va falloir sortir les peaux :D ou aller aux 7 Laux qui ouvrent juste mercredi (avant ouverture def le weekend prochain également)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 03/12/2012 - 22:54
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
T'es sur pour les 7 Laux ? Moi je crois qu'ils ouvrent le week-end-end prochain, mais pas de façon définitive. L'ouverture définitive est toujours prévue pour le 22 il me semble ...
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Yep au début c'était ça qui était prévu, mais d'après la mise à jour récente sur leur site, ils ont changé et ils vont ouvrir la journée de demain, puis ils réouvrent ce weekend (en définitif il me semble mais je peux me tromper)
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
C'est confirmé avec la maj d'aujourd'hui :

Site des 7 Laux disait:
Mercredi 05/12/2012 réouverture pour la journée, avec accès par Pipay uniquement : Ouverture du TSCD Grand-Cerf et du TSF Eterlou. Tarifs adultes : journée 18€, 1/2 journée* 13€. Tarifs étudiants de - de 30 ans : journée* 15€; 1/2 journée 11€. Enfants de - de 10 ans : 10€ *1/2 journée de 9 h à 14 h ou de 12h à la fermeture. Pour jeudi si la météo se confirme, on tient ouvert, avec bonus normalement, plus d'infos demain... Nous préparons toujours l'ouverture du week-end prochain!!!


Je pensais qu'ils seraient à la masse par rapport à Chamrousse avec l'histoire d'ouvrir le 22, mais finalement leur réactivité a tout changé.
Ca sent un super weekend aux 2 stations en tout cas avec ce qu'il tombe/va tomber d'ici samedi !
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Oui, Chamrousse ouvre définitivement son domaine ce week-end (le 15/12) mais les 7 Laux , s'il ouvre bien ce mercredi (et peut-etre jeudi)et ce week-end, ce n'est pas une ouverture définitive.
Sur leur site , je ne vois rien qui irait dans ce sens mais bon, je peux me tromper.
En tout cas, on a 2 stations à coté de Grenoble qui sont super réactives :P
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
nmarotel ( 4 déc. 2012) disait:
ce week-end (le 15/12)
Ce W.E c'est le 8-9 /12 et non le 15/12 !
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
On verra bien :)

En tout cas c'est assez nouveau ces ouvertures lors des weekends "et on referme juste après".. ça rentabilise pour les stations mais les pass saisons doivent gueuler :D
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
nmarotel ( 4 déc. 2012) disait:

Oui, Chamrousse ouvre définitivement son domaine ce week-end (le 15/12) mais les 7 Laux , s'il ouvre bien ce mercredi (et peut-etre jeudi)et ce week-end, ce n'est pas une ouverture définitive.
Sur leur site , je ne vois rien qui irait dans ce sens mais bon, je peux me tromper.
En tout cas, on a 2 stations à coté de Grenoble qui sont super réactives :P

Oui, c'est bien sur le 8/12 que je voulais mettre :P
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nmarotel, 04/12/2012 - 16:27
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
au pire villard de lans ouvre ce WE et de maniere definitive a priori ;)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
legend77 ( 4 déc. 2012) disait:

au pire villard de lans ouvre ce WE et de maniere definitive a priori ;)


Effectivement, pour ce week-end, on a l'embarras du choix :)
Lionel Fauré
Lionel Fauré

inscrit le 11/03/10
1 message
Je compte monter à Chamrousse demain, quelqu'un a une idée de l'état de la route ?

Sur le site ils annoncent que les équipements sont nécessaires mais la dernière chute date de mercredi alors je m'interroge.

Merci de vos réponses
JPJP
JPJP
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/04
915 messages
Mon gamin est monté mardi.
Il n'a trouvé de la neige sur la route (par Prémol) qu'à partir de Prémol, (justement) et au vu de la pluie qu tombe en ce moment pas de risque de neige sur la route demain....
Mais faut pas oublier les équipements d'hiver (chaines...) dans le coffre pour la redescente, le temps peut tourner rapidement !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass