SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut tout le monde!

Je vais découvrir l'EK la semaine de Noël, logé à Val Claret.
Ma seule connaissance du domaine se limite au domaine VTT, donc je connais les principaux versants...

Ayant bien envie de tester mes experience 88 dans la poudre, pourriez-vous me donner quelques bon hors pistes accessibles? :)

Alors précision, j'entends par accessible des couloirs que l'on peut rejoindre sans marcher plus de 5, allez 10 minutes graaaand maximum depuis les pistes ou les RM, et qui ne ramènent pas à un endroit où la prise d'une navette est obligatoire pour remonter au village.

Eviter également de me donner des HP où la pente est extrèmement raide (type départ de KL de Vars...), parce qu'une fois qu'il faudra se lancer, et bien je ne le ferais pas ^^

Je vous remercie d'avance de vos réponses!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SideWindeR13, 15/11/2012 - 14:50
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Tu vas à Vars pour l'Espace Killy? ;)

En Hors piste très accessible et connus à Val d'Isère, correspondant plutôt à des ballades qu'à un couloir unique et pas trop difficile, il y a le tour du Charvet et Cugnaï.
Le premier, tu le chopes en haut de la Verte sur Bellevarde et tu atterris en bas de la piste rouge "Arcelle" sur Solaise.
Pour Cugnaï, le début se situe en haut de la piste du même nom sur le haut de Solaise et tu arrives au même endroit que le Tour du Charvet.

Sur le Fornet, tu as le Pays (ou Parc) désert qui, pareil, ressemble plus à une ballade, et pas de marche d'approche.

Sur Bellevarde, sans marche d'approche, tu as la Piste perdue qui est marrante et se prend en bas à gauche du télésiège de Tommeuse..
Attention, pour le coup, c'est dans un goulet, alors craignos.

Pour les couloirs, les connus sont ceux longeant la verte de Bellevarde que tu vois sur ta droit en descendant la piste qui longe le téléski (couloir des moniteurs, celui des pisteurs et celui des guides).
Attention craignos aussi.

Mais il existe un petit bouquin avec tous les HP ( la Banane, Col Pers, Grand vallon et j'en passe....).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Javotte, 15/11/2012 - 15:11
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca faisait 5 ans que j'allais à Risoul en fait, et les 100 premiers mètres de la piste de KL de Vars sont franchement raides, 96% de pente me semble-t-il :) le calcul trigonométrique m'avait donné du 78 degrés de mémoire...

Alors même si je suis franchement à l'aise techniquement, ce genre de pente me fait trop peur pour m'y engager, la moindre faute dûe à une erreur technique ou tout simplement à la peur t'amène dans le meilleur des cas à l'hosto via hélicoptère.
Enfin tout ca pour dire que je suis pas assez couillu pour y aller :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
SideWindeR13 (15 nov. 2012) disait:

Ca faisait 5 ans que j'allais à Risoul en fait, et les 100 premiers mètres de la piste de KL de Vars sont franchement raides, 96% de pente me semble-t-il :) le calcul trigonométrique m'avait donné du 78 degrés de mémoire...

Alors même si je suis franchement à l'aise techniquement, ce genre de pente me fait trop peur pour m'y engager, la moindre faute dûe à une erreur technique ou tout simplement à la peur t'amène dans le meilleur des cas à l'hosto via hélicoptère.
Enfin tout ca pour dire que je suis pas assez couillu pour y aller :)



Après je passe dans n'importe quelle piste noire (exceptée la piste de KL de Vars donc...) sans soucis.
steve_winwood
steve_winwood
Statut : Confirmé
inscrit le 28/06/07
3161 messages
Stations : 1 avis

Heureusement pour toi il y en a pas beaucoup des pistes aussi raides que le KL de Vars en France.
Sinon pour le convertisseur % / ° : skitour.fr

Le début du KL est effectivement proche des 45°, ce qui est déjà beaucoup, même pour un bon skieur t'inquiete pas ;)

Sur Tignes les pentes à côté de Tichot, vers les stades de slalom sont bien agréables à tracer quand la neige est bien fraiche, et pas bien difficile. Il y a moyen de faire de la forêt aux Brévières si le coeur (et les conditions surtout) t'en dit. Ne va pas sur les pentes au dessus du Lavachet même si ça peut être tentant, il y a une digue en dessous c'est pas pour rien...

el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Kl de vars 100%, juste de quoi s echauffer
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
youtube.com

y a aussi les vallons de la sache sur tignes... mais la c'est quand meme pas mal a l'ecart des pistes... moi je l'ai fait avec un mono....
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
SideWindeR13 (15 nov. 2012) disait:
96% de pente me semble-t-il :) le calcul trigonométrique m'avait donné du 78 degrés de mémoire...

Commencer la piste de KL avec un rappel ça doit être sympa :D
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Javotte (15 nov. 2012) disait:

Sur le Fornet, tu as le Pays (ou Parc) désert qui, pareil, ressemble plus à une ballade, et pas de marche d'approche.

Sur Bellevarde, sans marche d'approche, tu as la Piste perdue qui est marrante et se prend en bas à gauche du télésiège de Tommeuse..
Attention, pour le coup, c'est dans un goulet, alors craignos.

Pour les couloirs, les connus sont ceux longeant la verte de Bellevarde que tu vois sur ta droit en descendant la piste qui longe le téléski (couloir des moniteurs, celui des pisteurs et celui des guides).
Attention craignos aussi.



J'ai situé les départs et arrivées pour cugnai et le charvet sur le plan des pistes! :)

Par contre tu pourrais être un peu plus précis pour le fornet stp? En haut du téléphérique j'imagine, mais après? :)

Pour la vallée perdue, je viens de voir une vidéo, je ne m'y aventurerais pas à priori, à part si on est chauds avec les collègues...
Je ne situe pas bien le couloir des moniteurs, de quel téléski parles-tu? celui du stade ou celui nommé "santons"?

Côté Tignes il n'y a rien d'intéressant sur palafour ou tovière pour des bords de pistes un peu plus enneigés?
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Les couloirs des moniteurs, pisteurs et compagnie : c'est départ du sommet du Mont Charvet tu y accedes par le télésiège de Grand Pré puis tu monte à pied au sommet du mont Charvet. Par contre t'es mieux de prendre un guide car c'est pas un itinéraire qui se fait à la légère.

Tour du Charvet : Tu pars du sommet de Grand Prè et tu contourne le Mont Charvet pour arriver à Manchet Express.

Banane/Super Santons : tu descends entre les Santons et la Face.

Les grands Vallons ou Vallonets du côté du Fornet : Tu pars du sommet des téléskis du Signal et tu descends en bas de Pyramides Expresse.

Le Col Pers : l'itinéraire part du glacier du Pissailas et descend jusqu'au pont St Charles. (Là aussi il faut connaitre ou se faire guider car tu peux vite te retrouver bloquer par les gorges de l'Isère : Gorges de Malpasset--> Gorges qui passent mal en Français).

La Combe du Signal : tu pars du sommet des téléskis du Signal et du descend en direction du téléski du Col droit dans la pente.

Le Pays Désert : c'est sur le glacier du Pissaillas (du sommet du télésiège Cascade Express jusqu'au téléski du Pays Désert).

Le lièvre blanc : Tu pars du sommet de la benne du Fornet et tu descends vers le laisinant.

Super L : Tu pars du milieu de la Mattis et tu descends sur la L.

Super Arcelle : Tu pars du sommet de Madeleine et tu descends sur Manchet Express.

Après tu as les pistes non damées genre la S, les Vallons de la Sache, la Guerlain Chicherit, Golf, Epilobes, Oeillet, Campanules, Paquerettes,
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Javotte (15 nov. 2012) disait:

Sur le Fornet, tu as le Pays (ou Parc) désert qui, pareil, ressemble plus à une ballade, et pas de marche d'approche.

Sur Bellevarde, sans marche d'approche, tu as la Piste perdue qui est marrante et se prend en bas à gauche du télésiège de Tommeuse..
Attention, pour le coup, c'est dans un goulet, alors craignos.

Pour les couloirs, les connus sont ceux longeant la verte de Bellevarde que tu vois sur ta droit en descendant la piste qui longe le téléski (couloir des moniteurs, celui des pisteurs et celui des guides).
Attention craignos aussi.



J'ai situé les départs et arrivées pour cugnai et le charvet sur le plan des pistes! :)

Par contre tu pourrais être un peu plus précis pour le fornet stp? En haut du téléphérique j'imagine, mais après? :)

Pour la vallée perdue, je viens de voir une vidéo, je ne m'y aventurerais pas à priori, à part si on est chauds avec les collègues...
Je ne situe pas bien le couloir des moniteurs, de quel téléski parles-tu? celui du stade ou celui nommé "santons"?

Côté Tignes il n'y a rien d'intéressant sur palafour ou tovière pour des bords de pistes un peu plus enneigés?


Pour la Piste perdue, sincèrement, ce n'est pas difficile.
C'est au contraire assez ludique.
Mais craignos, donc renseigne toi avant.

Pour le Fornet, il me semble que c'est tout en haut du fornet en haut d'un télésiège, tu pars à droite, sous les filets, et tu fais un tour pour arriver en bas de la piste "pays désert".

Pour les couloirs de Bellevarde, c'est le flanc de la montagne à côté du téléski des santons. Tu verras des couloirs, surtout le premier, des moniteurs, de manière assez visible, notamment quand t'es sur le télépsiège "Grand prés" qui t'amène au départ du "Tour du Charvet" d'ailleurs.
En revanche, l’approche peut être dégueu selon l'enneigement.

Pour Tignes, je ne connais pas bien les HP.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis

- T'as les oreilles de mickey côté Tignes, au sommet de Tovière du descend la crête et tu monte en face en passant derrière le téléski. Et après tu peux redesendre sur Le Lavachet qui est sur la gauche.
- Y a petite balme et grande balme en dessous de la grande motte.
- Ensuite tu peux faire l'aiguille perçé qui est bien sympa (sous le télésiège)
- Sinon en hors piste accessible y a le Col des Vés et là pour le coup y a de quoi faire et sans marcher =)

Episode 5 Saison 01 de Bon Appétit ça peut te donner des idées de hors piste sur l'espace kiki ! sinon le dernier épisode de la Saison 02 tu vas te gaver ! (Grand chelem le titre et tu comprendra pourquoi) http://www.bonappetitski.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 16/11/2012 - 15:36
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avec tout ca j'ai de quoi faire pour une semaine, en plus de faire pas mal de pistes ;)

Je ne prendrai pas de guide, d'où ma demande de HP accessibles.
De toutes manières je ne suis pas casse cou ni tête brulée, et encore moins habitué des hors pistes longs.
Quand je ne vois pas le point d'arrivée depuis le départ, et que je ne suis pas sûr de mon coup, je n'y vais pas...
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Avec tout ca j'ai de quoi faire pour une semaine, en plus de faire pas mal de pistes ;)

Je ne prendrai pas de guide, d'où ma demande de HP accessibles.
De toutes manières je ne suis pas casse cou ni tête brulée, et encore moins habitué des hors pistes longs.
Quand je ne vois pas le point d'arrivée depuis le départ, et que je ne suis pas sûr de mon coup, je n'y vais pas...


Regarde les deux vidéos que je t'ai filé je pense que c'est vraiment ce qu'il te faut.
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Avec tout ca j'ai de quoi faire pour une semaine, en plus de faire pas mal de pistes ;)

Je ne prendrai pas de guide, d'où ma demande de HP accessibles.
De toutes manières je ne suis pas casse cou ni tête brulée, et encore moins habitué des hors pistes longs.
Quand je ne vois pas le point d'arrivée depuis le départ, et que je ne suis pas sûr de mon coup, je n'y vais pas...


prend quand même des précautions (DVA) et renseigne toi car malheureusement à Val il y a des coins assez avalancheux.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
yone74 (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Avec tout ca j'ai de quoi faire pour une semaine, en plus de faire pas mal de pistes ;)

Je ne prendrai pas de guide, d'où ma demande de HP accessibles.
De toutes manières je ne suis pas casse cou ni tête brulée, et encore moins habitué des hors pistes longs.
Quand je ne vois pas le point d'arrivée depuis le départ, et que je ne suis pas sûr de mon coup, je n'y vais pas...


prend quand même des précautions (DVA) et renseigne toi car malheureusement à Val il y a des coins assez avalancheux.


Ouai sur Tignes aussi genre les oreilles de mickey c'est connu pour être un peu chaud patate des fois...
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Tout ce qui est montré dans la vidéo "grand chelem", honnètement, je pense pas y aller... ahahah
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Tout ce qui est montré dans la vidéo "grand chelem", honnètement, je pense pas y aller... ahahah


Pourtant y en a des bien bien sympa et pas franchement risqué. Si tu élimine tous les hors pistes de cette vidéo t'as déjà fait pas mal de ménage dans ce qu'on t'as cité au dessus ^^
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Avec tout ca j'ai de quoi faire pour une semaine, en plus de faire pas mal de pistes ;)

Je ne prendrai pas de guide, d'où ma demande de HP accessibles.
De toutes manières je ne suis pas casse cou ni tête brulée, et encore moins habitué des hors pistes longs.
Quand je ne vois pas le point d'arrivée depuis le départ, et que je ne suis pas sûr de mon coup, je n'y vais pas...


A Val d'Isère, des endroits qui ont l'air pas trop craignos, le sont quand même.
Alors n'hésite pas à faire un tour chez les pisteurs pour leur demander :)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bon après au pire je peux toujours aller en haut des couloirs et voir ce que ca donne en haut hein... :)
Je verrai une fois là-bas suivant les conditions, la motivation et la forme physique!

De toute manière ca servira à deux de mes potes qui sont équipés pelle sonde ARVA.
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Javotte (16 nov. 2012) disait:

A Val d'Isère, des endroits qui ont l'air pas trop craignos, le sont quand même.
Alors n'hésite pas à faire un tour chez les pisteurs pour leur demander :)


Ouai demandé aux pisteurs c'est une bonne idée par contre faut se méfier quand même j'ai souvenir d'une fois où on avait bien dit aux employés des remontées mécaniques qu'on partait à pieds au dessus du col des Vés pour redescendre de l'autre côté. Il nous dit okok pas de souci on garde un oeil sur vous.

On fait notre truc et quand on est repassé on est allé les prévenir que c'était tout bon et que on rentrait. On arrive à la cabane et là le mec qui avait pris la relève ne savait pas du tout qu'on était partit...

On était furax d'autant que la veille on était tombé sur un pisteur complètement histérique qui nous avait gueulé dessus pcq on avait pas d'Arva en hp et j'avais du finir par ouvrir ma veste pour lui montrer qu'on en avait bien un -_-
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Quand je dis Craignis, je parle pas de la pente ou de la caillasse mais des coulées et avalanche.
Enfin, moi je suis pas une référence, je suis parano :)
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Javotte (16 nov. 2012) disait:

A Val d'Isère, des endroits qui ont l'air pas trop craignos, le sont quand même.
Alors n'hésite pas à faire un tour chez les pisteurs pour leur demander :)


oups doublon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Dechi, 16/11/2012 - 16:49
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Dechi (16 nov. 2012) disait:



Ouai demandé aux pisteurs c'est une bonne idée par contre faut se méfier quand même j'ai souvenir d'une fois où on avait bien dit aux employés des remontées mécaniques qu'on partait à pieds au dessus du col des Vés pour redescendre de l'autre côté. Il nous dit okok pas de souci on garde un oeil sur vous.



Pisteurs et percheman c'est quand même pas pareil :D
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Javotte (16 nov. 2012) disait:

Dechi (16 nov. 2012) disait:



Ouai demandé aux pisteurs c'est une bonne idée par contre faut se méfier quand même j'ai souvenir d'une fois où on avait bien dit aux employés des remontées mécaniques qu'on partait à pieds au dessus du col des Vés pour redescendre de l'autre côté. Il nous dit okok pas de souci on garde un oeil sur vous.



Pisteurs et percheman c'est quand même pas pareil :D


On est d'accord sauf que on avait demandé aux pisteurs l'état de la pente et ils nous avaient dit ok, donc le perchman tout ce qu'on lui a demandé c'était de garder un oeil sur la pente au cas où (on avait tous pelle/sonde/arva/abs). Mais apparemment même ça c'est trop demander :p
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Après, très honnêtement, je cherche avant tout la neige fraîche, et je pense pas qu'il y ait besoin d'aller chercher de tels couloirs aussi engagés pour en trouver.

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Après, très honnêtement, je cherche avant tout la neige fraîche, et je pense pas qu'il y ait besoin d'aller chercher de tels couloirs aussi engagés pour en trouver.

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!


C'est claire par contre tu verra qu'à Tignes quand il y a une bonne chute de neige vaut mieux aimer la neige bien tracé pcq ça va très vite !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!


Normal, c'est MA réponse :P
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
Javotte (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!


Normal, c'est MA réponse :P


Ro genre !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Javotte (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!


Normal, c'est MA réponse :P


C'est juste qu'elles ont l'air moins engagées, plus en accord avec mon niveau :p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Javotte (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!


Normal, c'est MA réponse :P


C'est juste qu'elles ont l'air moins engagées, plus en accord avec mon niveau :p


Ah ben je réponds à la Question moi Môôôssieur!
Tu demandes un HP sans trop de marche d'approche, ni qui te fasse atterrir à Dunkerque et pas trop engagés.
Je réponds en fonction des indications :P
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Javotte (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!


Normal, c'est MA réponse :P


C'est juste qu'elles ont l'air moins engagées, plus en accord avec mon niveau :p



faut bien que ça chauffe un peu les cuisse quand même non ? =)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Javotte (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Javotte (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

Les balades qu'on m'a donné en toute première réponse m'ont l'air bien sympathiques!


Normal, c'est MA réponse :P


C'est juste qu'elles ont l'air moins engagées, plus en accord avec mon niveau :p


Ah ben je réponds à la Question moi Môôôssieur!
Tu demandes un HP sans trop de marche d'approche, ni qui te fasse atterrir à Dunkerque et pas trop engagés.
Je réponds en fonction des indications :P


Impeccable, c'est ce que je demandais :D
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:


Impeccable, c'est ce que je demandais :D


Dis le que je suis formidouble!!!
Aller!!
DIS LE!!
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"le que je suis formidable"

et

"le"

mouahahah
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

"le que je suis formidable"

et

"le"

mouahahah


Si tu sens des mains qui te pousse dans un couloir..... ne te demandes pas trop longtemps qui c'est ;)
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ahah, ca dépend du quel, je pense avoir le niveau pour passer partout, mais après si c'est la peur au ventre je préfère pas, c'est un coup à mal finir ca.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ce qui est le lot de toutes les stations-usines-à-skis !
SideWindeR13
SideWindeR13
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/10
1750 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
_thomas_ (16 nov. 2012) disait:

Ce qui est le lot de toutes les stations-usines-à-skis !


Pas compris!
Dechi
Dechi

inscrit le 18/11/11
7224 messages
Stations : 1 avisMatos : 4 avis
SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

_thomas_ (16 nov. 2012) disait:

Ce qui est le lot de toutes les stations-usines-à-skis !


Pas compris!


Idem ^^'
chrisbest
chrisbest

inscrit le 03/02/06
46 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Hello, il ne semble pas avoir vu dans cette liste la descente du col de fresse.
De Val claret tu prends le TSD Fresse (tu peux voir la pente bien a droite en haut du telesiege et arrivée sur la piste bleue qui s'appelle "isolée";). En haut du TSD Fresse, tu redescends pour prendre le TSD Borsat Express. En haut du Borsat il faut monter 5-10 minutes (en haut du raidillon tirer a gauche) pour aller prendre la pente decrite plus haut. Bien sympa et une pente correcte.
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Dechi (16 nov. 2012) disait:

C'est claire par contre tu verra qu'à Tignes quand il y a une bonne chute de neige vaut mieux aimer la neige bien tracé pcq ça va très vite !

Dechi (16 nov. 2012) disait:

SideWindeR13 (16 nov. 2012) disait:

_thomas_ (16 nov. 2012) disait:

Ce qui est le lot de toutes les stations-usines-à-skis !


Pas compris!


Idem ^^'

Il s'est passé trop de temps entre le moment où j'ai cliqué sur Répondre et le moment où j'ai commencé à écrire... Désolé ;-)
mika13680
mika13680

inscrit le 12/01/07
9 messages

un petit lien bien valable
haute-tarentaise.net

et deux ouvrage obligatoire
les cles de l'espace killy de didier Givois
val d'isere - tignes des guide Vamos

mais attention au HP sur l espace Killy sans A.R.V.A. sonde et pelle.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass