lukazs
lukazs

inscrit le 20/11/09
4 messages
Salut à tous !

Je voudrais avoir vos avis et vos expériences pour trouver LA station qui comblera mes désirs !!

La période serait du 2 au 9 février 2013 . Hors vacances scolaires donc question embouteillages, monde sur les pistes/RM, et enneigement normalement çà devrait être cool :)

En fait je cherche une station qui regroupe plusieurs critères :
- TRES bon enneigement (et oui çà fait rêver de voir des chalets avec 1m de neige sur le toit et de la poudreuse à perte de vue)


- qui dit bon enneigement dit station à 1500 mini ?? à moins que je ne me trompe, enfin station assez haute çà serait cool
- ambiance chaleureuse style noël
- des sapins partout genre en bordure de pistes pour avoir l'impression de faire du HPiste comme un dieu
- un snowpark assez bien garni, entretenu et pas obsolète (pour l'anecdote j'ai pété mon snow l'an dernier sur un rail défectueux dans une station qui a 40 ans de retard...)
- et puis évidemment pas trop chère, donc les forfaits qui dépassent les 190€ avec les prix des hébergements exorbitants j'aimerais bien éviter :P

Ca me dérange pas que la station soit petite (genre 100km de pistes mini quand même) du moment qu'elle soit agréable, chaleureuse et tout et tout.

Je sais que j'en demande beaucoup, mais en France on a quand même de superbes domaines de skis, je sais que ma recherche est possible.
Simplement j'ai besoin de vous et de vos connaissances :D Merci à tous ceux qui pourront m'aider !!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je réponds sur la partie altitude, forfait et sapins (pas facile à conjuguer avec le critere altitude) : je dirai comme cela : Les Saisies, Vars-Risoul, Les Orres.

Sinon tu as le guide des stations.

A+
Fifaclint
lukazs
lukazs

inscrit le 20/11/09
4 messages
Et bien, faut croire que Vars à l'air de répondre à presque tous mes critères !

Je vais étudier çà de prêt mais en tout cas merci pour les infos :)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Pour l'enneigement comme tout le monde le dit ça reste aléatoire...

Peut-être que La Giettaz pourrait correspondre ?
Pas tellement haute mais l'enneigement a l'air hors du commun, sapins à profusion et le hors-piste à l'air très apprécié :), le village est petit donc pas trop d'animations, après ça dépend de ce qu'on entend par "ambiance chaleureuse", ça reste très vague...
Domaine ok (100km de pistes) et les prix sont très raisonnables. Pour le snowpark je n'en sais rien du tout par contre !

Il faut aller faire un petit tour sur les avis et on est tout de suite motivé pour y aller... /commentaires/la-giettaz.html (sinon apparemment le snowpark est ok d'après ces mêmes avis)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par general_hammond, 30/10/2012 - 19:03
ridingpow
ridingpow

inscrit le 30/10/12
14 messages
Valloire est une bonne station côté enneigement, chalets montagnards, ambiance...et tu as qqes sapins du côté de la Sétaz.
En revanche du côté snowpark, c'est un peu pauvre.

Mais Vars semble être le meilleur compromis, avec un snowpark vraiment canon et très évolutif.
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
L'enneigement ce n'est pas si bon en général à Valloire. Il est grandement aidé par la bonne couverture en neige artificielle, mais pour le hors-piste ou bord de piste j'ai l'impression que ce n'est pas forcément terrible...
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
ridingpow (30 oct. 2012) disait:
Valloire est une bonne station côté enneigement, chalets montagnards, ambiance...et tu as qqes sapins du côté de la Sétaz.
En revanche du côté snowpark, c'est un peu pauvre.

Mais Vars semble être le meilleur compromis, avec un snowpark vraiment canon et très évolutif.
Salut

J'ai hésité mais je pense qu'il manque un peu de sapins tout de même sur l'ensemble du domaine nottament coté Valmeinier.

A+
Fifaclint
lukazs
lukazs

inscrit le 20/11/09
4 messages
Merci pour les infos ! :)

Alors j'ai regardé un peu pour chacune des stations, Valloire semble effectivement manquer de sapins, mais le snowpark à l'air pas trop mal.
La Giettaz semblerait bien correspondre, avec un atout par rapport à Vars, c'est d'être plus près de la Bretagne (gagner 2h de route aller et 2h retour c'est pas négligeable :P )

Par contre La Giettaz me fait un peu peur comme tu dis "general_hammond", au niveau de l'altitude... je m'y connais pas trop en conditions mais y-a-t'il un risque pour l'enneigement du fait qu'elle soit basse comme station ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass