tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Bonjour à tous!

De nouveau le dilemne de trouver une station qui convienne à tout le monde....

En plus de mon père (en fond) et nous (en alpin) nous aurons des enfants et des non-skieurs qui ne veulent pas forcément du béton.

On connait déjà...
- Samoens / bien MAIS accès foireux pour les cours ESF des pitchou
- Val Cenis / moche de chez moche (OK niveau fréquentation)
- Peisey-Vallandry: tout ce qui nous convient.....mais quid de la fréquentation à cette période? Je crains le pire.
- Gd Bo.....y a longtemps

Sinon je pensais à....
- La Clusaz
- Les Carroz (quid du domaine de fond d'Agy?)
- Champagny en Vanoise (je ne connais pas du tout)
- Megève (oui bon hormis le coté "prout-prout";)
- Les Saisies (pas trop bas/plat en Alpin?)
- La Tania? (apparemment les pistes de fond traverent quasi partout l'alpin.....pas fun pour le paternel)
- Les Contamines (bcp de commentaires négatifs quant au domaine alpin sur Skipass......)

Je ne vois pas d'autres propal......et bien sur on veut le "moins de foule" possible (quitte à faire les chieurs)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

En alpin, tu cherches un min de km de pistes ?

Pour Peisey, il faudrait poser la question sur le post dédié mais je pense que cela devrait le faire.

Peut etre rajouter "Praz de Lys Sommand".

Les saisies me semblent bien adaptés à ta demande. C'est plus technique sur le reste du domaine parait-il.

A+
Fifaclint
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Je suis toujours impressionné par le nombre de fans de Praz-de-Lys sur ce forum !
Il faudra vraiment que je teste une fois...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
J'ai déjà essayé de convaincre plusieurs fois Tartiflette_Power pour Praz-de-Lys - Sommand mais c'est trop petit en ski alpin...

Si beaucoup de gens apprécient, c'est justement parceque ce n'est pas si petit que ça pour le prix proposé et le domaine est varié.
Le domaine est souvent 2 fois plus grand que beaucoup d'autres stations qui annoncent le même nombre de kms de piste. Il n'y a guère que Les karrelis qui a à peu près la m^me honneteté dans le nombre de kms annoncés!

Bon, c'est quand m^me beaucoup plus petit que les portes du soleil et le grand massif qui sont juste à côté.
dans le cas de tartiflette_Power, ça correspond certainement pour les fondeurs, les enfants et les non-skieurs(surtout si ils aiment se ballader dans de beaux paysage). Pour le ski alpin, il faudrait prendre la voiture pour aller aux Gets ou Morzine de temps en temps...
legend77
legend77

inscrit le 07/11/10
1336 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
bah les saisie pour l'alpin c'est pas top,surtout si il a des snowbordeur ils vont te hair car plein de plat!!!!!!!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (12 sept. 2012) disait:
Je suis toujours impressionné par le nombre de fans de Praz-de-Lys sur ce forum !
Il faudra vraiment que je teste une fois...
Salut,

Je réponds simplement à la question, je n'ai pas dit que j'étais fan car je n'ai jamais testé cette station mais je me fie à mes infos....

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages

Bonjour,

Si vous n'avez rien contre les Alpes du sud, Serre Chevalier est une hypothèse intéressante. Le domaine nordique est peut-être un peu petit pour votre père mais concernant les skieurs alpins et les non-skieurs, c'est pas mal du tout.

La fiche de la station n'est pas encore à jour au moment où je poste le lien, mais les informations de l'année dernière devraient vous aider : ausommet.fr

Bonne soirée,
Ausommet

general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
@titick

Ok, merci pour cette info. A leur place je n'hésiterais pas à être aussi malhonnête que les autres stations, puisque ça devient un peu le jeu.
Je ne sais pas si c'était sur skipass, mais il me semble que j'avais vu quelque part un fil ou les gens avaient entrepris de mesurer par eux même la longueur des pistes des stations...

@fifaclint

D'accord d'accord, ce n'était pas une critique ni moquerie hein ! Même si ça ne fait "que" partie de tes infos ça montre que c'est une bonne station appréciée sinon tu ne l'aurais pas citée.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
general_hammond (12 sept. 2012) disait:
@fifaclint

D'accord d'accord, ce n'était pas une critique ni moquerie hein ! Même si ça ne fait "que" partie de tes infos ça montre que c'est une bonne station appréciée sinon tu ne l'aurais pas citée.
Salut,
Ok pas de pb, c'était histoire de préciser.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Ausommet (12 sept. 2012) disait:

Bonjour,

Si vous n'avez rien contre les Alpes du sud, Serre Chevalier est une hypothèse intéressante. Le domaine nordique est peut-être un peu petit pour votre père mais concernant les skieurs alpins et les non-skieurs, c'est pas mal du tout.

La fiche de la station n'est pas encore à jour au moment où je poste le lien, mais les informations de l'année dernière devraient vous aider : ausommet.fr

Bonne soirée,
Ausommet
Salut,

Ah Serre Che, perso j'aime mais au nouvel an, est-ce une bonne idée surtout pour le nordique à cette période ?

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages
C'est vrai qu'à nouvel an, le manque de neige pour le nordique est un vrai risque. Mais ça, ça ne vaut pas que pour Serre Chevalier malheureusement...

Bonne soirée,
Ausommet
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Merci pour vos réponses.

Praz de Lys il parait que c'est très mignon, mais l'altitude nous fait un peu peur. Après je n'ai rien contre les "petites" stations....mais une semaine....ne risque-t-on pas de tourner en rond?

Mon paternel a mis de coté Champagny et Peisey car il craint de ne pas avoir de neige ni de solution de repli dans ces sites....mouais....j'y crois moyen.

Du coup il a gardé
- La clusaz (Beauregard si soucis enneigement)
- Les Carroz/Agy (Pierre Carrée)
- Val Cenis/Bessans

On verra si on trouve notre "bonheur" parmis ces 3 là.....
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
tartiflette_power (13 sept. 2012) disait:

Merci pour vos réponses.

Praz de Lys il parait que c'est très mignon, mais l'altitude nous fait un peu peur. Après je n'ai rien contre les "petites" stations....mais une semaine....ne risque-t-on pas de tourner en rond?

Mon paternel a mis de coté Champagny et Peisey car il craint de ne pas avoir de neige ni de solution de repli dans ces sites....mouais....j'y crois moyen.

Du coup il a gardé
- La clusaz (Beauregard si soucis enneigement)
- Les Carroz/Agy (Pierre Carrée)
- Val Cenis/Bessans

On verra si on trouve notre "bonheur" parmis ces 3 là.....
Salut,

Sauf erreur de ma part, Praz de Lys est plus haut qua la Clusaz en tout cas partie station !

A+
Fifaclint
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (13 sept. 2012) disait:

tartiflette_power (13 sept. 2012) disait:

Merci pour vos réponses.

Praz de Lys il parait que c'est très mignon, mais l'altitude nous fait un peu peur. Après je n'ai rien contre les "petites" stations....mais une semaine....ne risque-t-on pas de tourner en rond?

Mon paternel a mis de coté Champagny et Peisey car il craint de ne pas avoir de neige ni de solution de repli dans ces sites....mouais....j'y crois moyen.

Du coup il a gardé
- La clusaz (Beauregard si soucis enneigement)
- Les Carroz/Agy (Pierre Carrée)
- Val Cenis/Bessans

On verra si on trouve notre "bonheur" parmis ces 3 là.....
Salut,

Sauf erreur de ma part, Praz de Lys est plus haut qua la Clusaz en tout cas partie station !

A+
Fifaclint

La Clusaz (station 1100m) a 2 domaines nordiques: Les confins (1400) et Beauregard (1600)
Praz de Lys: station et domaine nordique a 1500m. C'est effectivement un peu plus bas que Beauregard!

idem pour les carroz (station 1100m): agy (1200) et Pierre carrée (1800).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par titick, 13/09/2012 - 12:38
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
fifaclint (13 sept. 2012) disait:
Salut,

Sauf erreur de ma part, Praz de Lys est plus haut qua la Clusaz en tout cas partie station !

A+
Fifaclint


Oui pour la station mais pas pour les pistes. A la rigueur je préfère ne pas faire de retour ski aux pieds mais d'avoir le domaine d'ouvert....mais je garde en tête Praz de Lys

titick (13 sept. 2012) disait:


La Clusaz (station 1100m) a 2 domaines nordiques: Les confins (1400) et Beauregard (1600)
Praz de Lys: station et domaine nordique a 1500m. C'est effectivement un peu plus bas que Beauregard!

idem pour les carroz (station 1100m): agy (1200) et Pierre carrée (1800).

Tu connais un peu ces domaines de fond sinon?


Sinon question à vous 2: est-ce que les pistes d'alpins croisent celles de fond à Praz-de-Lys / Sommand ?
Pour une fois on a un plan des pistes qui regroupent les 2, mais on ne se rend pas forcément compte, notamment au niveau des Molliettes ou du Col de Ramaz.

Merci
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Je connais (j'y suis déjà passé;) chacun de ces domaines mais je n'ai fait du ski de fond qu'au praz de Lys et à Agy.
Je trouve que Bessan est "encaissé. Au niveau des paysages, je les classe dans cet ordre:
Praz-de-Lys
la Clusaz
Les Carroz
Bessan

Oui, les pistes de ski de fond traversent les pistes de ski alpin aux Moliettes et au col de la Ramaz et elles traversent aussi des routes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass