ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Salut!
Nous recherchons avec des potes une station pour les vacances de février avec un domaine pas forcément immense mais ce qu'il faut pour s'amuser! On aimerait aussi un après ski sympa avec quelques bars!
notre budget d'étudiant n'est pas extensible donc les grosses stations animés comme val d'isere ou avoriaz, c'est trop cher pour nous! On a penser a des stations comme Risoul/vars, la mongie, st lary, Orciere 1850! On attend vos conseils
Merci
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Bonsoir! tu sembles venir de Bretagne (d'ailleurs alors l'an dernier tu avais opté pour quelle station?) à quelques km de St Lary tu as PIAU ENGALY que je te conseille vivement dommaine à taille humaine très fonctionnel paysages superbes, enneigement de qualité,la plus haute station des Pyrénées avec un logement pieds de pistes à 1860m la 1ère ouverte et dernière fermée, bref nous BRETONS on est accros à cette station et l'avons fréquentée en pleines vacances scolaires de février également à celle d'avril
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
L'année dernière, je suis allé au praz du lys! je suis revenu très heureux! Mais la je cherche un domaine plus grand avec un après ski sympa puisque j'y suis avec des amis.
J'attends vos conseils les skipasseurs!
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ski35 ( 6 sept. 2012) disait:

L'année dernière, je suis allé au praz du lys! je suis revenu très heureux! Mais la je cherche un domaine plus grand avec un après ski sympa puisque j'y suis avec des amis.
J'attends vos conseils les skipasseurs!
PIAU ENGALY :-)
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
Bonjour,

Valloire, La Clusaz ? Trop cher ?
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
La clusaz, au niveau du logement, c'est très cher si je me souviens bien!
je vais regarder du coté de Valloire!
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
ça dépend ce que tu appelles très cher. C'est cher mais encore beaucoup moins que les plus "célèbres" stations !
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
bah je cherche dans 650 euro pour 4 :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Tu cherches quel genre de domaine en taille ?

Tu cherches quoi excatement en après-ski, juste qqq bars ou autre chose ?

Attention après aussi aux tarifs du forfait en augmentant le domaine.

A+
Fifaclint
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
En taille, je dirais des domaines de tailles moyennes comme le forfait massif a Samoens (140km) de pistes. 100-150 km de pistes voir un peu plus.
Il y aura de tous les niveaux dans notre groupe donc un domaine ou meme les bons skieurs peuvent se faire plaisir et avec si possible ou on peut skier dans la foret.

On a pas besoin d'un domaine comme les 2 Alpes et on en a pas les moyens de toute façon^^
c'est pas grave si le snowpark est nul, on est pas tellement fan.

Après niveau animation, on cherche une station ou il peut y avoir quelques bars sympa pour le soir et éventuellement une boite.
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Ben pourquoi pas Samoens ou Les Carroz alors?
C'est parce que tu connais déjà et que tu veux changer un peu?
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages
ski35 (10 sept. 2012) disait:

bah je cherche dans 650 euro pour 4 :)


Ok ! Effectivement La Clusaz trop cher alors. Valloire peut-être en studio. En pleine vacances de février ça monte vite ! Sinon il y a Châtel à peu près dans la même gamme de prix que Valloire. (Pas besoin de prendre le forfait portes du Soleil)

Et pourquoi pas Vars/Risoul alors ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Voici mon avis par rapport à celle citées, je ne les connais pas toutes mais au moins de réputation :

Risoul/vars : c'est jouable et je pense que cela colle le plus à ta demande
Samoens/Les Carroz : c'est jouable et je pense que cela colle à ta demande.
Valloire : cela me parait un peu compliqué vu le budget

Attention au prix des forfait qui ne seront pas les mêmes que ceux de Praz de Lys et qui peuvent plomber le tarif du sejour.

MP répondu.

A+
Fifaclint
ski35
ski35
Statut : Confirmé
inscrit le 19/10/11
260 messages
Pour le forfait, on pensait dans les 150 euro sachant que on a des réductions vu que on est étudiant.
Sinon la mongie ou orciere qui peuvent correspondent à notre demande, l'attente au télésiège n'est pas trop longue?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour la mongie, étant en zone A, à priori y'aura quand même du monde à cette période, il parait. Je n'ai pas encore testé, peut etre cette année...Voir ici en page 2 la question postée par moi-même sur le Tourmalet .

Pour Orcieres, postes sur le topic adequat.

A+
Fifaclint
Ausommet
Ausommet

inscrit le 14/11/11
62 messages

Salut,

La Mongie peut être une bonne idée oui : c'est le plus grand domaine skiable des Pyrénées françaises, les possibilités d'hébergement sont nombreuses, il y a des bars pour l'après-ski (surtout côté La Mongie car côté Barège, il faut plutôt redescendre vers Luz-Saint-Sauveur pour trouver de l'animation).

Tu devrais aller voir la présentation de la station : ausommet.fr
Au moment où je te l'envoie, la fiche n'est pas encore à jour pour 2012/2013 mais ça te donnera une idée.

Bonne soirée,
Ausommet

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass