picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous,

cela fait deux saisons que notre famille prend la direction de Val Cenis pour la période de carnaval. On y a profité durant deux ans des installations du CIS Val Cenis (Centre international de séjour). La formule proposée (pension complète + logement + forfaits + location de matos) nous plaît mais nous avons envie de changer de station.

Pourriez-vous me renseigner d'autres stations (familiales de préférence pour que les mamy puissent aussi s'occuper avec les tout petits-enfants) où sont implantés des centres de séjour offrant le même type de prestations?
Je parle de station familiale mais on peut aussi taper dans de la plus grosse station "industrielle".

Merci à tous. ;)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
les Karrelis ont la réputation pour faire dans ces formule familliale tout compris dont tu parles,j'ai cottoyé des habitués de cette station (marrant d'ailleurs nous étions à Val Cenis sur la résidence "Les Marmottières" sur lanslevillardcette année là;) qui en était enchanté et y retournait l'année suivante
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
tiens je viens de trouver ceci ça doit pouvoir t'aider :-) /stations/les-karellis.html
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Salut ,

Je ne connais pas les formules tout compris aux karellis , mais en ce qui concerne la station , je peux t'assurer que c'est le top !!! j'ai habité St Jean de Maurienne pendant 3 ans , et je montais skier tous les jours d'hiver la haut ( je travaillais en 2x8 ) .
- Jaimais de queue aux télésieges (sauf entre 13h et 14h retour du repas de midi) .
- Pistes pour tous les niveaux (du novice a l'expert)
- Des coins hors piste vraiment bien (dont une belle combe au dessus du village du Bochet avec tres peu de passage de skieur et une qui descend sur Albanne au pied de la face NE de la grande Chible).
- Une creche pour les enfants aux pieds des pistes .
Par contre c'est vite a l'ombre coté Karellis l'apres midi il faut skier sur le versant au dessus d'Albanne (les pistes sont moins techniques ) . Mais ça c'est pour ceux qui vont au ski
pour bronzer !!! Moi c'est plutot pour la bonne neige et quand en fin de saison tu skies sur les cailloux aux sybelles , tu te tapes encore de la poudreuse aux Karellis !!!
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages

Tiens regardes ça :

http://youtu.be/JWUc4ly1NCI

Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Christophe Hérout (25 août 2012) disait:

Tiens regardes ça :

http://youtu.be/JWUc4ly1NCI
AH OUI plutôt sympa comme fin de pti'dèj!!!!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
Merci Christophe ça m'a donné encore + envie d'aller aux Karellis :)

Si t'as d'autres HP à décrire n'hésite pas, je scrute le plan des pistes :) (même si je pense qu'on peut en voir une bonne partie depuis les remontées comme souvent)
picaros007
picaros007

inscrit le 05/10/06
20 messages
Matos : 1 avis

Les Karellis ?
mhmmm, j'ai déjà entendu parler de cette station mais je n'y suis jamais allé. Elle m'a l'air assez petite (55 kms de pistes c'est un peu limite.)

sinon, j'ai un peu cherché de mon côté grâce aux notes données aux stations sur skipass. J'ai trouvé jeunesse-et-famille.com à Méribel.
Ça m'a l'air pas mal du tout.
ça reste à réfléchir.

Merci pour votre contribution.

Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
C'est vrai qui si tu fais que de la piste , tu as vite fais le tour !!! Si tu cherches un grand domaine balisé , il vaut mieux aller sur des grosses usines comme Val-Thorens ou les Sybelles ( pour rester dans le même coin ), mais quand tu décomptes le temps de queue aux TS , je pense que tu passes moins de temps a skier que sur des petits domaines . Et puis il faut bien se dire que plus il y a de pistes et moins il reste de place aux HP sur le domaine !!!
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages
Bon Fatalroutard , je te donne quelques infos :

Pour la combe au dessus du bochet , tu prends le tire cul de Tête d'Albier , arrivé en haut , a droite direction la piste noire des enfers ( en général elle est petée de bosses ) mais tu ne t'engages pas dedans , tu tires tout droit en suivant la crete (surtout ne bascule pas du coté gauche sur la crete , car tu serais dans la M***E , tu ne pourrais pas revenir sur les Karellis) , ensuite tu traverses au-dessus des TS de Fontagnoux et de Casse-Massion pour passer la crete de Casse-Massion . La tu te retrouves dans une belle combe avec de la bonne poudre , tu vois le village du Bochet en contrebas . Tu fais ta trace pas trop sur le versant de gauche (vue d'en haut) car c'est des plaques de schiste en dessous . Puis quand tu arrives au niveau des sapins qui se ressert , tu tire sur ta droite , tu vas trouver un petit chemin (prends du gaz pour t'engager dessus , surtout si tu es en surf car il est a plat) qui te ramene en haut du Ts des Pres en bas a droite du domaine .

Pour la combe d'albanne , rien de plus simple , en haut du TS des Arpons (versant Albanne), tu tires direct a gauche , tu peux descendre dans la combe direct (tu verra en face il y a de beaux couloirs bien raide , mais la il te faut les peaux pour monter te les faire) , ensuite tu suis la combe jusqu'a un chemin sur la gauche qui te ramene sur les pistes d'Albanne .

Sinon , pour le reste , tu peux faire le dessous des TS , surtout sous Plan du Four , il est bien technique comme j'aime (sauts de souches et quelques petites barres vers le bas) , et puis partout dans les sapins ça passe super bien (faut quand même pas avoir des skis de géant !!!)
Christophe Hérout
Christophe Hérout

inscrit le 28/06/11
39 messages

La combe au dessus du Bochet

La même vue d'en haut (les Karellis sont de l'autre coté de la crete de droite)
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
ah whouai Méribel.....hummm ah ben là c'est carrément le jour et la nuit, bien que je trouve Méribel très chouette pour y avoir été skier sur Mottaret le budget est littéralement pas le même et je crainds que ce centre de vacances soit .... excentré des pistes,regarde bien tout ça,
general_hammond
general_hammond

inscrit le 21/12/09
278 messages

Hmm Valloire par exemple et ça : ternelia-chemins.com ??

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Il faudrait connaitre tes critères exactes pour la station au moins en terme de taille de domaine.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass