Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Salut salut amis skipasseurs !
Alors voilà, je vous expose ma situation, je part Vendredi au ski, mais je ne sais toujours pas où !
Nous partons à 4, en camping car, et nous voudrions donc votre aide pour trouver la station qui nous sera le plus adapté !
Donc nous recherchons une station familiale, abordable, qui accepte les campings car avec un parking ou il est possible de stationner (en camping car..) à proximité des pistes (>200/300mètres voir au pied :D).
Certain de vous trouve les campings caristes abusif, restant autonome sans consommé en station etc, mais c'est tous le contraire ! On s'ennuie vite dans un camping car, donc on sort, on consomme, boire une bollé, aller au restaurant, faire ces courses, le gaz etc
On consomme certainement plus que bon nombre de personne restant au chaud à rêvasser dans leur appartement !
Si je vous dit sa, sa pour êviter de supporter des remarques désagréable comme j'ai déjà peu en avoir, si je viens ici c'est pour avoir vos conseil, et pour sa je vous en remercie.
Nous somme déjà partie dans le Massif Centrale (Mont Dore, Super Besse, Lioran,...) les Alpes (La Clusaz, Chamrousse, Villard de Lans) et nous recherchons donc une stations dans les Alpes de préférence pour ce séjour !
Je vous laisse donc la parole.
Cdlt.
snowman43
snowman43
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/09
3279 messages
Tu devrais trouver ton bonheur ici : /forums/sports/ski/sujet-100433.html
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Quand on lit le titre, je sais pas si c'est mon bonheur, mais je vais le survoler !
Merci ;)
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Tu as Le Champ du Moulin, situé au village de Venosc, dans la vallée du Vénéon à 930 mètres d'altitude est le caravaneige de la station de ski des 2 Alpes (1650 m. d'altitude) à laquelle il est relié par la télécabine de Venosc.
Aprés pour les sorties le soir , pas sur que Venosc soit trés animé …

tu peux jeter un oeil ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul39, 09/02/2012 - 00:04
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Ok merci, tout est bon a prendre, je ferai du tri dans ma liste .
gros14
gros14

inscrit le 16/12/10
3 messages
y a un camping au menuire et il me semble qu'il y en a une a la rosiere... au menuire il est en bord de piste...
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Après un peu plus de recherche, nous allons surement nous orienter vers ¨Praz sur Arly" qui nous semble bien adaptée pour répondre au besoin d'un camping car.
Des avis sur cette stations ?
Si vous avez d'autres propositions :D
Merci
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Jessy35 ( 8 févr. 2012) disait:

Salut salut amis skipasseurs !
Alors voilà, je vous expose ma situation, je part Vendredi au ski, mais je ne sais toujours pas où !
Nous partons à 4, en camping car, et nous voudrions donc votre aide pour trouver la station qui nous sera le plus adapté !
Donc nous recherchons une station familiale, abordable, qui accepte les campings car avec un parking ou il est possible de stationner (en camping car..) à proximité des pistes (>200/300mètres voir au pied :D).
Certain de vous trouve les campings caristes abusif, restant autonome sans consommé en station etc, mais c'est tous le contraire ! On s'ennuie vite dans un camping car, donc on sort, on consomme, boire une bollé, aller au restaurant, faire ces courses, le gaz etc
On consomme certainement plus que bon nombre de personne restant au chaud à rêvasser dans leur appartement !
Si je vous dit sa, sa pour êviter de supporter des remarques désagréable comme j'ai déjà peu en avoir, si je viens ici c'est pour avoir vos conseil, et pour sa je vous en remercie.
Nous somme déjà partie dans le Massif Centrale (Mont Dore, Super Besse, Lioran,...) les Alpes (La Clusaz, Chamrousse, Villard de Lans) et nous recherchons donc une stations dans les Alpes de préférence pour ce séjour !
Je vous laisse donc la parole.
Cdlt.



Non c pas ça qu'on reproche aux camping car :

- c'est de se poser n'importe ou même là ou c'est interdit : j'ai un camping car donc je suis libre d'aller ou je veux et je vous em.....

-c'est de ne pas se garer pour laisser passer les 70 voitures qui font la queue pour doubler ce gros cul qui n'avance pas.
Fracapouille
Fracapouille

inscrit le 01/02/11
17 messages

Un topic qui a pas l'air trop mal. Je n'ai que survolé mais ça peut peut-être répondre à certaines de tes questions. Bon ride!

lsinzelle.free.fr

Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
ayrton (10 fév 2012) disait:

Jessy35 ( 8 févr. 2012) disait:

Salut salut amis skipasseurs !
Alors voilà, je vous expose ma situation, je part Vendredi au ski, mais je ne sais toujours pas où !
Nous partons à 4, en camping car, et nous voudrions donc votre aide pour trouver la station qui nous sera le plus adapté !
Donc nous recherchons une station familiale, abordable, qui accepte les campings car avec un parking ou il est possible de stationner (en camping car..) à proximité des pistes (>200/300mètres voir au pied :D).
Certain de vous trouve les campings caristes abusif, restant autonome sans consommé en station etc, mais c'est tous le contraire ! On s'ennuie vite dans un camping car, donc on sort, on consomme, boire une bollé, aller au restaurant, faire ces courses, le gaz etc
On consomme certainement plus que bon nombre de personne restant au chaud à rêvasser dans leur appartement !
Si je vous dit sa, sa pour êviter de supporter des remarques désagréable comme j'ai déjà peu en avoir, si je viens ici c'est pour avoir vos conseil, et pour sa je vous en remercie.
Nous somme déjà partie dans le Massif Centrale (Mont Dore, Super Besse, Lioran,...) les Alpes (La Clusaz, Chamrousse, Villard de Lans) et nous recherchons donc une stations dans les Alpes de préférence pour ce séjour !
Je vous laisse donc la parole.
Cdlt.



Non c pas ça qu'on reproche aux camping car :

- c'est de se poser n'importe ou même là ou c'est interdit : j'ai un camping car donc je suis libre d'aller ou je veux et je vous em.....

-c'est de ne pas se garer pour laisser passer les 70 voitures qui font la queue pour doubler ce gros cul qui n'avance pas.


Faut pas mettre tous le monde dans le même panier !

-Pour notre part, si vraiment on galère, on laisse passer en cote etc mais généralement ce sont autant les voitures que les camping car qui sont en tord .... sa fais 3T c'est sur, mais sa fais aussi 150chx ce qui permet de normalement ne pas gêner la circulation, hormis les pti' vieux qui on peur de pousser sur la pédale, et peur a leur conso ...

-Et si vraiment on se permettait de ce garer n'importe où, n'importe comment, je ne viendrais pas vous demander conseille pour ma part sur une stations qui accepte les campings cars et qui serait relativement adapté pour en recevoir ...

Mais après, je sais que tous le monde n'est pas dans ce même cas ...
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Fracapouille (10 févr. 2012) disait:

Un topic qui a pas l'air trop mal. Je n'ai que survolé mais ça peut peut-être répondre à certaines de tes questions. Bon ride!

lsinzelle.free.fr


Merci, je l'ai survolé aussi, mais les informations ne sont pas toutes jeunes, et du fait qu'il y ait de plus en plus de camping car ces dernière années, les stations s'adapte ou prenne des mesures contre les camping car (ou pour) ce qui fais que je doute de la fiabilité ... Mais sa fais toujours un Plus !
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Ce n'est pas dans les Alpes mais cela sera peut etre plus près pour toi si tu viens du 35 comme le suggère ton pseudo. En tout cas, y'a une aire de camping car au pied des pistes. Voici le post qui parle de Piau Engaly. Tu y trouveras tout un tas de réponse. Moi, j'y vais dans une semaine et j'ai testé l'an dernier (cf. mon compte rendu dans les sorties au mois de mars 2011).

Sinon je n'ai pas d'autres idées comme cela car les camping car et moi cela fait pour l'instant 2.

Tu pars aujourd'hui ?

A+
Fifaclint
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Merci, je vais aller faire un tour !
Toujours pas partie pour le moment, soi ce soir, ou alors repousser a la semaine prochaine ^^
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jessy35 (11 fév 2012) disait:

Merci, je vais aller faire un tour !
Toujours pas partie pour le moment, soi ce soir, ou alors repousser a la semaine prochaine ^^
et bien tu as intérêt à bien faire ton choix et éviter le samedi (chassé/croisé;) en repoussant à la semaine prochaine tu vas te retrouver avec 2 zones de vacances scolaires,les semaines les + chargées de l'année pour les stations y compris en camping car ,bon courage...
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Finalement la semaine est repoussé à la semaine prochaine, un amis a eu un empêchement ....
C'est sur que ce sera surement chargé mais on verra bien ! Si une station et bondée, on ira voir ailleurs.
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Je veux pas te refroidir mais semaine prochaine avec les 2 zones et la neige qu'il y de partout la moindre petite station sera prise d'assaut par les vacanciers , quand je vois le monde qui arrive aujourd'hui avec 1 zone….bon courage et beaucoup de patience...
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
Moi perso si je devais partir durant cette période je choisirais une station avec des remontées mécaniques qui ont un débit important et avec une altitude supérieur a 2500m pour que le temps queue + montée soit rentable par rapport au temps de ta descente .

Ici chez moi tu fais entre 30min quand tout va bien a 1h de queue voir plus pour prendre une remontée qui te monte de 1000m a 1500m environ en 20 minutes pour environ 1 minutes , 2 minutes de descente si tu fais plein de virages et que tu t'appliques donc quand tu fais le bilan sur ta journée c'est pas top top ….disons que tu fais plus de télésiege que de ski….
Message modifié 1 fois. Dernière modification par loul39, 11/02/2012 - 17:39
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jessy35 (11 fév 2012) disait:

Finalement la semaine est repoussé à la semaine prochaine, un amis a eu un empêchement ....
C'est sur que ce sera surement chargé mais on verra bien ! Si une station et bondée, on ira voir ailleurs.
et tu ne crois pas que ce serait encore+ judicieux de reporter encore un peu plus afin de te pousser jusqu'à fin de vacs scolaires de la zone B le 10 mars....?
loul39
loul39

inscrit le 12/02/10
110 messages
Matos : 1 avis
ah ben si vous pouvez , carrément , faut pas hésiter une seconde…..
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
....moins de monde,souvent des tarifs plus intéressants,neige encore au top, les jours qui rallongent encore un peu +,soleil potentiellement + présent (encore que là je ne me mouillerais pas....j'ai vu avoir des conditions de 5 jours blancs sur 7 en séjour qur avril..la météo c'est toujours un coup de poker,disont tout de même que c'est "potentiellement" meilleur qu'en décembre/janvier/février......et je rajoute que les gens qui bossent en station sont souvent + sympa.... ben moins stréssé quand moins de monde..humain quoi!,enfin si c'est possible que tu ne soit pas bloqué avec ces satanées vac scolaires .....fonce
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Jocelyne Rebours (11 fév 2012) disait:

Jessy35 (11 fév 2012) disait:

Finalement la semaine est repoussé à la semaine prochaine, un amis a eu un empêchement ....
C'est sur que ce sera surement chargé mais on verra bien ! Si une station et bondée, on ira voir ailleurs.
et tu ne crois pas que ce serait encore+ judicieux de reporter encore un peu plus afin de te pousser jusqu'à fin de vacs scolaires de la zone B le 10 mars....?



Le problème de repousser, c'est que mon fils vient avec nous alors cela va être compliqué ....

Merci pour vos conseil, je vais essayer de les appliquer en trouvant mon bonheur !
Jocelyne Rebours
Jocelyne Rebours

inscrit le 08/01/12
989 messages
Jessy ton,fils a quel âge?.....tu sais mesenfantsmoi je n'ai jamais eu aucun scrupule à les faire louper 1 semaine (pesant le bénéfice qu'on en retire de ces vacances si ... "requinquantes";)....jusqu'à un certain âge bien sur....quand onvoit ...entre profs malades pas remplacés,absences injustifiées....enfinbref me suis toujours trouvé des.... circonstantces annténuantes lol (je sais.....c'est pô bien mais çaen vaut tellement la chandelle...)
Jessy35
Jessy35

inscrit le 15/12/11
51 messages
Je suis justement sur le compte de mon fils .... et il a 18 ans maintenant, l'année du Bac et il loupe bien déjà assez de cours sans que je l'aide ....
Donc cette idée ce met plutôt à l'écart .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass