Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Bonjour,

J'aimerai savoir on est 6 potes et on aimerait partir au ski pour pas trop cher. On partirai donc le 16 avril.

Après je me posé des questions est ce que vous connaissez des stations bien (pourquoi pas un petit park) ou la neige n'est pas trop pateuse et toujours présente au mois d'avril ? Pourquoi pas une station avec de l'animation mais c'est surtout payer le moins cher possible, sachant qu'on ne veut pas une toute petite station non plus. Faut trouver le juste milieu mais je suis un peu perdu merci de votre aide.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Alors c'est quoi pas trop cher car c'est assez subjectif et qu'est-ce que tu comprends dedans ! Vers Avril, certaines stations font des promo mais c'est au cas par cas.

Même question pour pas trop petit.

Sinon pour la neige au mois d'Avril, mieux vaut privilégier une station assez haute (1800) et pas exposé Sud avec peut etre un glacier. Je ne suis pas un habitué de cette période, d'autres pourront certainement mieux te répondre.

Sinon le 16, c'est en vacances scolaires donc mieux vaut éviter si c'est possible pour payer moins cher.

A+
Fifaclint
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Oui je sais que c'est pendant les vacances scolaires je suis à la fac.

Sinon pas trop cher ce serait cool de trouver un truc pour 450e tout compris. Je sais pas genre hébergement et forfait à 300e par personne.

Sinon pour les stations il y a Tignes mais la station coute quand même cher donc faudrait voir si il y en a d'autre pour un moindre cout.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
salut, je cherche pour la même période :-)
je te donne quelques idées:
je me suis fait une présélection :

- Vars/Risoul
- Montgenèvre
- plagne (village ou soleil)
- menuires
- Val thorens
- arcs 1800
- l'alpe d'huez
- deux alpes
- avoriaz
- tignes

voilou j'ai trouvé des offres à moins de 300 euros pour toutes ces stations. bonne recherche.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

La plupart des stations citées font partie des plus gros domaines skiables.

Sinon perso, j'éviterai les Alpes du Sud à moins d'avoir une exposition pas trop mauvaise vu la saison. A voir avec les habitués.

Sinon par ex, Val thorens et les 3 vallées font des "promo" forfaits à partir justement du 16/04. Je pense que c'est pas mal, en plus les logements ne sont pas les plus chers des alpes. Tu devrais entrer dans ton budget. Si tu cherches une loc. quelque soit la station, contacte moi.

A+
Fifaclint
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Ok merci pour tous ces renseignements faut maintenant les exploités :)

Sinon oui je recherche un logement si tu as quelques plans pourquoi pas, tu peux voir mon facebook directement sur le forum sinon envoi un mp mais je vais rarement les voir. Je pense rechercher une formule (forfait+logement) pour payer moins cher je pense.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour les formules, cela dépend, vu la semaine souhaitée, y'a peut etre plus d'offres bien que ce soit pendant les vacances scolaires. Là de toute façon, faut voir directement avec les centrales de réservation des stations et faut savoir quel type de forfait vous souhaitez. Par ex sur Val thorens : y'a 3 type de forfaits les prix varient à cette période entre 151,5 et 200. Donc il faut bien faire attention. En plus, tu seras obligé de prendre les mêmes pour tous, après si vous avez le même niveau ce n'est plus dérangeant que cela.

A rajouter à priori : La rosiere, pourtant exposé Sud (recherches sur le mot "paques", tu verras y'a d'autres demandes)

Pour le reste, je t'envoi un MP.

A+
Fifaclint
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Ok merci oui les prix des forfaits varient beaucoup. Sinon on va se séparer en niveau donc ce n'est pas un gros problème. J'ai pu remarqué que Avoriaz est déja intérréssant il ofre un forfait porte du soleil pour jeune à 160e.
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
J'aimerai savoir les gets sont fermés le 16 avril. Je vois aucune location, et tout s'arrête le 16 dans cette station ?
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Antoine Poulet ( 4 jan 2011) disait:

Ok merci oui les prix des forfaits varient beaucoup. Sinon on va se séparer en niveau donc ce n'est pas un gros problème. J'ai pu remarqué que Avoriaz est déja intérréssant il ofre un forfait porte du soleil pour jeune à 160e.
Salut,

Ben si, cela peut etre un probleme si tout le monde ne souhaite pas payer le forfait grand domaine !

A Avo, y'en a au moins 2 types (forfait Avo et celui des portes du soleil). 160 euros pour les PDS (delà, à dire "ofrir";), c'est valable à priori jusqu'à 19 ans inclus. A cf. si cela vaut le coup à cette période de prendre le forfait PDS, je ne suis pas sur car Avo est la station la plus haute des PDS. Après faut voir les expositions et autres paramètres....

Antoine Poulet ( 5 jan 2011) disait:

J'aimerai savoir les gets sont fermés le 16 avril. Je vois aucune location, et tout s'arrête le 16 dans cette station ?

Pour les gets, déjà c'est un peu trop bas pour cette période (- de 1200 m). Sur leur site, c'est indiqué "Ouverture du domaine skiable Les Gets-Morzine ; Du 18 Décembre 2010 au 25 Avril 2011 ; sous réserve de bonnes conditions d'enneigement)" donc perso, je ne m'y "risquerai" pas.

A+
Fifaclint
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
On a trouvé un bon plan à la rosière ? la neige est bonne vers mi Avril ?
nad02
nad02

inscrit le 12/01/08
1436 messages
Apparemment vous parlez plutôt de stations françaises. Mais si jamais, pour la mi avril, il y a Engelberg en Suisse. (j'ai fais la fermeture le 22 mai 2010 et la neige était vraiment bonne)
Pas mal de bonnes possibilités freeride aussi!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Antoine Poulet (11 jan 2011) disait:

On a trouvé un bon plan à la rosière ? la neige est bonne vers mi Avril ?
Salut,

A priori, oui. Le mieux c'est d'aller dans la rubrique "La rosiere" si celle-ci existe et de demander ce que les habitués en pensent.

Sinon, as-tu eu mon mail car je n'ai pas eu de réponses !

A+
Fifaclint
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Oui comme je t'ai dit je vais jamais voir mes mails. Ce serait chaleureux de nous aider mais nous sommes des étudiants donc peu d'argent, et on essaye de trouver tout seul afin d'économiser le plus possible. Avec le skidunordausud il y a des formules assez intérréssantes. Merci en tout cas.
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Apparament on peut rejoindre les arcs de la rosière en voiture c'est pas trop loin donc c'est cool.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Antoine Poulet (11 jan 2011) disait:

Apparament on peut rejoindre les arcs de la rosière en voiture c'est pas trop loin donc c'est cool.
Salut,

Pourquoi tu te poses cette question ? Tu comptes monter aux Arcs si la neige n'est pas "bonne" à la Rosiere.

Pas de pb pour la loc. Tu as trouvé quoi exactement ?

A+
Fifaclint
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Antoine Poulet (11 jan 2011) disait:

Oui comme je t'ai dit je vais jamais voir mes mails. Ce serait chaleureux de nous aider mais nous sommes des étudiants donc peu d'argent, et on essaye de trouver tout seul afin d'économiser le plus possible. Avec le skidunordausud il y a des formules assez intérréssantes. Merci en tout cas.


La Rosière la semaine du 16 avril parait une bonne solution. Mais, honnetement, rejoindre les arcs à cette époque n'est pas la meilleure idée car l'enneigement des Arcs à cette période est pas terrible (il reste de la neige mais mis à part l'aiguille rouge, l'expo n'est pas au top).

Ds vos choix, il y avait Avoriaz --> a évacuer car Avoriaz est bien mais à cette époque vous ne pourrez pas partir sur chatel et Morzine --> trop limité.

Montgenevre à cette période est nickel

Tignes ne peut être que le bon choix mais il faut trouver les logements au bon prix et la c'est sportif. Sinon Val Tho est nickel
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Tignes j'avais vu mais c'est vachement cher. J'i suis déja allé c'est une de mes stations préféré mais bon elle est cher cette station.

Sinon non pour les arcs c'est juste pour changer un peu car on me dit que souvent la rosière est franchement bien enneigé. Mais si il risque d'y avoir moins de neige on va laisser tomber on verra au môment même merci de l'info en tout cas.


Sinon on recherche un truc pas trop cher et assez proche des pistes. Et on avait trouver une formule 310e (ski+Forfait+Hebergement) (sachant que les skis y'a plusieurs formules) au balcons de la rosière mais elle est parti on cherche dans ce coin la. Le prix me parait raisonnable surtout vu l'hotel. C'était avec l'organisme le skidunord au sud.

Donc on pense partir à la rosière, un ami m'a dit que la station a été "refaite" donc ca peut être cool. Il n'y a plus les télésiège old school, et il y a de nombreux bars, une patinoire, un bowling ... toute manière qu'on aille même à Tignes en avril je pense que l'ambiance sera identique à peu près sachant que les activités en avril sont stoppés d'une certaine manière. Pour Montgenèvre ce n'est pas risquer pour la station, elle est exposé Sud non ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Antoine Pollo, 12/01/2011 - 12:18
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
300 euros/pers à tignes en avril, tu trouves.

moins même
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
pff carrément lol
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Avec Remonté + Ski + Hebergement ? Si tu as un lien je veux bien voir stp.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
moins de 300 avec le matos, peut-être pas mais tu parlais au début de forfait + hébergement.
alex669
alex669

inscrit le 24/09/10
271 messages
Stations : 1 avis
tu a dis 300euros hebergement + forfait et 450 tout compris ! faudrait savoir.

regarde ici
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex669, 12/01/2011 - 13:37
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
jeankiski (12 jan 2011) disait:

moins de 300 avec le matos, peut-être pas mais tu parlais au début de forfait + hébergement.
et puis pour avril, c'est trop tôt pour avoir les meilleures promos
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
300E logement et forfait? cherche ailleurs que la Roisère dans ce cas car tu peux toruver bien mieux! et au pire, il y aura toujours de la place à la Rosière à cette période! attends que le skidunordausud baisse ses tarifs! mais honnetement, vu ton budget fonce sur tignes! et contacte des loueurs particuliers!
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Sur les sites ca part assez rapidement sur la rosière on avait trouvé aux balcons 310e tout compris (forfait+Matos+Hebergement).
Sinon Tignes le mieux c'est Val claret ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça dépend du budget.

étudiant, j'étais très bien aux brévières.
c'est moins central par rapport au domaine (quoique vite rendu sur l'aeroski et tovière du coup) mais si tu pars avec le sac à dos pour la journée, ça le fait.
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Val claret est le plus central. Mais en effet le plus cher. Les Brévières, voire les Boisses ou le Lavachet vous sera moins cher. Mais attention, je ne dénigre pas la Rosière! j'adore y skier et en avril les condition restent tout de meme bonnes. Maintenant, pourquoi pas tenter Tignes! des fois, les proms peuvent être très intéressantes et des petits loueurs particuliers sont très attractifs à cette saison
Antoine Pollo
Antoine Pollo

inscrit le 03/01/11
82 messages
Sur travelski il y a de bonnes réductions sur tignes. Il y a des offres (matos forfait hebergement) pour 320e et près des pistes.
Mais on pense prendre celui de la rosière et si il est réservé on go tignes, sachant que c'est un hotel 4etoiles et vu le prix 310e si on arrive à l'avoir ce sera cool. EN plus la-bas il y a quelques bars sympa apparament.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass