xav@slat
xav@slat

inscrit le 12/12/10
0 message
Bonjour,
Je dois amener mon fils faire ces premiers pas sur les skis cet hiver. Y'a t'il des stations qui proposent un espace débutant gratuit ?
(si possiblle pas trop loin de st-gaudens)

Merci.
rhonalpin
rhonalpin

inscrit le 13/12/11
3 messages
il est vrai que quand on débute cela ne sert a rien de payer un forfait, quelques pistes avec quelques tire fesse suffisent largement !!

donc je connais :

-les 2 alpes, une bonne partie des pistes en bas de station
-les 3 vallées, dans la plupart ou toute les stations des 3 vallées (a vérifier sur leur plans)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
rhonalpin ( 4 janv. 2012) disait:
il est vrai que quand on débute cela ne sert a rien de payer un forfait, quelques pistes avec quelques tire fesse suffisent largement !!

donc je connais :

-les 2 alpes, une bonne partie des pistes en bas de station
-les 3 vallées, dans la plupart ou toute les stations des 3 vallées (a vérifier sur leur plans)
Salut,

Alors pour St gaudens, les alpes, cela va faire peut etre un peu loin !

Sinon la plupart des stations proposent des forfaits payants à partir de 5-6 ans (par ex.Piau Engaly, c'est à partir de 6 ans)

Sinon pour les pyrénées, il doit avoir des plateaux débutants gratuits, peut être voir du côté de St Lary mais faudrait lister toutes les stations donc voici des liens intéressants : n'py ou alti.

A+
Fifaclint
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
à mon avis toutes les stations ont un TK gratuit.
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Autour de Grenoble, il n'y a que dans les grandes stations où l'on trouve des remontées mécaniques gratuites.
Je connais celles des 2 Alpes : il y a plusieurs téléskis qui desservent des petites pistes au pied de la station.
A voir pour l'Alpe d'Huez. A Oz en Oisans, le tapis est gratuit et il dessert une pente déjà bien sympa pour les tous petits et les débutants.
Partout ailleurs (Chamrousse, les 7 Laux, les stations du Vercors et de Chartreuse), que dalle. Il n'y existe au mieux que des mini forfaits qui coûte déjà bien cher pour débuter.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Avez-vous bien lu la demande initiale ?

Autour de St Gaudens = (en ce qui me concerne) Pyrenees

A+
Fifaclint
rhonalpin
rhonalpin

inscrit le 13/12/11
3 messages
salut, oui j'ai bien vu, mais puisque tu n'est pas dans la section "Pyrénées" je me suis dis qu'on pouvais centraliser toute les stations gratuite.

je confirme pour les 3 vallées, notament courchevel 1650 avec une très belle piste de + d'1 Km & juste a coté une plus petite.

il ya également la piste de luge de 2/3 Km entre courchevel 1850 & 1550, les œuf sont gratuit de 17h a 19h45 (piste eclairé jusque 20h), sinon il ya les navettes gratuite toute les 30min qui vous montent en 15 min.
rhonalpin
rhonalpin

inscrit le 13/12/11
3 messages
el_bodeguero ( 4 jan 2012) disait:

à mon avis toutes les stations ont un TK gratuit.

oula carrément pas, certaine te font payer 15/20€ un forfait "débutant" qui te donne accés a une seule piste de 100/200m, perso avec ma copine qui débute le snow ont a mieux fait de partir en grosse station, profité des bon plan de petit malin avec des -40/-60% sur mon forfait, au total ca nous reviens moins cher qu'une petite station soit disant familiale/débutant
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rhonalpin, 19/01/2012 - 13:26
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
De mémoire, piau avait un télécorde gratuit à une époque (à proximité du parking).
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Le telecode de Piau existe toujours et je pense qu'il est gratuit (Perso pas besoin donc pas testé;).

A+
Fifaclint
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
Y montant ce week end, je vous dirais ça, sinon faut poser la question a Xabi ;)