gouroute
gouroute

inscrit le 22/11/10
0 message
Salut tout le monde,

Après être allée pendant de nombreuses années à Valloire, je commence à en avoir fait le tour et j'aimerais changer de station cette année.
Bien évidemment, quand on connait Valloire, on ne peut se contenter d'une station minable, il faudrait que ce soit à la hauteur...

Critères impératifs :
- village et domaine assez hauts pour avoir un enneigement correct à Noël
- de quoi skier en toute tranquillité pour un niveau moyen
- de quoi faire de grande balades à raquettes et rando

Alors, qui a trouvé la perle rare ? ;)
Merci d'avance pour vos idées !
kevchartreux
kevchartreux

inscrit le 24/03/09
26 messages
Il y en a pas mal..

Si tu veux un village, ca limite!

1. Risous/Vars: 180km de pistes, 1800-2500 avec un bon enneigement en général à cette saison. Des sentiers balisés et plusieurs domaines de ski de fond. (les domaines sont reliés à Risoul). Et surtout, c'est une station qui bouge bien à Noël

2. St Sorlin: 120km de piste en reliés, station sympa et bon rapport qualité Prix. Des randos à faire et côté ski, on ne s'emmerde pas non plus

3. Ensuite, Montgenevre: 150 à 400km de ski à 1850 jusqu'à 2650 et de la bonne neige. Des randos balisées, du ski de fond à outrance avec pas mal de domaines. Bref, peut-être la plus complète!

Voilà après, il y en a encore plein d'autres... mais ce serait mon choix pour pas trop cher (j'aurai bien cité Val d'Isère mais, elle devient vite cher en réservant un mois avant)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass