ya05
ya05

inscrit le 27/11/09
4 messages
Stations : 1 avis
Salut, je suis embauché à Aussois pour la saison. JE connais pas trop trop la station, si yen a qui savent ce que ca donne, ou qui connaissent un plan logement, merci!!!!
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages

Aussois c'est avant tout une petite station village de charme.
Niveau ski, il y a de quoi faire, de la piste verte ultra facile à la piste noire bien longue est technique en passant par de super hors pistes bien sauvage ou encore les escapades à ski de rando très rentable (300 m de dénivelé à la monté pour 1700m à la descente)....à condition qu'il y ai suffisamment de neige (tout dépend des saisons). Les 3 dernières ont été très bonne....donc du très bon ski.

Il faut tout de même garder en mémoire que le village est exposé plein sud avec ses avantages et ses inconvénients. Fort heureusement l'altitude assez élevé du domaine (3/4 des pistes au dessus de 2000m), couplé à un réseau de neige de culture important garanti un enneigement correct tout au long de la saison.

Sinon, niveau animation, vie nocturne, Aussois est bien loin des grandes stations (pas de discothèques), mais tout de mêmes quelques bar bien sympa, et des activités nocturnes proposés.

Tu trouvera une présentation de la station ici : remontees-mecaniques.net (réalisation maison :) )

Tu bosses aux remontées?

Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
[]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Aussois, 22/11/2010 - 19:56
ya05
ya05

inscrit le 27/11/09
4 messages
Stations : 1 avis
ok merci pour ta réponse!ca a l' air bien sympa! je bosse au service des pistes je dois monter demain matin voir si je trouve un bout de logement, t de la station?
Aussois
Aussois

inscrit le 23/05/05
110 messages
Pour le logement, je pourrais pas t'aider. Adresse toi à l'OT, ils pourront surement t'aider.
Je ne suis pas d'Aussois, mais je monte à Aussois souvent, quasi tous les WE l'hiver et l'été depuis 5 ans.
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages

Salut , j'y étais le 5 janvier 2010 avec 4 skieur locaux , et ma GoPro ; je sais que ça n'as aucun rapport avec ce post ,mais voila un an après , j'ai enfin posté la vidéo ( 2 min14 ) ;
la Balme à Aussois :

youtube.com

Bonne saison A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass