Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Ca y est la neige est bien tombée à Avoriaz ! Entre 30 et 40 cm !
Rendez-vous le 11 et 12 décembre à Avoriaz pour la Fête de la Glisse / Rock On Snowboard Tour
Au programme : contest pros et amateurs, test gratuit de boards + « Gagne la board que tu testes », show nocturne de freestyle motoneige, concerts, etc. Tarif unique du forfait domaine d’Avoriaz : 15,50 €. Infos et réservation sur page facebook.

Voir la bande-annonce:
http://www.dailymotion.com/video/xf9zb6_trailer-rockon-snowboard-tour-2010_sport

Plus d'infos sur notre page Facebook !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001248856038#!/avoriaz1800
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Bonjour,

Ce sujet est le bienvenu, on pourrait l'étendre à l'ensemble des PDS pour bien faire et permettre de se retrouver entre aficionados du domaine.

Je profite de la présence d'un "officiel" pour poser quelques questions au sujet des travaux qu'il y a actuellement dans la station. Comment cela va-t-il se passer cet hiver (date d'arrêt et de reprise)? Je voulais aussi savoir si la patinoire prévue dans le centre station sera installée dès cette saison ou s'il faudra attendre l'année prochaine.

Merci et vivement l'ouverture (anticipée?) de la station!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est bien que la neige soit tombée...mais pour vous les dates d'ouverture ne se changent pas...dommage (je sais qu'avec 30 à 40 c'est pas suffisant sur le côté français)

Et une autre petite question, pourquoi en fin de saison fermer les pistes les mieux enneigées comme le ts de cuboré et faire tourner le lac intret, le tsd du stade, le teleski d'arare (la ou le sel le ts du lac intret suffirait) et de faire tourner aussi le tout les tk et ts dans la station...

Je comprends pas pourquoi on ferme les meilleures remontées et à d'autres endroits on fait tourner des trucs à triple...

En parlant de cuboré, est ce qu'ils vont enfin arrêter de ratrraquer régulièrement le mur du cuboré ?
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Bonjour,

Les travaux dans la station se poursuivront cet hiver mais à l'intérieur des bâtiments, ce qui ne gênera pas la circulation et le stationnement.
La patinoire prévue dans le centre de la station n'ouvrira pas avant l'année prochaine.

Si certaines pistes ferment en fin de saison c'est principalement à cause de l'effectif réduit du personnel.

A bientôt!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Mais faire fonctionner plusieurs remontées à triple ca permet d'économiser du personnel ?

Par exemple en fin de saison le ts du lac intret fonctionne, de même que celui du stade , ainsi que le tk qui part au sommet du ts du stade.

Il faut 2 ou 3 personne pour le ts du stade, et au moins une personne pour le tk, cela fait donc 3 à 4 personnes.

Le ts du tour fonctionnne, de même que le ts qui dessert le centre de la station, de même que les tk au centre de la station...ce qui fait pas mal de personnes.

Pour le ts de cuboré il faut 3 ou 4 personnes.

Le ts du stade et le tk plus haut ne servent à rien, on pourrait juste faire tourner le lac intret.

Le ts sui dessert le centre de la station ne sert à rien, celui du stade part de plus bas et arrive plus haut, il permet de desservir les mêmes pistes.

Donc pourquoi ne pas laisser tourner le ts de cuboré plutôt que de faire tourner des trucs qui ne servent à rien ?
C'est pas très logique comme raisonnement...
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Bonjour,

Certains télésièges permettent de générer du flux dans la station et d'amener les touristes directement à leur hébergement. Ils sont situés à des points importants de la station.

Quant au télésiège du Cuboré, il est souvent fermé en avril par manque d'enneigement (exposition sud).

Merci et bonne journée !
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Marc, ton camp de base est côté Suisse pour être aussi attaché au TS de Cuboré?

Je te rejoins sur le fait que, en venant de Suisse, ce TS est bien pratique puisqu'il évite de faire un passage à travers la station (et cette pseudo-séparation est pour moi l'un des points noirs du domaine d'Avo). Cependant, il est vrai qu'en fin de saison, la piste côté Chavanette est souvent peu enneigée (versant abrupt et exposé sud ouest), ce qui justifie la fermeture du TS.

Ce TS étant le plus vieux du domaine, ce secteur sera peut être amené à évoluer prochainement (je ne demande cependant pas à ce qu'on nous bousille ce vallon encore un peu préservé!) pour optimiser l'échange de skieurs entre Chavanette et les Lindarets/Mossette

En tout cas, on attends des news sur les conditions d'enneigement, la prochaine pertu intéressante devant arriver avec le retour d'un flux de Nord-Ouest lundi ou mardi prochain.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je ne suis pas d'accord concernant sa fermeture par manque de neige, la piste côté chavanette passe encore très bien même début mai...quand à la piste côté mosettes c'est une des mieux enneigée du domaine...

Je suis attaché à ce ts car la piste côté mossettes est parfois en beau champ de bosse et qu'elle est idéalement exposée.

Sinon ce ts à été partiellement remplacé il y a pas longtemps, moteur, sièges, et surement d'autres choses venues de l'ancien tsd 3 du fornet.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Je crois que tu n'es pas très objectif marc, surement parce que tu aimes tant le champs de bobosses de cuboré.
Mais il faut avouer que niveau neige, ça touche souvent en fin de saison côté chavanette....
Et surtout, si ce ts est pratique pour passer d'un versant à l'autre, c'est loin d'être le plus fréquenté, même en pleine saison.
je trouve donc sa fermeture assez logique au final.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Moi je suis plutot d'accord avec Marc, mais bon il rapporte moins ce TS c'est sur. De toute façon c'est surfait M-A, trop plein d'anglais...
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Bonjour,

Venez découvrir notre nouveau sité dédié aux événements à Avoriaz.
Photos, vidéos, bande-annonce, best-of des événements passés, été et hiver...Rendez-vous sur Avoriaz events
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Avoriaz 1800, 29/10/2010 - 11:22
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas que c'est souvent limite, c'est qu'il y a beaucoup de petits cailloux qui tombent depuis les bords.

Mon but en ski c'est pas skier les pistes plates et merdiques du centre de la station, j'aime quand il y a de la pente...donc je trouve dommage de fermer les pistes intéressantes pour laisser 15 télésièges desservir la même piste.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages

Vous ne connaissez pas encore notre nouveau site dédié au événements ?
Voici une vidéo de présentation :
www.avoriaz-events.com en Vidéo !

Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Fête de la Glisse : ne manquez pas le grand show freestyle motoneige le 11
décembre à Avoriaz !
Les meilleurs riders seront au rendez-vous pour un
spectacle exceptionnel et unique sur la tournée du Rock On snowboard
Tour !
Pensez-vous venir ?
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
OT avoriaz ca ne ce fait pas de la pub direct via un forum...
hormis cela vous feriez mieux de vous battre pour nos snowpark ! car utiliser l'image que l'on amène à avoriaz depuis plus de 15 ans, une image de station jeune et dynamique qui ne propose pas que la descente aux flambauts et du vin chaud... cela ne ce fait pas de nous supprimer un park comme vous le faites, sans grande explication...
de plus les touristes sont bien content d'avoir des infrastructures, quand il regarde votre site meme si ils ne ce rendent pas compte des tailles, de la difficultés des modules etc... cela est un atout pour vous et vous le négligez...
remettre le park à arare a coté du boarder c'est ce moquer des utilisateurs... surtout pour un boarder, excusez moi le terme POURRI que pratiquement personne n'emprunte...
"bisness is bisness" j'espere que vous ne vous casserez pas les dents...
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Gros gavage en ce moment à Avo, la LPN se situe quelque part sous les 1000m! Cette fois, ça a l'air d'être la bonne au moins jusqu'à 1500-1600m voire plus bas si le foehn ne fait pas trop de dégats d'ici aux prochaines chutes dimanche.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Oui Tinn, tu peux le constater par toi-même : Webcam Avoriaz
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
vous pouvez me repondre aussi
legitan74
legitan74

inscrit le 01/07/08
2 messages
salut OT avoriaz,c'est pour la fete de la glisse avec des potes on veut louer un apart pour le samedi soir mais nous n'arrivons pas a reserver depuis votre site. ça ne marche pas...
comment faire?
merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas tombé tant que ca...et de toute manière avoriaz n'ouvre jamais avant les dates fixées...ou très rarement.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Est ce que la liste des fabricants présents pour le Come on for ski existe?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En tout cas pou la fête de la glisse vers mi-décembre je trouve que pour ski est des skis test c'est de plus en plus médiocre.

Des fabricants comme Volkl, Fischer, etc... ne sont plus présents.
Le choix de ski à tester pour chaque marque est ridicule, les tailles disponibles aussi.

Par ailleurs l'année passée certains skis étaient dans un état déplorable, carres abimées par les cailloux et trous dans les semelles fait la semaine précédente au grand bornand...les skis n'avaient pas été préparés depuis.

Alors plutôt que de miser sur le côté marketing, vous feriez beaucoup mieux d'améliorer la qualité des événements...a bon entendeur.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ça va être dure vu qu'ils ont voulu arrêter les grands événement (style coupe du monde, europe) alors qu'ils ont tout se qu'il faut (pour le freestyle notamment). Et si JO il y a à Annecy, ils ne sont même plus sur la liste des sites prévus initialement.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Il faut arrêter de faire l'amalgame entre la station qui reçoit un évènement et l'évènement en lui même.

Le come on for ski qui vient cette année à Avoriaz est complètement indépendant de la station. Si les skis ne sont pas en bon état, c'est parce que les skimans responsables du skitour ne les ont pas réparés.

Ce qui incombe à la station, c'est en revanche d'organiser des évènements visant à ramener du monde (contests, concerts, etc.) en parallèle du skitest.

Après, je pense que si la station se donne les moyens, elle peut imposer un cahier des charges au Come on for ski. Cela dit, je pense que si Avo venait à poser trop de contraintes, le tour changerait de station, et ce ne serait à mon avis pas les prétendants qui manqueraient!

Bref, espérons qu'ils auront appris de leurs erreurs l'année passé et qu'on aura du beau matos cette année!
grapin
grapin

inscrit le 30/12/06
188 messages
Stations : 1 avis
non mais tout ce qui gravite autour du rock on est indépendant a la station, contest comprit ! pour ce qui est des skis cela est la totale responsabilités des marques et non des organisateurs ou de la station !
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages

DERNIERE MINUTE : ouverture anticipée de la station le 4 & 5 décembre ! Préparez votre week-end ! avoriaz.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pas très réactif !

Avec ce qu'il est tombé cette nuit et aussi les jours précédents, avec un peu de réactivité vous auriez pu ouvrir.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
marc (17 nov 2010) disait:

C'est pas tombé tant que ca...et de toute manière avoriaz n'ouvre jamais avant les dates fixées...ou très rarement.


marc (26 nov 2010) disait:

Pas très réactif !

Avec ce qu'il est tombé cette nuit et aussi les jours précédents, avec un peu de réactivité vous auriez pu ouvrir.


Jamais content! On pourrai au moins se réjouir.

Je trouve aussi qu'une ouverture ce week end aurait pu être possible, mais n'étant pas sur place, je préfère ne pas me plaindre, ça aurait peut être été trop risqué. En effet, de son côté, Téléchampéry indiquait hier que l'ouverture pour ce week end était impossible vues les conditions de neige (les quantités du début de la semaine avaient été revues à la baisse).

Pour ceux qui ont un forfait saison PDS, ça fera déjà un terrain de jeu sympa le week end du 4/5 décembre, avec la liaison possible avec Châtel (ouverture du secteur des rochassons et de cornebois).
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
marc, à part faire des commentaires négatifs, tu sais faire autre chose?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui parfois...

Environ 50 à 60 cm je pense que ca doit largement suffire pour ouvrir 2-3 pistes sur les crosets !
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages

Le programme détaillé du Rock On Snowboard / Come on for Ski est là ! Venez découvrir les events et les marques présentes pour préparer ses tests !
avoriaz-events.com

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Étant sur place je suis pas trop mal placé pour connaitre les conditions.

Mais avec les années on commence à connaitre comment avoriat fonctionne. Les portes du soleil c'est un grand domaine avec beaucoup de stations, mais c'est chacun pour sa gueule, notamment sur avoriaz.

Par exemple ce week-end 4 remontées ouvertes sur chatel dont rochasson...et aussi quelques unes sur avoriaz dont prolay...et Avoriaz fidèle à elle même n'a pas ouvert chaux fleurie...un ts, un seul en plus et on pouvait aller d'un à l'autre...toujours la même politique sur avoriaz, toujours la même manière de faire, je garde mon pognon !

Alors à force de voir ce genre de conneries ca énerve, tout comme de voir que ca tire dans le mauvais sens...il y apas si longtemps avoriaz se bougeait pour ouvrir fin novembre...il y a un peu plus longtemps avoriaz restait ouvert en partie jusqu'a mi-mai...
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Marc,
Si la station n'a pas ouvert plus tôt c'est tout simplement car elle n'était pas prête ! L'entretien et la mise en route des pistes et des remontées demandent du temps et du personnel.
Si la station avait vraiment voulu "faire du fric" comme tu dis, elle aurait ouvert une semaine plus tôt mais dans de mauvaises conditions.
Enfin, cela fait bien longtemps que la station n'a pas fermé mi-mai. Je pense que tout le monde s'en réjouirait mais malgré ce que tu peux penser nous ne faisons pas la neige et le beau temps ;-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je sais parfaitement que ca demande du temps et du personnel. Une partie du boulot avait déjà été fait vu que certaines pistes sont déjà régulièrement damées depuis quelque temps.

Je pense juste que certaines stations sont plus réactives et dynamiques que d'autres, et aussi ont plus de respect vis à vis de leur client. Sur les Portes du Soleil au fil des dernières années les dirigeants se sont endormis sur leurs lauriers...c'est un domaine skiable ou beaucoup de choses sont faites dans l'urgence au dernier moment et dans des mauvaises conditions.

Pour ce qui est de la fermeture à la mi-mai ca concerne surtout le lac intrêt et n'importe quelle personne qui y est déjà passé à cette période constate que c'est largement skiable...ensuite c'est vrai que ca rapporte surement beaucoup moins d'argent, d'où la fermeture fin avril.
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Hum ce WE, quelles sont les prévisions d'ouverture des pistes?
Le lessivage fait peur à voir sur les webcams...
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Malgré la pluie des derniers jours, le domaine est skiable sur les Lindarets et Arare. Il a neigé cette nuit et la baisse des températures devrait permettre de faire fonctionner les canons à neige.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages

Les photos du Come on for ski sont en ligne sur avoriaz-events.com

Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Salut à tous,

Un petit retour pour les conditions de ski lors de cette fête de la glisse 2010:

En gros, toutes les pistes ouvertes étaient skiables, même le retour jusqu'à Ardent ou les Prodains, à condition d'avoir bien afuté ses carres avant de partir!
Le service des pistes avait bien fait son boulot, et les canons avaient profité du froid pour boucher les éventuels trous.
On pouvait même se permettre de partir sur le snowcross des Marmottes sant trop craindre pour sa/ses semelle(s).

Même le pipe était proprement shapé. Le snowpark d'Arrare avait l'air ouvert (quelques modules, rien de fou vu de loin) mais je ne l'ai pas testé.

Pour comparaison, c'est bien meilleur que ce qu'on avait la première semaine des vacances de noël de l'hiver 2006/2007.

Pour résumer: neige très dure et domaine réduit pour le moment. Mais avec le froid et les quelques chutes prévues d'ici les vacances, les PDS devraient pouvoir tourner sans soucis. Prévoyez cependant les skis cailloux pour faire du HP, il n'y a pas de sous-couche réelle sous 1700m.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Ca y est !! La vidéo de la Fête de la Glisse à Avoriaz est en ligne ! Vidéo Fête de la Glisse Avoriaz 2010
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Avoriaz 1800, 16/12/2010 - 16:23
lombi74
lombi74

inscrit le 30/11/10
58 messages
Quelqu'un possède des infos sur les conditions a Avoriaz en ce moment ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lombi74, 21/12/2010 - 13:38
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Salut à tous, suite à la fête de la glisse, j'ai bien accroché sur une planche Nitro. Quel shop est revendeur Nitro sur la station?

Merci!
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
Alors condition ce jour, bah c'est pas très beau tout ça, mais bon heureusement qu'il y a eu quelques chuttes de neige récemment sinon pour le park de la chapelle, les lignes de kicks sont prêtes, un ligne de rail aussi, mais c'est dommage de laisser toutes ces box en bas :)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Globalement l'enneigement est faible pour une fin décembre.

A pas mal d'endroits il faut se méfier des cailloux (je parle déjà juste sur les pistes).

Ensuite pour la neige il y a quelques coins ou c'est pas mal (tient comme par hasard le "mur du cuboré" fait partie de ces bons coins), sinon neige relativement dure, parfois un peu glacée.

Énormément de monde, beaucoup de pistes blindées.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Un petit point sur les conditions sur les PDS

A part certaines pistes d'avoriaz il n'y a quasiment aucune piste ou on ne chope pas de cailloux. La neige variait hier entre pas trop dure, printemps ou gelée.

Sur les crosets et champoussin par exemple l'enneigement est catastrophique pour la saison, on aurait été début décembre ils auraient fermé depuis longtemps. J'ai rarement vu si peu de de neige mi-janvier.
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages

Bonjour à tous,

Venez vivre le Festival des Concerts Sauvages à Avoriaz du 2 au 9 avril 2011.
- 10 concerts gratuits sur des scènes éphémères, en pleine nature, sur les pistes du domaine skiable des Portes du Soleil
- Des sites accessibles avec votre forfait de ski
- Une alerte SMS qui informe les festivaliers du de l’heure et du lieu précis du concert…

Samedi 2/04: Paul Lisak and After The Ice
Dimanche 3/04 : Kéziah Jones
Lundi 4/04 : Guillaume Grand
Mardi 5/04 : Joyce Jonathan / Jamaïca
Mercredi 6/04 : Joane Calice / Madalena
Jeudi 7/04: Inna Modja
Vendredi 8/04 : Tafta
Samedi 9/04 : BB Brunes

Inscription gratuite et obligatoire pour recevoir les infos sur festivaldesconcertssauvages.com

A bientôt !

Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Kéziah Jones sera en concert dimanche 3 avril 2011 à Avoriaz !! Concert sur les pistes à ne pas manquer !
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Le concert est tentant, mais qu'en est-il des conditions de ski (en particulier sur les Lindarets, puisque c'est là que les conditions étaient les moins bonnes quand je suis monté la dernière fois )? Il y a une semaine, c'était plutôt bien sur Arare, Chavanette et Linga Pré la joux, mais avec les températures des derniers jours...
Avoriaz 1800
Avoriaz 1800

inscrit le 26/10/10
63 messages
Les conditions sont bonnes ! Il a neigé cette nuit et ce matin 10 à 15 cm. Le domaine est skiable sur la plupart des pistes !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Le beau temps de la semaine passée et les chaleurs ont bien fait fondre la neige.

Pour commencer il a pas mal flotté avec une limite pluie neige vers 1'900.

Hier matin la limite de la neige fraiche se situait aux alentours de 1'600, avec juste quelques millimètres, puis 4 ou 5 cm à 1'900.

Il a encore flotté dans la journée et il ne faisait pas très froid, je pense que la limite n'a pas du descendre.

Ce matin la neige fraiche tombée hier à complétement disparue au moins jusqu'au dessus de 2'000 m sur les versants sud.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Les conditions sont tellement bonnes que la plupart des remontées en suisse, aux gets et sur super chatel sont fermées...et que les dernières remontées ouvertes en suisse fermeront le 10/4 à la place du 25/4...

C'est aussi tellement bon que le bas de l'abricotine ne passe plus jusqu'au lindarets et que le dernier bout fait juste une largeur de rattrak.

C'est tellement bon que sur la linga des pistes sont fermées et que sur les autres faut bien ouvrir les yeux.

Alors oui le travail effectué est monumental pour garder des pistes skiables mais il ne faut quand même pas prendre les gens pour des cons en disant que les pistes sont bonnes.

Je connais des gens qui bossent depuis quasi 40 ans aux remontées et qui n'ont jamais vu si peu de neige début avril !