julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
Bonjour

pour Noel et jour de l'an, je cherche une station.

Mon choix se situe pour le moment sur les Karellis (car familiale, tarif pas prohibitifs).

à votre avis, bon choix?
enneigement correct d'habitude à cette période?
bonne idée pour famille ?

des bons retours sur des logements ?

si vous avez des propositions de stations je suis preneur.

ps : tribu composée d'un couple et de 3 enfants (14,12,7). Niveaux intermédiaire et débrouillés pour enfant.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Très bon choix. Attention cependant c'est une station exposé nord (il fait froid ). Coté logement je ne sais pas, j'y suis toujours allé à la journée.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les logements sur place, c'est minimum demi-pension, non ?
julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
il me semble qu'il y a une partie "village de vacances" qui doivent j'imagine imposer certains "avantages".

mais aussi des locations dans les villages d'à coté.
Albanne et Montricher.
julius69
julius69

inscrit le 05/11/09
23 messages
est ce que certains connaissent albanne justement ?
il y a un tirefesse (avec canons apparemment) qui emmène à la station.
Difficile ou pas?
Manu753
Manu753

inscrit le 11/02/11
3 messages
La station des karellis est un très bon choix pour une famille avec des enfants entre 5 et 15 ans. J'y suis allé plusieurs fois en famille il y a quelques années. Nous logions dans la résidence renouveau située idéalement au pied des pistes. C'était en formule pension complète avec buffet le midi ou panier pique nique à la demande et repas servi a table le soir. Il y a des activités organisée pour les enfants le soir par tranche d'age.
Concernant le domaine skiable, ce n'est pas très grand mais il y a de quoi s'amuser pendant une semaine sans refaire tout le temps la meme chose. L'enneigement y est correct vu l'orientation nord de la station, le bas est par contre souvent un peu verglacé.
Concernant le village d'albane, il est assez isolé et est en effet relié au domaine par un téleski. Il est très facile, il n'y a quasiment pas de pente là ou il passe.

Bon séjour.
Cdlt,
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass