chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
bonjour,
je suis a la recherche d'une station et d'un logement dans une station alliant intérêt du domaine et vie en dehors de la pratique du ski.
j'apprécie le pistes au milieu de mélèzes,du hors-piste "sécurisé" de proximité ou encadrè pour profiter de mes BLEND et surtout une vie en station vivante (restaurants,pub,commerces).
je serais tenté par val d'isere ou meribel mais je suis ouvert à d'autres propositions de stations proche de ces prestations et moins honereuse...

pour le logement je cherche un chalet cosy,douillet et a proximité des pistes avec :
-cheminée
-lave-vaisselle
-bois et pierre
-chambre avec deux grands lits et salle de bain individuel
ces critères sont impératif

un jacuzzi et une terrasse seraient un plus....
la location est prévue en dehors des vacances scolaires (pas a 10 ou 20000 euros la semaine!!)
je vous remercie pour vos réponses,conseils, expérience et propositions.
Chris
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux essayer à Valloire (73), ça correspond à un certain nombre de tes critères, et ça sera beaucoup plus économique que Val d'Isère.

Pourquoi pas Les Gets (74), aussi.

Ce sont tous les deux de vrais villages, et le domaine skiable est à une altitude qui permet d'avoir des arbres. Dans les 2 villages, tu trouveras des chalets de caractère, à proximité des pistes.
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
bonjour,
je te remercie pour ces infos, je suis déjà allé au GETS et effectivement c'était très agréable....mais je n'ai pas trouvé de chalet douillet avec cheminée au pied des pistes encore la bas....valloire je vais me pencher sur la station voir..
VAL d'ISERE je ne connais pas et cela a l'air vraiment charmant et diversifié...mais dur dur de trouver un chalet pour l'instant.
tu connais bien valloire et peut m'en dire plus et comparé a val d'isere stp?
amicalement
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Pour t'aider dans ton choix, tu peux utiliser le guide des stations, où tu as un descriptif, et des avis de vacanciers.

L'avantage de Valloire, dans ta recherche, est que tu trouveras un vrai village typique, des prix sympas pour les locations et les forfaits, et des hors-pistes simples d'accès.

L'inconvénient par rapport à Val d'Isère est que le domaine skiable de Valloire est plus petit, la vie nocturne sera plus calme, et l'ensemble des prestations moins chic, moins haut de gamme.

Tout dépend de ce tes priorités.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux aussi regarder du côté de Tignes et de La Clusaz. On trouve pas mal de choses en tapant "tignes chalet cheminée" dans Google.
chbr13
chbr13

inscrit le 14/10/09
14 messages
je te remercie.
bien sur que avant de lancer ce post j'ai consulté les avis sur skipass et notes et les commentaires des skieurs ayant etaient dans ces stations....
j'ai cherchè sur internet auprès des sites comme chalet-montagne,aec-collection,location par skipass etc....mais je me dis que par ce forum et post des particuliers ont peut-etre un petit havre de paix sympathique a louer sporadiquement a des passionnés respectueux...d'ou ma démarche.
j'avoue une préférence pour les gets ou val d'isere que valloire (en raison de la durée d'une semaine du sejour) pour ne pas nous lasser et sortir un peu.
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
Pourquoi les gets et pas Morzine ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass