koil
koil

inscrit le 07/12/07
14 messages
Bonjour,

avec 2 ou 3 collègues de boulot sur paris , on cherche un hébergement bon enfant sur les villes cité ci dessus pour le 16 décembre .

Grosso modo on passe une nuit sur place car les deux autres sont dans le train couchette, bilan zéro congés de poser.

ma question sont les suivantes : Les stations sont elles ouvertes à cette époque ? avez vous des bons plans ?

Pour le moment le mieux c'est le ibis de briancon à 39 € la chambre.
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Refuge Napoléon au col de vars, chambre ou dortoir, pas cher et sympa.
Par contre Vars et risoul ne sont heureusement pas encore des ville.....
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
Statut : Confirmé
inscrit le 29/08/07
2315 messages
Le 16 Décembre tu es sur ?
c'est un mercredi ...

Risoul / vars ouvre le week end du 12 et 13, puis est ouvert en continu à partir du 19. (fermé entre le 13 et le 19 donc)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
attention aux ouvertures partielles.
l année derniere pdt la semaine de l'ouverture a vars, 3 remontées ouvertes.
L'hotel a briancon est une bonne idée car vous pourrez skier soit sur montgenevre soit serre che soit vars soit le queyeas en fonction des enneigements.
N'oubliez pas de reserver les bains si c'est ouvert.
http://www.serre-chevalier.com/Thermes-bains
koil
koil

inscrit le 07/12/07
14 messages
on part en semaine c pour ça les dates , on travail tous en décalés et la la période match quand on est tous en repos.
Merci à vous
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
A cette dâte, c'est Briançon avec sa liaison avec Serre-Che, surtout si comme on le comprend vous êtes en train et donc sans voiture.

Y'a des hôtels dans le bas, prés du départ du téléphérique (le Prorel) qui accède à Serre-Che, et pas trop loin de la gare.

Sinon, Vars ou Risoul sont des trous à rats à cette époque, et pas accessibles direct depuis la gare de Montdauphin, et peut-être même pas encore ouverts pour le ski.

A Briançon, y'a de quoi se balader et trouver une table pour la bouffe.
:)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Buberto (28 oct 2009) disait:

Sinon, Vars ou Risoul sont des trous à rats à cette époque,


Et puis à Vars il ya des loups qui traînent sur les pistes
Tellement il n'y a rien à manger en cette époque...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
thierRydeUp (28 oct 2009) disait:
Buberto (28 oct 2009) disait:
Sinon, Vars ou Risoul sont des trous à rats à cette époque,
Et puis à Vars il ya des loups qui traînent sur les pistes
Tellement il n'y a rien à manger en cette époque...
Te vexe pas, nos amis viennent dans le coin en train le 16 décembre ...
mais si tu payes à bouffer, même à Guillestre, je peux venir !!!
;)
thierRydeUp
thierRydeUp

inscrit le 05/10/07
972 messages
Matos : 1 avis
Je suis pas vexé. C'était pour mettre la photo du loup.
Des restau à vars il y en a mais c'est sûr qu'à cette date TRES PEU de pistes risque d'être ouvertes comme la saison dernière à la même époque, et il n'y aura pas beaucoup d'animation et encore moins la soirée.
Sinon à Guillestre je connais pas trop de table mais à Saint Crépin oui; et rassure toi je connais encore plus de gens qui viendraient n'importe où pour manger sur invit.
Mais pour les skipasseurs en train il est certain que pour un séjour de courte durée Briançon est la destination la plus appropriée, surtout sans voiture.
A Vars il y a aussi des renards la nuit dans les rue smais là j'ai pas de photos...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass