mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
si j'ai bien compris :

le gars qui veut faire du parc va aux 2alpes
celui qui veut faire du ski va à tignes ?

j'ai bon ?
el_koriganned
el_koriganned

inscrit le 02/05/07
1176 messages
et...?
opus
opus

inscrit le 04/10/05
45 messages
celui qui veut rouiller va à tignes
celui qui veut progresser va aux Deuz'
tartiflettex3
tartiflettex3

inscrit le 15/04/09
24 messages
Matos : 2 avis
c'est sympa pour ceux qui vont a Tignes!
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
opus ( 2 jui 2009) disait:

celui qui veut rouiller va à tignes
celui qui veut progresser va aux Deuz'


Phrase toute faite au moins digne d'un freestyleur?
Bichette...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
opus ( 2 jui 2009) disait:

celui qui veut rouiller va à tignes
celui qui veut progresser va aux Deuz'


Stupéfiant ce que tu dis mec !...
Détrompe toi c'est bien l'inverse ! Aux Deuz tellement de niveau que si tu es débutant tu peux pas progresser tellement que ça !

Sur tignes, tu as des modules essentiellement débutants, et l'ambiance y est bon enfant, idéale pour progresser.

Et seulement, tu y es allé voir à tignes avant de parler ?...
zrll
zrll

inscrit le 02/07/09
1 message
Moi je suis allé à Tignes, et je peux en parler.
Niveau freestyle, je me considère pas excellent, je prends des kicks de 20m environ, les jours de bonne motiv (pour situer). Je fais très peu de rail.

Au niveau du Park, j'ai été, il faut l'avouer, un peu déçu.

Il y a à peu près une dizaine de kicks, et disons autant de rails.

Les plus :

Effectivement, il y en a pour tous les niveaux. Les plus petits jumps commencent à genre 1m de plat, pour finir sur une belle rouge/noire qui doit taper dans les 25m. Le tout est plutôt bien shapé pour la qualité de neige, et assez sécurisant (pas de cuillère à la con).
L'ambience est plutôt sympa, les gens ouverts, souriants, et pas de poseurs le jour où j'y étais.

Les moins :

LES REMONTEES !
Pas de bol pour moi, je fais du snow, et les tir cul posés à l'arrache le long du park ne sont vraiment pas adaptés... C'est en fait juste un vieux fil neige auquel il faut s'accrocher tu sais pas comment, et il te remonte pas assez haut pour pouvoir rejoindre une zone de départ assez haute sans pousser/déchausser... Vraiment pas top, surtout qu'à 3500, t'as pas trop trop envie de galérer dans la neige pour t'essoufler.
Il me semble que les années précédentes c'était vraiment pas pareil, et qu'on avait au moins droit à la bonne pioche des familles, qui sans être parfaite était toujours mieux.


Voilà j'espère que ce petit report pourra servir un peu, n'hésitez pas si vous avez des questions/remarques... ++
Luuu
Luuu

inscrit le 28/03/09
156 messages
En attendant les gars, même avec le forfait de Tignes on est au valpark aussi vite qu'à celui de Tignes. Donc perso un park débutant et un park complet, y'a peut être pas trop à se plaindre, surtout quand on prone le park des deux alpes...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Luuu ( 3 jui 2009) disait:

En attendant les gars, même avec le forfait de Tignes on est au valpark aussi vite qu'à celui de Tignes. Donc perso un park débutant et un park complet, y'a peut être pas trop à se plaindre, surtout quand on prone le park des deux alpes...


Oui en meme temps on parle surtout des parks d'été j'ai l'impression, non ?...
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
Luuu ( 3 jui 2009) disait:

En attendant les gars, même avec le forfait de Tignes on est au valpark aussi vite qu'à celui de Tignes. Donc perso un park débutant et un park complet, y'a peut être pas trop à se plaindre, surtout quand on prone le park des deux alpes...


oui mais non
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
Et celui qui veut skier et économiser de l'argent choisira Val d'Isère ;)

On en parle jamais, mais avec un forfait à 21.50 € la journée de 7h30 à 12h30 :)

Un petit domaine bien sympa et qui en ce moment bénéficie d'un bon enneigement.
Yvan39
Yvan39

inscrit le 19/07/06
26 messages
Et oui, on oublie souvent Val d'Isère, le glacier du Pissaillas a reçu un enneigement record cet hiver avec un cumul de 11m de chutes de neige!!!

Le glacier est certes plus petit mais on peut + en profiter grâce au télésiège de la cascade (montée rapide et queue inexistante).
losninos34
losninos34

inscrit le 21/05/07
108 messages
Exactement, ça fait plaisir de voir qu'il y a des adeptes de Val :)

Personellement je trouve les pistes "moraine" et "pissaillas" très variées et intéressantes, de plus la neige y est excellente avant 9h. Ensuite il vaut mieux rester sur le glacier, avec les deux bleues du téléski
mescalito
mescalito

inscrit le 08/04/09
18 messages
bonjour,

je repositionne ma question, il me semble que les 2alpes c'est plutôt pour s'amuser sur le parc et tignes pour s'amuser sur les pistes, c'est ça ?
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Je connais pas le glacier des 2 Alpes, mais d'en avoir entendu parlé, vu les tof et le plan du glacier c'est l'avis que j'ai, celui Tignes (que je connais) à l'air plus typé piste que celui des Deuze....
zarakai
zarakai

inscrit le 05/04/09
186 messages
Matos : 1 avis
Le park des deux alpes est il inaccessible pour un niveau intermédiaire ? Ou il y a possibilité de gagner du niveau ? L'ambiance y est comment? Moi aussi j'hésite encore entre Tignes et les Deuz...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Au niveau de l'ambiance (esprit de compétition), j'suis vraiment pas adepte des 2Alpes.
Pour tignes, tous niveaux, ambiance bon enfant, bonne capacité de progression :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass