j'aime bien cet engouement pseudo-écologiste.
C'est tellement beau et faux a la fois .
Pour donner un avis, positif, je trouve que les remontées sont un fabuleux moyen de transport en montagne, certes elles dégradent quelques peu le paysage, mais n'ayant jamais connu la montagne non aménagée, je trouve donc que c'est un élément faisant partie intégrante du paysage montagnard du 21em siècle.
Non je ne suis pas fénéant, mais j'emprunte les RM pour descendre une piste de ski, ce que je trouve tout a fait normal de nos jour , et ceux depuis une cinquantaine d'années maintenant. D'ailleurs beaucoup de gens crachent sur les RM, au même titre que la voiture , mais continuent a les utiliser, malgré le fait qu'ils soient contre.
D'ailleurs pourquoi s'en priver on nous facilite la vie, donc profitons en. Si je veux faire de la randonnée, je vais dans des endroits moins mécanisé. Les stations de ski des Alpes Française et leur domaine skiable c'est une surface inferieur à 10% du territoire Alpin, il y'a largement de quoi faire.
J'apprécie aussi les grandes stations (que je n'aime pas qualifier d'usine a ski, le terme est vraiment dépassé

, chacune apporte une touche de paysage différent , bien que les stations construites dans les années 70 me répugnent. A oui, je trouve aussi que la CGH, MGM, Odalys, et cie, arrivent a faire de très belles choses en montagne, alors biensur, ca ne fait pas forcément "vrai" mais au moins ça ressemble a quelques chose.
Je suis aussi pour l'agrandissement de plein de domaines notamment en Altitudes , tout en abordant une démarche écologique .