matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Ayez c'est officiel,

On en parlait depuis de nombreuses années.

La saison prochaine cette superbe station Mauriennaise passe de 80 à 125 km de pistes et de 40 à 56 parcours par la grâce de sa liaison avec le ravissant petit domaine de TERMIGNON :

valcenis.com

On peut s'interroger sur l'opportunité de cette sempiternelle course aux équipements, ses conséquences sur le charmant petit village de Termignon qui perdra un peu de son charme et de sa tranquilité, mais à coup sûr cela montre le dynamisme de cette station qui ne fait aucun complexe par rapport à ses voisines Tarines !! ;)

Reste que le domaine se trouvera encore plus étalé en longueur, et il y a fort à parier que le chemin sera très très long pour aller d'un bout à l'autre, de Termignon à Lanslevillard ou l'inverse.

La verte qui redescendra vers Lanslebourg s'annonce assez chiante aussi.

On verra en décembre. ;)

Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, en effet déja le temps de poser les gamins à la crèche, c'était pas évident en 2h de passer d'un domaine à l'autre.
Par contre, j'ai un grand regret, depuis le temps que je me disais d'essayer les pistes de Termignon... maintenant c'est trop tard.
Par contre niveau tarif, ca a augmenté?
140€ les 6 jours je ne me souviens plus combien je payais avant.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Le forfait passe à 140 euros. :) Ca reste raisonnable au vu du joli petit domaine. Par contre le retour Termignon est constitué de routes de traverse, en snow ça doit etre un peu moins marrant.

Je profite de ce post pour faire un peu de pub.

Je suis en train de monter le projet de séjour ski suivant :

- 24 au 31 janvier 2008 (pourquoi cette date ? parce que l'enneigement y est souvent au top, les prix mini, et les stations désertes....)
- à VAL CENIS Le Haut
- budget maxi (hebergement, bouffe, forfait 6 jours) : 300/350 euros
- résidence pied des pistes / skis aux pieds
- appartement de luxe 180 m² pour 17 personnes - 6 chambres et des prestations au top (balnéo, poele norvégien, TV LCD satellite, etc...)

Depuis plusieurs années j'organise des projets ski. Là nous serons au total pour la semaine 12 personnes car il y a 12 lits séparés, ou 14 si on inclut deux couples. Éventuellement des personnes supplémentaires pourraient venir squatter le salon le temps du week end !

Je fonctionne sur le principe suivant : je loue l'appartement, et je demande un acompte de 100 euros (le plus tôt possible même si je n'encaisse pas de suite) + 70 pour la bouffe (en décembre).

Ensuite je m'occupe de tout le reste (j'établis à l'avance un plan de repas : le midi on mange froid type brunch sandwichs charcuterie salades... et le soir on se fait un gros repas type raclette, zigopâtes :-P fondue en alternance avec un repas plus équilibré type soupe ou roti / légumes).

J'allais oublier : le soir dès 17H c'est apéro plein gaz, fûts de despé, et j'en passe.... :-P

En gros : tu me files ton blé, tu m'aides à faire les courses le samedi de l'arrivée, et tu passes un super séjour............ :)


Nous sommes déja 4/5 habituels partants pour ce projet et plusieurs autres en attente de confirmer leur participation. Pour ma part je suis en Alsace, on privilégiera donc un max le covoiturage à cause du prix du carburant.

Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter sur mon adresse MSN : zigou68 (at) hotmail.fr

Je pense poster un topic dédié au mois d'août sur SKIPROUT... ;) Et mille excuses pour le squattage de post ;)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
GRAND VAL-CENIS=
-1500 mètres de dénivelé(1 300 m - 2 800 m)
-125km de pistes
-172 canons a neige
-56 pistes
-27 RM dont 2 TC et 5 TSD

Voila tous les renseignements sur cette subliiime station qui voit le jour!!!!!

PS:je serais dejas sur place pour votre sejour si ca vous dit de ce voir et que je vous montres les magniifiques recoints de cette station (j'y abite) c'est ok pour moi!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Bilbon (25 juillet 2008 19 h 02) disait:

Bonjour, en effet déja le temps de poser les gamins à la crèche, c'était pas évident en 2h de passer d'un domaine à l'autre.
Par contre, j'ai un grand regret, depuis le temps que je me disais d'essayer les pistes de Termignon... maintenant c'est trop tard.
Par contre niveau tarif, ca a augmenté?
140€ les 6 jours je ne me souviens plus combien je payais avant.


126 € en 2007-2008 pour 6 jours (avec accès libre mais non relié au domaine de Termignon ).

Le forfait avait déjà pas mal augmenté puisqu'il n'était que de 101 € hors saison et 119 € en saison en 2005-2006.

Mais la station a pas mal investi depuis, avec notamment la TC de Val Cenis le Haut, le TSD 6 places de l'Arcelle, etc...

Je suis content pour cette station que j'adore et qui va rentrer dans la Cour des grands domaines de Savoie, mais tu as raison, il fallait essayer Termignon avant, à l'époque où la station était déserte et pleine de charme, et où tu pouvais faire l'ouverture des pistes à 11h ou presque hors saison !! ;)
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Chairlift, avec joie.. J'ai hâte de concrétiser ce séjour a et de faire la connaissance de cette station qui m'a l'air pleine de charme.

Moi je dis que ces temps-ci, c'est le renouveau de la Maurienne, dont l'esprit résiste au tout-pognon des méga stations de Tarentaise par exemple...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je vous y verrai tous les deux alors, je risque fort d'y être à cette date aussi...

zigou fait chauffer les pâtes. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
faiS
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
Et bien alors je vous ferrait une petite visite guidée ^^
Il faudrat fixé une heure precise et un lieu et en avant pour le Grand Val-Cenis
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
Et pour tout les skipasseur si vous voulait un "loco" pour voir les moindres recoints de cette station je suis "open"

surtout n'esitez pas!!!!!
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
http://www.valcenis.com/pdf/brochure_hiver0809.pdf

La brochre 2008/2009 avec le plant des pistes
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
m.rde sa marce pas un autre lien

http://www.valcenis.com/brochure.htm

voila!!
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
bon ba... copier coller le lien sur votre barre d'adresse de site
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci chairlift et à l'hiver prochain sur le domaine.

Tu jetteras un oeil de temps à autre sur tes MP. ;)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
ok on garde contact!

et si ça interesse d'autre personne chui ok
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bon, vos suggestions m'ont donné envie de faire des recherches sur BONNEVAL. Et tout ce que j'ai trouvé m'a donné gravement envie d'y aller !! D'après ce que j'ai lu sur SKIPASS, c'est un petit "bout du monde"...... :)

Alors finalement j'ai déniché un duplex 10 personnes tout neuf a 150 mètres des pistes et au bord de l'Arc, 670 euros la semaine, dans un chalet tout neuf. Par contre, ce sera du 17 au 24 janvier 2009, il est pris la semaine suivante.

Le domaine skiable est restreint, mais le dénivelée et les altitudes min/max sont terribles :) (1800/3000 .......). Donc j'abandonne le fastidieux projet VAL CENIS et je me laisse tenter par BONNEVAL. (MAURIENNE powaaaaaaaaa)

Le coût de la semaine est fixé à maximum 250 euros, forfait 6 jours inclus. La présence de petites remontées débutants à petit forfait m'intéresse aussi, pour un de mes copains notamment. Mais l'altitude minimum garantit quand même à mon sens un bel environnement, et un bel enneigement... :) Cool, j'ai trop hâte de découvrir cette station !!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fonce vers Bonneval zigou, l'environnement, le domaine, tout est superbe, on est vraiment à la montagne et pas dans une station de ski.

Le village est lui-même l'un des plus beaux de France.

Et rien ne t'empêche de passer une journée à Val Cenis (qui n'est pas très loin même si la route est un peu chiante et souvent un peu blanche ) pour bouffer du km de piste.

Bref, Haute-Maurienne for ever. ;)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
oui c'est sur a bonneval la neige et au rdv mais oui cela ne t'empeche pas de passer une journée au GRAND VAL-CENIS quand tu auras fait toutes les pistes!!

^^
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Entièrement d'accord avec vous, VAL CENIS reste une super station, apparemment on a l'air d bien s'y amuser ! Si certains parmi vous sont tentés pour la semaine "pension complète" à BONNEVAL, n'hésitez pas à vous faire connaître, à mon avis les places vont partir rapidement........... :)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
Le déboisement et le terrassement des nouveaux télésieges et commencé!!!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Bien, bien, bien... :) Et ben finalement, après prise en compte de l'ensemble des besoins, niveau de ski, après-ski, etc... de ma petite équipe de fêtards, j'ai décidé de finir le mois de janvier dans un appart 12 personnes à la résidence Les Balcons du Village à VAL CENIS.

Donc je serai ravi de pouvoir trinquer avec les locaux du coin autour d'un petit kik d'usage :P Hé hé, alors ils installent le TS de liaison Termignon là-haut ? :)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Pour information, effectivement la piste de liaison Termignon-Lanslebourg sera assez longue, 5-6 km de piste verte d'une largeur moyenne de 5-6 mètres (interdiction de tracer des pistes dans la forêt, ils aménagent donc les chemins forestiers existants).
Ce chemin ne sera cependant pas obligatoire.

En effet, d'une part il ne sera pas équipé de neige de culture (et sa partie basse est à 1400 mètres d'altitude), donc il est fort probable qu'on ne puisse pas l'utiliser à la fin de la saison,

et, d'autre part, le premier télésiège qui fera la liaison entre Lanslebourg et Termignon (Rappel : Télésiège débrayable 6 places de la Turra, constructeur : Doppelmayr) possedera un débit équivalent à la montée et à la descente et, cela est assez rare pour un télésiège, même débrayable, il sera empruntable à la descente skis aux pieds)

cela permettra de limiter donc le temps de liaison entre les deux secteurs du domaine.


Faisons quelques chronométrages.
Imaginons une personne logeant à Val Cenis le Haut qui souhaite aller au bas des pistes de Termignon au pied du TSD4 de la Girarde.
Son point de départ c'est donc la gare aval de la TCD10 Doppel de Plan Champ (TC de Val Cenis le Haut).
Départ à 9h du matin (exemple).
déchaussage, montée en TC, rechaussage : 5 min (télécabine très courte, 640m de longueur à 5m/s).
à 9h05 il embarque sur le TSD6 Doppel de l'Arcelle.
Temps de montée : 7 minutes (1900m de longueur à 5m/s)
il est donc à 9h13 au sommet de l'Arcelle.
De là, il peut descendre gravitairement jusqu'au pied des Pistes de Lanslebourg.
Un skieur moyen mettra un quart d'heure, disons 17 pour faire un compte rond.
Il est donc à 9h30 au pied du TSD6 Doppel de la Turra, qu'il emprunte. 6 minutes de montée (1600m de longueur à 5m/s)
Il rejoint très rapidement le TSF4 CCM des Sources qu'il emprunte. 6min30 de montée (900 mètres de longueur à 2,3m/s).
Il arrive donc au sommet du TSF à 9h45.
Un skieur moyen mettra un quart d'heure a descendre jusqu'en bas du secteur de Termignon. il y arrivera donc à 10h environ.

Donc, globalement, pour relier les deux extrémités du domaine skiable, il faudra environ une heure.

Dans l'autre sens :
départ 10h pied TSD4 Montaz Mautino de la Girarde.
10h17 au sommet du TSF4 Montaz des Roches Blanches.
de là, on descend gravitairement en 5 bonne minutes au sommet du TSD de la Turra.
soit on prend le TSD auquel cas on arrive à Lanslebourg à 10h30, soit on prend la piste, un quart d'heure de descente j'estime, on arrive à Lanslebourg à 10h40.

pour retourner à Val Cenis le Haut en ski, il faut prendre le TSD6 Doppel de la Ramasse (2350 mètres de long, 8 minutes de montée à 5m/s)
ensuite, on descend gravitairement jusqu'au pied du téléski du Saint Pierre en un quart d'heure - vingt minutes. 10h55 au pied du téléski.
en 5 minutes on est en haut.
il reste deux minutes pour descendre au pied de la télécabine de Val Cenis le Haut (Planchamp).

donc, globalement, dans les deux sens il faut une heure pour relier les deux extrémités du domaine.


certes, si on dépose les enfants à 9h à l'esf de val cenis le haut et qu'il faut les récuipérer à 11h30, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour skier sur le secteur Termignon...
mais, quand on dépose les enfants à 9h à l'ESF de Val Thorens, il est évident qu'on ne peut pas aller faire un tour sur Courchevel 1600 et les récupérer à 11h30 ... (simple comparaison, bien sur, Val Cenis ça sera jamais aussi grand que les 3V)

Concernant le chantier. Il a commencé très tardivement à cause de divers problèmes d'ordre administratifs et d'oppositions diverses.
le défrichage des deux lignes a commencé début Aout.
les deux appareils devraient être opérationnel à la mi décembre.
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
pooowaaa

tu as mis combien de temp pour calculer tous ça???

en tout cas chapeau!!!

et c'est quand même assez court!!

je suis assez content!!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
connaissant les deux domaines par coeur et également très bien le terrain sur lequel va se faire la liaison, cela ne m'a pas pris longtemps ...
je skis sur val cenis depuis toujours ..
les chiffres que j'ai donné sont à titre indicatifs, et, hors temps de remontées mécaniques, dépendent du niveau du skieur que j'ai calcullé à vue de nez pour un skieur moyen.
(snowboarders, faudra éviter la piste verte de liaison basse ..)
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Pour une très modeste famille de skieurs d'avril le passage à 140euros est insuportable.
40% d'augmentation en deux ans; où va-t-on?
Encore une station qu'il nous faut oublier. Il n'en reste pratiquement plus pour les petits français.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
Saison 2006/2007 : forfait 6 joursà 124€
Saison 2008/2009 : forfait 6 jours à 140€
j'ai du mal à voir tes 40% d'augmentation.
j'en compte 12,9% ...
je connait pas bcp de stations qui ont augmenté leur domaine de 60% et leur forfait de 12% ...
(vous me direz, oui, on avait déjà accès au domaine de Termignon avec le séjour val cenis, ok, c'est vrai, mais il fallait se rendre en voiture ou navette ou autre moyen de transport sur Termignon, ce n'était pas pratique ...

la seule chose qu'on puisse reprocher à Val Cenis, c'est de n'avoir que des forfaits domaine relié ... (comme Valloire et Valmeinier)
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Erreur de ma part.
Les 40% sont bien réels mais sur trois ans et non pas deux.
Forfaits à 101 euros en Avril 2006.
C'est tout de même ENORME.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Moui ca fait beaucoup, je ne me souvenais plus combien je payais. Bah pour l'hiver prochain, on va se contenter du forfait saison chez nous et tant pis pour la semaine à Lanslevillard.
J'aurais pu assez de cheque vacances :(.
Inuk260
Inuk260

inscrit le 17/03/08
179 messages
L' agrandissement du domaine serait effectif pour la semaine de noël?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
J'ai eu l'impression de voir les tracés dans ka foret donc pourquoi pas.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Benjamin 07 a bien raison !!

Le forfait était à 100 € à peu près en 2006, donc l'augmentation en 3 ans est énorme.

Maintenant il faut aussi voir que depuis 3 ans la station a énormément investi dans ses RM, donc ça compte aussi.

zigou68 : je suis un habitué des balcons de Val Cenis village, donc il y a de fortes chances qu'on s'y croise en janvier prochain !! ;)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bilbon (24 août 2008 21 h 06) disait:

J'ai eu l'impression de voir les tracés dans ka foret donc pourquoi pas.

Je précise, j'étais sur les champs au dessus de l'eglise à Lanslebourg. Et face à moi le versant, et j'ai remarqué un semblant de coupe droite dans la foret surtout en hauteur qui partait en diagonale pour rejoindre les deux TS du bas.
Par contre, rien en dur, pas de plot ou autre
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri (24 août 2008 21 h 32) disait:

Benjamin 07 a bien raison !!

Le forfait était à 100 € à peu près en 2006, donc l'augmentation en 3 ans est énorme.

Maintenant il faut aussi voir que depuis 3 ans la station a énormément investi dans ses RM, donc ça compte aussi.

zigou68 : je suis un habitué des balcons de Val Cenis village, donc il y a de fortes chances qu'on s'y croise en janvier prochain !! ;)


tu pourras gouter les zigopates :)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

le chantier des deux appareils et des pistes est bel et bien lancé...
des photos de l'avancement du chantier ici :
remontees-mecaniques.net

tout sera fait de la part des constructeurs pour une ouverture dès le début de la saison (donc au 20 décembre 2008, les 18 et 19 décembre l'ouverture sur Lanslevillard étant partielle (TC Vieux Moulin, TSD Solert, TSF Clot)).

depuis 2000, Val Cenis a investi près de 35 millions d'Euro rien que dans les remontées mécaniques pour nous offrir un domaine beaucoup plus rapide d'accès et confortable.

a vue de nez, 70% du domaine skiable de Val Cenis est accessible à partir d'un téléporté débrayable...

pour un domaine de cette dimension je pense que c'est tout à fait honorable...
mais bon, ça généralement les gens ont tendance à l'oublier ...

une cabine de la télécabine de Plan Champ (Val Cenis le Haut) coute l'équivalent d'une voiture de classe moyenne (18-20000€), un siège de TSD6 le prix d'une Logan française ... (7500-8000€)...

ok, on pourrait probablement pouvoir continuer à skier pour 100€ la semaine, mais sur des télésièges à pinces fixes biplace datant des années 70, d'une longueur de 1500 mètres minimum et avec 20 minutes d'attente ou bien sur des téléskis déchire dos...

niveau prix, Val Cenis était une station largement en dessous des stations de même dimension il y a quelques années. Elle tend à s'aligner maintenant sur ces stations...

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tomtombar (25 août 2008 12 h 50) disait:

niveau prix, Val Cenis était une station largement en dessous des stations de même dimension il y a quelques années. Elle tend à s'aligner maintenant sur ces stations...


OK je suis assez d'accord avec toi Tom. ;)
benjamin07
benjamin07

inscrit le 13/10/05
45 messages
Je reconnais parfaitement les arguments économiques et il est vrai que la station est beaucoup plus séduisante en avril que beaucoup de stations dont les forfaits dépassent largement les 100euros. Ceci dit la station va forcément devoir renouveller une partie de sa clientèle et viser un public plus aisé.
Maintenant les francais en mal de pouvoir d'achat commencent sérieusement à compter et observent que certaines stations prestigieuses sont parfois à peine plus chères que les moyennes pendant les périodes creuses (forfaits 6J Valthorens à 544euros pour 2parents et 2 ados de 15 et 17 et même 463euros fin avril).
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Tomtombar, je sais que l'investissement est important. Investissement financier et personnel pour d'autres.

Mais je vois mon portemonnaie avant tout, et le résultat est la : un forfait saison pour ma famille au Margériaz, plus une semaine à Lanslevillard ou je paie pas cher le logement^^ mais restait les forfaits, 6 jours, plus une autre semaine à St Francois longchamp ou je paie pas cher le logement non plus ^^, plus quelques journées dans des "grandes stations" par an style les 2 alpes, alpe d'huez, saisie, ou autres et bien ca commence a chiffré.

J'ai déja réduit fortement les journées parce que ca revient vite à la journée mais la plus le choix vais supprimer une semaine. Surtout que ma femme va pas supporter de pas partir l'été tous les ans.

Mais bon, si je supprime la tranche de jambon des momes on verra bien ;) peut être que...
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
je suis tout à fait d'accord;

j'essayait juste de défendre au mieux "ma" station en essayant d'apporter de réelles justifications à tout cela :)
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Oui, j'ai bien compris, et j'adore Ta station ^^. Et y a de forte chance que j'y passe un peu plus de temps à l'avenir.
Et encore plus si les locaux pouvaient faire profiter la famille de forfait spéciaux mais la ;) pfff ca va être coton.
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2581 messages
En tout cas, perso, cela me donne envie d'y aller faire un tour :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
rodo_af (27 août 2008 19 h 05) disait:

En tout cas, perso, cela me donne envie d'y aller faire un tour :)


Tu dois y faire un tour !! ;)
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
matbri (27 août 2008 20 h 21) disait:

rodo_af (27 août 2008 19 h 05) disait:

En tout cas, perso, cela me donne envie d'y aller faire un tour :)


Tu dois y faire un tour !! ;)


Je confirme tout ce que dit Tom moi aussi j'y vit et je peut vous dire que vous devez aller faire un tour!!!
Cette station est magnifique!!!
Et le debit total des R-M est très élevé pour une station de cette envergure!!
Et elle sont très confortables aussi!!



(HS: je regrette juste le TSF de la Berche)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
chairlift (01 septembre 2008 00 h 33) disait:

(HS: je regrette juste le TSF de la Berche)

hélas oui, c'était mon télésiège à pince fixe préféré, bien pratique lorsque le vieux crouton (euh, excusez moi, le vieux moulin) était saturé ...

mais bon, quand il auront refait le front de neige de lanslevillard à la colombaz) on aura un accès direct au TSD de l'Arcelle donc ça ira mieux pour éviter l'attente à la TC Vieux Moulin (qui pourrait être remplacée dans 5 ans environ à l'occasion de sa 3eme V3)...
seul hic, il n'est pas prévu d'appareil débrayable et la longueur serait, du front de neige jusqu'au sommet du TK Saint Pierre d'un peu plus de 1000m avec des débutants dont on ne pourrais pas espérer une vitesse maximale constante .. donc un temps de montée non négligeable ...

Enfin, il faudra qu'ils calculent bien leur chose à la se2mc...


Pour en revenir à la liaison, la ligne est intégralement déboisée et les bétons sont en cours, principalement sur le haut des lignes...

je monterais en G2-G3-G4 probablement ce week end, car vu le temps très orageux qu'il fait en ce moment, j'évites d'y aller après le boulot le soir...

je vous mettrais quelques photos...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
tomtombar (04 septembre 2008 11 h 07) disait:

je vous mettrais quelques photos...


Oui oui mets-nous des photos et reviens nous voir plus souvent sur skipet, on ne te voit pas assez ! ;)
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages

Quelques photos de ce matin :
le chantier est sur un bon rythme.
En effet, il attaque sur tous les fronts à la fois :

G1 Turra, Ligne Turra, G2 Turra, G1 Sources, Ligne Sources, G2 Sources...
bref, l'intégralité de la chaîne est en cours.

en G1, la semelle du massif avant de gare est coulée, de même que le P1.
les féraillages du massif arrière de gare semblent être prêts à être mis dans la fosse, après peut être une couche de béton au fond du trou.
en ligne, les massifs sont en cours sur la moitié environ (Rappel : il y aura 17 pylônes)
en G2, le féraillage arrière de la gare est en place, pas encore le coffrage.
la semelle du pylône avant est faite.

Pour Sources, des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous.

c'est l'entreprise italienne "Basso" qui est chargée du montage du TSF4 CCM des Sources.

pour Turra, comme on l'avais déjà dit, c'est la SOMERM et MBTM qui en assurerons le montage.

place aux photos :

AU niveau d ela gare aval de Turra :


Il est à noter que le local opérateur de la Ramasse n'est plus à sa place.
Il a été déplacé dans la semaine.



début de la ligne :



à moitié de la ligne, vers le P10



deux tiers (vers P13)



en gare amont de Turra / aval de Sources, gros chantier :


tsf Sources :


Voila pour ces quelques photos, datées de ce matin...



Discussion sur rm.net : ici
remontees-mecaniques.net

chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
merci bien tomtombar vient nous voir plus souvent!!!
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
venez me voir sur rm.net aussi lol ... ça prend du temps de mettre des photos sur 50 sites à la fois :)
hautemaurienne
hautemaurienne

inscrit le 09/09/08
1 message
Pour info, le nouveau domaine change de nom : "Grand Val Cenis" devient "Val Cenis Vanoise".
Pour les curieux, le plan des pistes du nouveau domaine : plan des pistes val cenis vanoise
eco_rideur
eco_rideur

inscrit le 19/01/05
184 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et aller, on coupe, on troncone, on bétonne, on nivelle.

elle est belle la montagne en savoie ...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Merci pour le reportage Thomas. ;)

Et reviens en effet nous voir plus souvent, pas la peine à la limite de mettre les photos si elles sont déjà sur un autre forum, mets juste le lien :)

Eco rider : eh oui tu n'as pas tort hélas