Les années passant, la station des Arcs accueille de plus en plus de skieurs, et le nombre de pistes reste inchangé. Du coup, le soir, les bas de pistes à l'arrivée se transforment en jeu de billard pour Tarzans en mal de jungle. Difficile à éviter ce jeu de billard, à moins de pratiquer les horaires décalés.... Une question me taraude depuis quelques années, ou plutôt un ensemble de questions bêtement statistiques. J'espère que médedcins, kinés et pisteurs fréquentent ce forum...
1/ Avez vous constaté une recrudescence du nombre des accidents ?
2/ Si oui, depuis quand ?
3/ Si oui, avez vous aussi constaté une plus grande gravité dans les contusions et bris d'os divers ? Il me semble voir de plus en plus souvent des blessés évacués par hélico....
Enfin si oui ne pensez pas pouvoir faire pression auprès des 'autorités' pour leur demander de faire cesser cette politique incessante d'urbanisation et de rentabilité à tout crin de la montagne ? Quel est l'intérêt d'augmenter la capacité d'accueil en termes de lits si les pistes ne permettent pas une telle densité ?
Je serais curieuse également de connaître le coût occasionné par chaque blessé pour la collectivité (évacuation, soins, voire rapatriement)....
1/ Avez vous constaté une recrudescence du nombre des accidents ?
2/ Si oui, depuis quand ?
3/ Si oui, avez vous aussi constaté une plus grande gravité dans les contusions et bris d'os divers ? Il me semble voir de plus en plus souvent des blessés évacués par hélico....
Enfin si oui ne pensez pas pouvoir faire pression auprès des 'autorités' pour leur demander de faire cesser cette politique incessante d'urbanisation et de rentabilité à tout crin de la montagne ? Quel est l'intérêt d'augmenter la capacité d'accueil en termes de lits si les pistes ne permettent pas une telle densité ?
Je serais curieuse également de connaître le coût occasionné par chaque blessé pour la collectivité (évacuation, soins, voire rapatriement)....