Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
Bonjour,

Comme je ne suis pas amateur de park, je ne pourrais pas vous en dire plus mais c'est juste histoire de vous donner quelques liens trouver sur le WWW et demander votre avis ou vos réactions!

Nouveau Park
Le site officiel du snow park

Apparement, c'est du tout nouveau avec quelques nouveautés (enfin, des éléments que je en connaissais pas!) genre le Jump Air ou comment ne pas se faire mal en arrivant la tête en bas!
2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
c'est fin...

en tout cas le snowpark est vraiment ouf, ça c'est sûr ! C'est dmg qu'il ne laisse pas la grosse table après le SFR tour...
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Trop énorme le "Jump'air". J'ai du mal à imaginer la taille de ce matelat et comment il est fait car avec le passage des skis, des snows et des intempéries faut que ça soit solide tout en restant moelleux. Une sorte de fosse de gymnastique recouvert d'un tissu en kevlar ?

J'aimerais bien savoir à quoi ça ressemble en vrai. Vivement des photos. Sur le site, il mettent que c'est une réalisation de sauts avec réception sur un matelas de “cascadeurs à absorption de chocs” sans aucun danger. Le “Jump’air” est idéal pour ressentir les premières sensations de vol... (activité payante, plus de détails à venir). Bah si c'est payant, je le ferais peut-être pas, mais ça dépend du prix !


Je serais aux Menuires le première semaine de janvier (à 10km de Val Thorens). Rien que pour tester ce nouveau snowpark, je prendrai très certainement une extension pour Val Thorens.

Voir ici le détail de ce nouveau snowpark : http://www.snowparkvalthorens.com/spot/spot.html
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Demain, je pars skier à Val Thorens. J'irais sans doute tester ce fameux Jump'Air si c'est ouvert. J'ai bien envie de tenter le back flip et/ou le front flip.

Je me suis renseigné sur l'engin :
- conception : hollandaise
- dimension : 15m de long sur 9m de large et entre 2,50 m à 3m de haut
- tarif : c'est 3€ le saut ou 12€ de l'heure. Prêt de casque et de dossard.

http://www.altitude3000.fr/images/info_pages/ALT3000-OFFRESPE-20071212-2-0001.jpg
http://www.altitude3000.fr/images/info_pages/ALT3000-OFFRESPE-20071212-2-0002.jpg

Source : Reportage du 12/12/2007 sur la radio Altitude 3000 de Val Thorens

...la suite demain soir !
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
...J'ai trouvé des vidéos sur le site du fabricant du Jump'air : Bigairbag.net
dudu2300
dudu2300

inscrit le 21/11/06
2 messages
zapiks.fr
une ptite vidéo pr les amateurs du jump'air...
sasrem
sasrem

inscrit le 03/12/05
86 messages
Matos : 2 avis
Personne ne trouve dommage que la place ou est le park est à l'ombre une bonne partie de la journée??
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages
bhen j y boss et sachant ke le soleil débark a 9h15 et repart a 17h en bas a la cabane je trouve que c est quand meme pas mal........
dreddansprod
dreddansprod

inscrit le 31/07/06
301 messages

"Si j'avais su j'serais viendu"

voila c'est officieux mais c'est en bonne voie l'A.T.R (association agence to ride) organise le contest de fin de saison pour cloturer en beauté cette saison .il se déroulera le 3 et 4 mai au programme un slopestyle amateur et un quater de face ainsi qu un concert . bientot plus de news ou rendez-vous sur www.myspace.com/agencetoride

uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
ca va il est pas mal du tout ce snowpark , et ptin le big airbag j'aimerai trop essayer moi !! J'espere que jserais pris en BTS au lycée de Moutiers comme ca a moi Val Tho tous les week end ! :p
Voxan
Voxan

inscrit le 01/03/08
25 messages
C'est trés bien que le Snow Park soit a l'altiport.Ca permet de faire un tour de ski avant de se jeter sur le coussin et ça ne pollue pas le champ visuel de Val Tho' qui n'est déjà pas terrible...Et puis ça fait faire une petite pause pendant la sortie en regardant les mecs et les nanas s'envoyer en l'air ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass