djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
salut a tous , je suis saisonnier a orelle depuis 6 ans et pour info nous avons fait gréve aujourd'hui.Donc la station etait fermé mais notre "chers" directeur ne veut pas négocier donc attendez vous a d'autre gréve dans les semaines a venir.
pour plus d'infos je suis la ciao a tous et bonne glisse
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Et quelles sont les revendications?
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
-maintien de l' effectif pour les années a venir car cet hiver un poste a été enlevé
-paiment de nos heures supplementaires a 25% et non pa en les récuperant pdt intemperies
-primes de dimanche travaillés
-5% d'augmentation
-maintien d'un planing en 4x2
il faut savoir que nous sommes une filliale a 99,99% de val-thorens et que la difference de salaire avec le personnel de val-tho est de 400 euros a indice egal
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Et ca risque pas un licenciment sec tout ca ?
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
heureusement que non , y en a qui ce sont battu pour le droit de gréve fo se réveiller.
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Tiens... J'ai vu que Chamrousse avait aussi fait grève cette année...
C'est un fait nouveau les grèves en stations, ou il y en à toujours eu?
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
y en a pas souvent mais si il y en a une c'est que ca va vraiment mal
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Mais le faire en pleine haute saison du quasi jamais vu
La seul fois c'était aux Arcs et ca a duré qu'une heure .
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
au val d'allos il y a quelques années il y a eu le service des pistes
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Bon courage Djoum.

Ne lachez pas le morceau, d'autant plus que vos revendications semblent légitimes.
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
salut a tous
meme en pleine saison , il ne veut pas renegocier dc on va etre obligé de continuer et de faire plusieur greve qd il y a le plus de monde alors si vous allez skiez a val-tho en passant par orelle renseignez vous avant

merci pour le soutient........
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Des grêves à la montagnes maintenant, y'a qu'en France qu'on voit ça...et après on se demande pourquoi ce pays va dans le mur... et en klaxonnant en plus...!
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages
Des grêves à la montagnes maintenant, y'a qu'en France qu'on voit ça...et après on se demande pourquoi ce pays va dans le mur... et en klaxonnant en plus...!
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
mon pauvre si y a des gréves c'est que les directions font tout pour que ca arrive alors avant de faire le malin renseigne toi
pioubond
pioubond

inscrit le 21/12/04
8 messages
Ben parfois y a des grèves sans raison, juste par tradition (qui a dis sncf?)
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Arlberg Rider (25 février 2007 19 h 06) disait:

Des grêves à la montagnes maintenant, y'a qu'en France qu'on voit ça...et après on se demande pourquoi ce pays va dans le mur... et en klaxonnant en plus...!


Pov naze.........


De tout coeur avec vous aux RM, 400 euros de différence à emploi égal au détriment des Mauriennais, y'a vraiment des coups de fusils qui se perdent.

Mais que fout Marielle.........
jeanfr
jeanfr

inscrit le 10/01/06
180 messages
Arlberg Rider (25 février 2007 19 h 06) disait:

Des grêves à la montagnes maintenant, y'a qu'en France qu'on voit ça...et après on se demande pourquoi ce pays va dans le mur... et en klaxonnant en plus...!


T'as raison mon gars, c'est pas sous une bonne dictature qu'on verrait ça hein !
Bon, d'autres ont dit plus haut ce que je pense de ce genre de post ...
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
+1

bon courage Djoum
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
de tout coeur avec le personel de l'ASTOR djoum et croit moi que ca bouillonne ailleur aussi .
au fait ALBERG;;;;; non , rien , ca vaut meme pas le coup de répondre .
skidole
skidole

inscrit le 30/09/06
8 messages
Bravo les gars,directeur ne doit pas etre dictateur,il est commandé par les tarins le votre, mais quand il est devenu directeur,on sait qu'il était que pisteur,je pense pas qu'il est gardé son ancien indice SNTF et il n'a certainement pas refusé les primes qui vont avec.........................COURAGE quand on connait les difficultées de certaines entreprises de la vallée,vous mériter notre soutien.
mangepastesskis
mangepastesskis

inscrit le 02/03/05
5 messages
Premier défenseur des droits du travailleur, je comprends parfaitement vos revendications et dans votre situation mon état de colère aurait été le même que le votre. Cependant je me mets aussi à la place d'une famille de 4 personnes qui à déboursé plus de 800 euros pour skier une semaine sur les 3 vallées et qui se retrouve bloquée une journée en bas d'Orelle, franchement j'ai mal pour eux aussi.
Est-il légitime de prendre à partie des usagers qui ne sont responsables de rien dans l'attitude discutable de votre direction?
Votre but étant de toucher votre direction, avez-vous réfléchis à des actions qui ne prennent pas en otage les usagers (les employés grévistes de péages autoroutiers, par exemple, manifestent non pas en fermant l'autoroute mais en faisant passer gratuitement les usagers et les sensibilisant au passage)?
En bref, je soutiens vos revendications même si je m'interroge sur la légitimité des actions qui en découlent.
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
je suis tout a fait d'accord avec toi mais les faires passer sans forfai est impossible car toutes les remontés des 3 vallées sont équipés de forfait main libre(tourniquet comme le metro)dc ils ne pourraient pas skier et meme risqueraient de ce prendre une amende sur le domaine en l'absence de forfait
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
question en passant pas tout à fait dans le cadre du sujet mais qui m'y fait penser quand même : comment ca se passe quand on est saisonnier avec les Assedics et le chômage ?
de décembre à la fin de la saison ca doit pas faire les 6 mois nécessaires pour être pris en charge... mais non ca doit être des contrats CDD ou qui prévoient déjà des indeminités à la fin du contrat ? ou peut-on quand même bénéficier des Assedics ? comment ca marche ?
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
peut pas tro te repondre car j'ai deux boulot qui ce succede du jour au lendemain
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
tite question... si vous faîtes grève, y aurait moy que je sois averti par mp ? histoire de pas me retrouver comme 1 couillon 1 de ses prochains WE !
djoum
djoum

inscrit le 24/02/07
8 messages
pas de prob
TomG1
TomG1

inscrit le 13/02/07
4 messages
vol4807 (26 février 2007 12 h 50) disait:

question en passant pas tout à fait dans le cadre du sujet mais qui m'y fait penser quand même : comment ca se passe quand on est saisonnier avec les Assedics et le chômage ?
de décembre à la fin de la saison ca doit pas faire les 6 mois nécessaires pour être pris en charge... mais non ca doit être des contrats CDD ou qui prévoient déjà des indeminités à la fin du contrat ? ou peut-on quand même bénéficier des Assedics ? comment ca marche ?

Ben en fait ça se passe moyen,dés que tu passes en statut saisonnier (mèmes périodes de travail chaque année)tu touches a peu prés 400 euros par mois des assedic si tu n'as pas d'autre boulot en fin de saison.Donc vaut mieux mettre quelques sous de coté pendant la saison....
nanichoux
nanichoux

inscrit le 06/02/07
230 messages
alors c'en est où cette grève?? terminée j'éspère. Je vai skier à Val Tho la première semaine d'avril: y a-t-il des grèves de prévues à cette période???

Merci
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
& demain ?
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
Je pense qu'il vaut mieux téléphoner à la station la veille du départ.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass