coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
bonjour,
qui pourait me donner un bon plan pour retour rapide au telecabine d'orelle:afin de profiter un max de ski ,sans rater le retour a la voiture (garée a orelle)
merdi à tous
derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
salut,

Je te conseille de commencer ta journée par les secteurs les plus éloignés, 3 vallées et Péclet, car la Combe de Rosael étant encore et toujours fermée cette saison, tu ne pourras rentrer que par le Funitel Grand Fond.
Pour info sur un groupe de 29, j'en ai 7 qui se sont fait coincer à la cime caron dimanche.....
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
merci pour l'info;tu me conseilles de penser au retour a quelle heure?
ce sera samedi et je ne connais pas la station (je vais etudier le plan avant)niveau ski :assez bon;je suis du secteur isere mais manque de neige...
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Fait gafe, je crois qu'il ferme a 17 h donc si tu veux rester un peu sur les pistes en fin de journée tu risque de le raté. Mais je pense que garer sa voiture a Orelle c'est une bonne solution ca il faut presque 50 minutes pour monter a Val Thorens.. Autre solution si il y a beaucoup de neige (pas en ce moment) tu peux redescendre a Orelle en ski...
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
d'ailleurs comment est l'enneigement?
merci
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
aux caisses d'orelle, ils te fournissent 1 papelar avec 3 axes pour le retour ...
les tps annoncés sont pour les skieurs de faibles niveaux par faible affluence, avec 15min de gras en gros !

mais faut pas tenter plus...
derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
La TC d'Orelle ferme à 16h15, il te faut donc être en haut du funitel Grand Fond pour 16h00.
Dimanche, la neige était bonne sur piste, croutée en HP.
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
sympa
je pense toujours venir samedi ;en espérant que la neige ne fond pas trop:car chez nous belledonne ou vercors c'est kifkif;cailloux ou verglas...au choix...meme trés haut!
si vous avez des infos sur l'etat des pistes d'ici vendredi ...
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Nickel,pistes super bien préparées, bonne gelée nocturne,pas trop chaud dans la journée.

Val Tho 2300 metres, pistes versant nord.;)

mais c'est sur qu'il faudrait de la neige.....P..2 M....
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
En général, vers 15h00 je commence à me préoccuper de revenir et à 15h30 je reprends le Grand Fond... ensuite je run sur le TSD de Rosael jusqu'à la fermeture, la piste est sympa et on prend 700m de D- à chaque rotation.
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Comme le dit la belle gauffre (de Liège ?), il vaut mieux repasser plus tôt sur Orelle et skier là jusqu'à la fermeture. La rouge qui s'y trouve est vraiment très sympa et le TSD efficace...

Bon amusement ;-)
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
merci a tous
je pense q'avec tout ça on va s'éclater!
et y revenir
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
sur le site valthorens,il commence a y avoir pas mal de pistes noires et rouges fermées (bouchet,peclet..)
est ce que c'est toujours valable pour s'amuser?
derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
Les pistes fermées (Caron, Rosael, Peclet...) sont les mêmes que le WE dernier.
Pas de soucis à te faire, et bon ski!!!
derf38
derf38

inscrit le 25/01/07
15 messages
Stations : 2 avis
Les pistes fermées (Caron, Rosael, Peclet...) sont les mêmes que le WE dernier.
Pas de soucis à te faire, et bon ski!!!
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
je reviens de val tho.. et sans dec no soucy .. neige bien travaillée mais c'est vrai que ca devient limite ds certains secteurs... faut prevoir qques cailloux et en HP c'est limite limite..
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
D'apres le plan, les samedi a partir du 10 Fevrier et pour tout les week-end des vacances la TC ferme 1/2 h plus tard (donc 17h30 normalement)
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
c'etait une super journée:pas de queue;neige sur toutes les pistes;un peu dure par endroit;c'est vrai que le HP n'est pas pratiquable...mais c''st mieux que par chez nous
vivement les prochaines tombées
on doit aller uax arcs la semaine prochaine.....
bon ski a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass