vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
et voilà, une petite semaine aux Arcs car j'y tenais plus, le tout organisé en 2 heures avec des potes, figurez-vous que tout est ridable, pas neigé depuis 15 jours, mais 95% des pistes et remontées ouvertes, et j'ai même trouvé un coin avec de la peuf, sisi, 40 à 60 cm, ET NON-TRACES SIL VOUS PLAIT!!!! (bah maintenant ya quelques traces évidemment!) si y en a qui veulent savoir où c'est, jsuis là...
Pingloo
Pingloo

inscrit le 03/11/03
1117 messages
Merci pour l'info, ca a l'air beaucoup mieux que sur le versant en face (La Rosière) dixit Gravfael qui y traine ses lattes en ce moment (en gros y a rien)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
oui ils ont eu du foehn, tout a fondu, inversion des températures et tout (chaud en haut, froid en bas!!!) un mono d'arcs aventures croisé sur un hors piste m'a dit qu'ils avaient carrément fermé?
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
la neige est prévue pour demain et mardi !!!!!!

Comme quoi l'année risque de bien commencer !!!!!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Aujourd'hui, des trombes d'eau jusqu'à 2400m toute la journée, puis quelques flocons (2 cm à 1800)...
Ca aurait pu commencer mieux!!!
sugeman
sugeman

inscrit le 10/05/06
21 messages
et m..de !
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
il neige !!! sisi c'est vrai, même à Bourg St Maurice ! aux Arcs la météo annonce 10 à 30 cm mais il y a 70km/h de vent au sommet de l'Arpette.
Le soleil devrait revenir mercredi en fin de journée... et merde je bosserais.

La Boraine qui fait aussi la météo.
Bisous VS lol
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ahlala c'était quand meme le bon temps quand on avait de la neige dès le mois de novembre!!
qu'on devait se lever 1h plus tot pour déneiger

au moins on pouvait rider sans se poser de questions!!

qui me dira le contraire?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
allons, pas de nostalgie, l'hiver dernier n'était pas si minable quand même, loin de là! (près de 2m encore en mars à 1 600 m sur les parkings, et bien plus de chutes cumulées, ya pire non?)... ça va venir, ça va venir...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Bon, aujourd'hui c'était mieux qu'hier: 30 cm à 1800. Mais quel vent sur les crêtes. Faudra voir demain comment c'est là-haut, mais au moins on a enfin l'impression d'être en hiver!
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
30 cm de fraiche + vent fort = risque d'avalanche très fort !

prudence !
benymel
benymel

inscrit le 21/03/05
78 messages
30 cm de fraiche + vent fort = risque d'avalanche très fort !

prudence !
montagneblanche
montagneblanche

inscrit le 08/05/06
1216 messages
Stations : 1 avis
Vu a l'intermédiaire du Transarc skipasseuse en PE 2006 avec baton stickerisés?Qui est-ce?
Merci
AIFOL
AIFOL

inscrit le 03/01/07
30 messages

Hello !

Je compte y aller la semaine prochaine (comme chaque année, 2 fois par an depuis 5 ans).

Il y'a exactement un an, y'avait des cailloux/graviers un peu partout, on touchait et abimait régulièrement la semelle.

Avant la chute de neige récente, comment c'était d'y skier ?
Et maintenant, avec cette nouvelle épaisseur, ça donne quoi ?

Les chiffres ne me donnent pas vraiment envie pour l'instant : lesarcs.com

Mais les webcam me font penser le contraire...

J'hésite...

sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
Avant qu'il neige, il y avait des cailloux un peu partout et de la glace. Le matériel a souffert pendant la semaine de Noël.

Maintenant ça a l'air mieux mais je n'y suis plus alors je laisse les autres te répondrent.

Sev
AIFOL
AIFOL

inscrit le 03/01/07
30 messages
Merci !
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Eh bien j'en reviens : effectivement beaucoup de cailloux et pu de pistes reéellement ouvertes autour de Noël et du 1er janvier. Les skis ont morflé et le plaisir fut minime. Maintenant la neige est excellente mais lorsque j'ai quitté les Arcs hier le vent était tel que beaucoup de remontées étaient fermées. Aujourd'hui cela devrait être pas mal. "On" parlait hier d'ouverture du domaine de Villaroger. Je ne sais pas si c'est désormais effectif. Mais attention aux risques d'avalanche parce que neige + vent + sol pas forcément gelé et stable avant les grosses chutes d'hier bof bof.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
si une la serveuse du bar a coté de l'office du tourisme est toujours la blonde?????

==> ok []
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
ah, encore un qui a flashé sur moi... lol
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages

Pour ceux qui veulent voir le front de neige d'Arc 1800 :
http://www.bluebar.fr/

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass