iveus
iveus

inscrit le 06/03/05
19 messages
Stations : 4 avis
bonjour a tous est -ce que quelqu'un sait si le domaine est a peu pres correct a tignes ou si l'on skie sur les cailloux?
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
Salut !
Je vais pouvoir t'aider, tu peux venir à Tignes car c'est largement skiable, tu as uste des cailloux en bas mais les canons à neige sont en train de remedier à ca. Le domaine de Tignes est ouvert jusqu'au Boisses !
Tignes.4ever
Tignes.4ever

inscrit le 29/12/06
1 message
Je reviens de 3 jours de ski à Tignes, où j'ai à peu près "tâter" un peu de toutes les pistes(Val d'isère compris) et je dois dire que j'ai été étonnée!!Je ne m'attendais pas à voir autant de neige étant donné les circonstances et encore moins à skier!! La grande motte, au plus haut est très bonne, quand on descend, quelques cailloux, mais les canons à neige sont là!Grattalu, Palafour sont très bons, ainsi que Tauvière!La piste H reste plutot bonne. La sache étant fermée, on ne s'est pas risqués à tenter les Boissières! Du côté de Val d'isère, les Santons, La daille et Tommeuse sont très bonnes!

Pas de risque, tu peux y aller et te faire plaisir!
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Tignes.4ever (29 décembre 2006 11 h 15) disait:

La grande motte, au plus haut est très bonne, quand on descend, quelques cailloux, mais les canons à neige sont là!... ...Grattalu, Palafour sont très bons, ainsi que Tauvière!La piste H reste plutot bonne.... ... Du côté de Val d'isère, les Santons, La daille et Tommeuse sont très bonnes!


Perso, Dimanche, j'ai trouvé les Santons surfrequenté, et neige beton à canon, normal en même temps c'est la seule piste qui descend de ce coté de Bellevarde.. (la face etant fermé;)

sur le haut de Bellevarde en effet, c'etait pas mal, et le mieux etait sans doute sous le Grattalu sur Tignes, la Grande Motte etait bien aussi il parait mais j'y suis pas allé,
quand aux descentes sur la Daille tout aussi Beton, ...

Pisaillas, et Solaise le haut tout soufflé, le bas tout aussi beton à canon..

bref ca n'avait vraiment rien à voir, par rapport à il y a 15 jours.. même si ils ont un peu plus de neige naturelle que dans le reste des Alpes du Nord...
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
franchement, j en reviens, je fus tres etoinne, du tres bon mais aussi du tres mauvais!!!

ds le tres bon : on peut faire du bon ski, le glacier de la grande motte est nickel avec le tk ouvert, 3 pistes dessus et en plus la leisse bien entretenu, bref, trop top. la plupart des pistes franchement correct. qques HP faisable comme le couloir du chardonnet. le haut de l epaule du charvet est pas mal mais faut pas rate l echapatoire vers la punition santon...

ds le tres mauvais : ouverture de piste ds un etat lamentable notamment la descente de la grande motte, on y a laisser 2 skis!!!!!! egalement tout pourri sur l aiguille perce. sur val d isere, du cote du nvo telesiege qui remplace le tk du signal, la piste n etait pas skiable, c etait pourtant le seul moyen de descendre!!!!!
de plus la plupart des dangers etaient tres mal indiques, personne s est fait mal chez nous mais c est de la chance, on a vu tourner les helico pdt 4 jours et le service des pistes a sa part de responsabilite...
yanouff
yanouff

inscrit le 08/01/07
18 messages
Matos : 8 avis
Bonjour

Je voudrais savoir si Tignes est skiable en ce moment (je dois partir toute la semaine prochaine).
Ils annoncent 66 cm en bas du domaine mais bon, il est courant de voir une station annoncer 40cm de neige et de voir la terre à beaucoup d'endroits (flaine l'année dernière : 250 cm ==> certaines pistes impraticables car la terre prenait les 3/4 de la piste).
J'espère que d'ici la semaine prochaine il ne va pas trop pleuvoir sur le bas et qu'il n'y aura pas trop de cailloux.

Merci
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Déjà il y a les webcams pr te faire une idée.....
Maintenant si il y avait énormément de cailloux à Tignes (2100m au Val Claret), la situation ne serait pas trop brillante ailleurs...
En revanche la descente sur les Brévières (1550m) me semble plus aléatoire, mais ça devrait évoluer!
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
tignes est tres fiable sur ses hauteurs de neige, a priori, pas de soucis a avoir. c etait correct avant les chutes, ca doit etre maggique maintenant!
chab81
chab81

inscrit le 30/06/05
41 messages
Je reviens de tignes : ok pour l'enneigement
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass