mon HP préféré à val
Du haut des TK du signal dans le gd vallon.
facile d'accès, super freeride, peu tracé, possibilité de descendre jusqu'au Fornet (au moins 1000m de dénivellé

.
toujours depuis le signal, il y a ce qu'on voit depuis le tk ... donc sur la piste du signal faut tirer à gauche puis descendre tout droit. C un peu plus vite tracé.
au départ de cugnai, en basculant derriere pour rejoindre le TSD de Manchet (un peu trop de traversés à mon gout)
du haut de manchet y'a des bonnes pentes mais si on revient pas sur le TSD de Manchet, on est bon pour finir sur la piste de ski de fond avec en prime une session poussette sur les baton.
sinon y'a des HP visible facilement un peu partout dans la station, des interpistes sympas, du sapin en bas et sous bellevarde ... C pas dur d'en trouver un paquet.
J'ai eu connaissance d'un itinéraire en marchant depuis le glacier de l'iseran. ça bascule du coté du Gd Vallon et peut être ailleur. (pas fait à cause de la marche d'approche à 3000m un peu trop longue à mon gout)
Cette zone reste cependant un must niveau HP du faite de son éloignement avec le reste de la station. souvent moins de monde et moins vite tracé qu'ailleur.
au pire en fin de journée y'a les navettes pour rentrer à val depuis le fornet.
autre coin pentu sympas en partant des tommeuses puis en tirant à gauche en descendant.
facile à trouver en checkant depuis le TSD