craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Salut, je voulais savoir qsi quelqu'un connaissait des HP sympas à Val parce que je vais à Noël et je suis nouveau !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
a Val t'auras que l'embarras du choix avec une cart tu trouveras de bon itineraire
si tu doute vas voir un moniteur ils connaissent bien
craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
Ok, tu as une ref de carte ou pas stp ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
je crois que sur le site de val tu devrais truver
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages

Il existe un livre sur les hors piste de l'espace Killy. Tu devrais pouvoir le trouver dans une libraiire la-haut ou eventuellement à un grand magasin de sport ayant une librairie. (un livre comme celui-la librairie-livre-montagne-cartographie-topographie-haute-savoie.alplib.com

Mais s'il y a "autant" de neige à noel qu'il y en avait l'année dernière, reste sur les pistes enneigés artificiellement sinon, u vas y laisser tes semelles ...

bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
salut Craftrider,
juste un conseil, tu as l'air d'être un touriste qui va arriver à Val d'Isère en disant je viens ici pour faire du HP.
S'IL TE PLAIT, prend un moniteur ou sinon des bons conseils de pro pour faire du HP, car sinon tu risques de faire un voyage en hélico rouge vers l'hosto de bourg st maurice et comme toutes les années, il y a trop de personnes qui finissent sous une coulée... n'oublie pas la montagne est la reine, tu n'est qu'un pion...
raphTCP
raphTCP

inscrit le 04/05/05
68 messages
amen !!
pas mieux
kéké 3.6
kéké 3.6
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
A noël, laisse tomber le HP à Val... à moins que les chutes de neiges soient exceptionnelles et alors là je serais super content d'avoir tort!!!
coco73
coco73

inscrit le 09/06/06
97 messages

Salut
Y'en a plen des sympa !!! La Vallée perdue est super a faire (ski dans des gorges) mais il faut bcp de neige sinon c'est à pied les skis sur le dos !!!
Pour te faire une p'tite idée va voir sur ce site: flecouat.free.fr et n'oublie pas la trilogie (pelle sonde arva) !!!
Voilà @+

craftrider
craftrider

inscrit le 20/08/05
24 messages
salut Craftrider,
juste un conseil, tu as l'air d'être un touriste qui va arriver à Val d'Isère en disant je viens ici pour faire du HP.
S'IL TE PLAIT, prend un moniteur ou sinon des bons conseils de pro pour faire du HP, car sinon tu risques de faire un voyage en hélico rouge vers l'hosto de bourg st maurice et comme toutes les années, il y a trop de personnes qui finissent sous une coulée... n'oublie pas la montagne est la reine, tu n'est qu'un pion...

En effet, on peut dire que je suis un touriste de cette station dans le sens ou j'ai l'habitude de skier dans les bons vieux Pyrénées. Quand je sors en hors piste il va de soit que c'est avec l'équipement + bulletin météo et aussi que je connais mes itinéraires.
Seulement je vais à Val cette année comme l'an dernier pour noel ( l'an dernier c'était pour le jour de l'an) et j'aurais voulu connaître des HP sympas parce que l'an dernier c'était GELE mis à part le dernier jour mais c'était pas stable.
Le but de mon message était de rescencer des itinéraires pour les suggérer à des guides; je vais pas y aller tout seul à l'arrache !
A bientôt
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
mon HP préféré à val

Du haut des TK du signal dans le gd vallon.

facile d'accès, super freeride, peu tracé, possibilité de descendre jusqu'au Fornet (au moins 1000m de dénivellé;).

toujours depuis le signal, il y a ce qu'on voit depuis le tk ... donc sur la piste du signal faut tirer à gauche puis descendre tout droit. C un peu plus vite tracé.

au départ de cugnai, en basculant derriere pour rejoindre le TSD de Manchet (un peu trop de traversés à mon gout)

du haut de manchet y'a des bonnes pentes mais si on revient pas sur le TSD de Manchet, on est bon pour finir sur la piste de ski de fond avec en prime une session poussette sur les baton.

sinon y'a des HP visible facilement un peu partout dans la station, des interpistes sympas, du sapin en bas et sous bellevarde ... C pas dur d'en trouver un paquet.

J'ai eu connaissance d'un itinéraire en marchant depuis le glacier de l'iseran. ça bascule du coté du Gd Vallon et peut être ailleur. (pas fait à cause de la marche d'approche à 3000m un peu trop longue à mon gout)

Cette zone reste cependant un must niveau HP du faite de son éloignement avec le reste de la station. souvent moins de monde et moins vite tracé qu'ailleur.

au pire en fin de journée y'a les navettes pour rentrer à val depuis le fornet.

autre coin pentu sympas en partant des tommeuses puis en tirant à gauche en descendant.

facile à trouver en checkant depuis le TSD
BOBandJOB
BOBandJOB

inscrit le 19/11/05
67 messages
Matos : 4 avis
Et tant qu'a faire, puisqu'on est dans le grand vallon, ne pas manquer les vallonnet, moin connu et considéré comme l'envers du grand vallon, legèrement plus technique et beaucoup moin tracé, on peux rejoindre le depart du télépherique du Fornet, un must pour moi.
attention, cet hivers, le double téléski, Signal et Pyramide à été remplacé par un télésiège qui s'arrête bien plus bas, il faut ensuite empreinter un petit téléski très raide (signal) pour acceder.
Pour finir,puisqu'on est dans le secteur du Fornet ( mon préféré;), ne pas oublier le col Pers, qui lui, mérite vraiment la petite marche d'approche, et dans un autre registre, le Pays Desert, a prendre depuis le sommet du Montets, un hors piste tout niveau avec un très beau cadre.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le bouquin c'est édition Vamos "Tignes Val d'Isère Hors Pistes".
L'option du guide me semble mieux parce que skier avec le bouquin......ou alors tenter de se le remémorer....
Quant au Col Pers ou les Gorges de Malpasset avant mars il ne faut pas y penser (ça fait des années que ça dure)!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
hiwill (16 November 2006 11 h 13) disait:

J'ai eu connaissance d'un itinéraire en marchant depuis le glacier de l'iseran. ça bascule du coté du Gd Vallon et peut être ailleur. (pas fait à cause de la marche d'approche à 3000m un peu trop longue à mon gout)

Ne serait-ce pas le col Pers dont tu parles?
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
si en fait cça doit être celui là ... puisqu'il passe par le col pers :D

mais la marche d'approche m'a toujours rebuté ... par fleme et parce que j'avais pas envie de perdre mon temps à marché alors que y'a plein à tracé partout ailleur.

Les dernieres fois c'étaient apour le WE d'ouverture de val ... y'a ... 3 ans :O

depuis y'a pas assez de neige pour l'ouverture ... et val est trop cher pour moi le reste de l'année
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Je skie à Val depuis toujours. Je te conseillerais les ballades classiques comme le Tour du Charvet ou bien Counaï. Et sinon la piste perdus (je pense que c'est la meme chose que la vallée perdue dont on te parle plus haut).
Mais un conseil. Avant de t'y aventurer, va demander l'avis des pisteurs. Pour les deux premiees ballades, elles sont connues et assez familiales (peut être moins Counaï;), mais peuvent vraiment être très dangereuses. Quant à la piste perdue, c'est dans un goulet donc là, pas le droit à l'erreur. C'est plus une ballade pour voir de belles choses que pour s'eclater à skis.
Voilou!
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Ca donne quoi sous leissiere express. (grosse marche (fatigante)?piste sympas? comme je n'ai jamais sauté du TS je me demandais si c'était praticable.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Sauter d'un TS débrayable faut oser et pouvoir!!!!!!
Avant il fallait avoir un sacré culot mais maintenant seul spiderman aurait une chance....sans compter que bien évidemment c'est INTERDIT.
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
... sous peine de poursuite !
Oubliez pour le moment le HP !
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
c est clair qu en ce moment ca semble un peu difficile...
sinon, les grand vallon m ont tjs semble tres expose, me trompe je????

le col pers, je l ai fait en fin de saison le 1er mai, enorme!!!!
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
Le col pers c'est magnifique ! On est loin de tout est très proche de la nature (bouquetins, chamois)
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
le col pers est de plus vraiment tres facile avec une neige de printemps, c est tt public!
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
non ca n'est pas tout public à cause des gorges. Je n'emmenerais pas un classe 2 la bas.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass