Sondage : où aller, (on aime pas trop les usines et le béton

(66 votes)
Val Thorens
40,9%
27 votes
Val D'Isère
59,1%
39 votes
jon007
jon007

inscrit le 24/11/05
8 messages
On hésite entre les deux pour mi-janvier, quelqu'un à des bons plan pour un appart/chalet +/- 6 personnes avec cheminée, bien situé et à bon prix ?
J'attends vos conseils pour départager ces deux stations que je ne connais pas ;)
Merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Si tu n'aimes pas trop les usines à ski bétonnées, comme je le lis dans le titre de ton sondage, va plutôt à Val d'Isère, qui a su conserver un centre (relativement) authentique et préservé. Mais à Val d'Isère comme ailleurs, les excès des promoteurs n'ont pas pu être évités. Voir La Daille.

A Val Tho, qui a beau habiller ses immeubles de bois, le charme n'opère pas et ça reste une station "crée de toute pièces" et totalement artificielle.

Pour les domaines skiables, ça se vaut car les 3V et l'Espace Killy sont deux espaces hors normes. Une différence quand même : le domaine propre à Val d'Isère s'adresse plutôt aux "bons" skieurs, avec pas mal de pente, tandis qu'il y a un peu plus de pistes "pépères" à Val Tho. C'est une appréciation toute personnelle.
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
idem, si tu aimes pas trop les usines à béton, vaut mieux val d'isère. Val thorens est moins pire que les ménuires mais bon ...

Sinon pourkoi pas mégève ? Fin janvier, ca doit aller trankil question neige et le domaine est grand quand meme.

Sinon en restant dans les 3V : meribel.
rider8378
rider8378

inscrit le 16/01/06
21 messages
effectivement si tu n'aimes pas le béton Val d'isère est mieux. Mais un avis tout personnel je trouve que c'est pas moins sympa que Val tho et plus rupin.
jon007
jon007

inscrit le 24/11/05
8 messages
Merci, pour vos infos, mais il y a peut être un petit coin plus simpa que les autres, style à 1km ou 2 du centre, ou l'on peut descendre en sacs poubelles au centre et rentrer la nuit en taxi ou en télécabine ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
salut
Val sans hesitez pour l'espace Killy
j'y ai fais une saison et je me suis regaler
le domaine est bien top avec en plus des sapins et presque un village si tu prends soins de restez vers le Fornet et d'evitez la Daille (funi)
jon007
jon007

inscrit le 24/11/05
8 messages
Ok on a reservé 27/01 Val d'Isere sur le Fornet ! ça à l'aire pas mal merci du conseil chiill
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça tombe au début de ma semaine!
si tu ne connais pas on pourrait te montrer le domaine....
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
moi je serai a val du 27 01 au 03 02...
je connais bien le domaine...
tu as fais un bon choix...
on pourra peut etre se voir
skieur0206
skieur0206

inscrit le 12/08/06
242 messages
Moi je te conseil largement, Val Thorens , ya un super beau domaine !!! :)

_________________
stationsdeski01
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je ne dis pas le contraire mais petit conseil:
bien lire le plan et avoir une bonne montre si on fait des transversales.
Perso pour bien profiter des 3 vallées il vaut mieux selon moi être placé au centre: genre Méribel voire Les Ménuires....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais Les Ménuires question architecture......au secours!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Val d'isere pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.

Surtout une question d'architecture en évitant bien entendu la Daille.
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
Excellent choix ! Tu ne le regretteras pas, le fornet est vraiment un village typique !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu seras juste un peu ds la mouize pour trouver une superette....tu prendras donc la navette!
mgb2
mgb2

inscrit le 06/12/04
34 messages
on ne peut pas tout avoir ! ;-)
Mais il y a un système de navette qui tourne toutes la journée et elles sont gratuites !!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
jon007 et Eric1977 on peut se contacter sur mp si voulez que l'on se retrouve sur place!
B.Zag
B.Zag

inscrit le 29/11/06
3 messages
Mais avec le peu de neige en ce moment ca donne quoi Val thorens?
steak
steak

inscrit le 29/11/06
8 messages
jon007

Ton choix du Fornet à Val d'Isère est excellent si tu recherches un chalet tranquille ambiance hameau de montagne.
Le Fornet est à l'écart du centre (quelques kilomètres) ce qui fait qu'il faut prendre la voiture pour aller faire ses courses ou sortir boire un verre.
Certains n'apprécient pas, c'est pour ça que je préviens.

Par contre je déconseille la Daille qui est en fait une station mode 70's (barre béton) à l'entrée de la commune sur un espace autrefois vierge de toute construction. Seul avantage, les pistes qui arrivent au pied de l'immeuble... Le centre historique du village est à quelques km après et c'est beaucoup mieux (Val village) avec là aussi le rond point des pistes à proximité immédiate.

Le Fornet en revanche qui est un hameau à l'écart (déjà dit) a heureusement des pistes et remontées le desservant (secteur du col de l'iseran et glacier du Pissaillas) mais alors c'est un peu long en liaison pour aller skier coté Bellevarde en particulier si on veut aller sur Tignes...Ca peut être judicieux de prendre la navette (bus ramenant vers le centre) pour partir direct sur Bellevarde si on veut passer la journée sur Tignes et ne pas être pressé par l'horaire.

Dernière chose. Ca fait quelques années que je ne suis pas allé à Val d'Isère, mais pour les gourmets, j'ai le souvenir d'un excellent resto en haut du téléphérique du Fornet (au dessus d'un snack/resto rapide, ne pas confondre). Mais après ça, claquer un temps en slalom relève de l'exploi...A bon entendeur.

Autre référence incontournable pour ceux qui aiment la bonne bouffe, La Fuitière sur le secteur de Bellevarde..Ne pas oublier de réserver.
Quant au pistes de ski (c'est quand même le but) elles sont toutes excellentes.
Attention quand même en fin de journée sur les noires ramenant au village (face et épaule du charvet) car elles sont encombrées de mauvais skieurs et snowboarders trop optimistes sur leurs capacités à descendre proprement et consécutivement pourries (pleines de bosses et de raclures de dérappages sans parler du risque de verglas puisqu'orientées plein EST donc à l'ombre l'après midi)

Mais se taper LA face (rappel: descente olympique hommes des JO de 1992) en plein soleil à 9 heures (par la première benne) après une nuit de chute de neige fraichement dammée est un moment inoubliable dans la vie d'un skieur.

Voila bon ski à Val d'Isère et attention aux blessures.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass