Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
He he he ça fait du bien de revenir sur un forum de discussion et de relancer ce veiux débat histoire de nous réchauffer tous avant l'hiver. je suis passé en juin et j'ai été effrayée par l'ampleur du chantier à 1950 et 2000.... Quand je pense aux pauvres pigeons qui paient pour venir de la ville est respirer des vapeurs d'échappement des engins de chantier et les poussières qui volent dasn tous les sens. En plus quel paysage idyllique que toutes ces saignées dans la montagne. Je ne sais plus qui sur un autre post parlait de la piste "sauvage" de Comborcières. J'étais morte de rire en imaginant le chantier à l'arrivée de la dite piste. Sinon ça continue à construire dans tous les coins : des immeubles par ci, le camembert fini par là (Merci Sandamianu pour ta proposition. S'il te plaît fais ça vite, avant qu ela neige n'arrive).... Ah le Camambert ! Il y en a des choses à dire sur la construction du Camembert. Il y a également quelques chantiers de "voirie", les travaux aux Villards, les décisions de ne pas entretenir certains coins de notre chère station. Et puis le golf, le golf.... Pas fini de faire couler de l'encre celui là.... Enfin bref les affaires continuent et "ils" continuent à vouloir s'en mettre plein les fouilles aux détriments de certaines valeurs largement bafouées.

Ah......... Hmmmmmmm...... ça fait du bien !

Et vous ? Vous avez des informations de première bourre récentes ?
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
recoucou annick !!
quand tu parles des villards, quels travaux sont prévus et pour quand?? le parking est accessible ?
à +
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Pour Les Villards quand je suis venue en juin ils démarraient les travaux sur la place : les travaux extérieurs doivent maintenant être terminés. Par ailleurs les travaux dans le parking ont également commencé et le praking "devrait" être disponible l'hiver prochain.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et le nouveau parking découvert payant au pied de la Nova, vous la connaissez celle-là? Vont mettre des parcomètres sur la croisette un de ces quatre! Sauf que cette année c'est inutile, pour cause d'ascenseur non-habilité... à moins qu'un ukase du maire n'ait changé la donne??? Qui sait, tout est possible aux Arcs, même l'impossible. Surtout? Qui a dit surtout l'impossible?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Je reviens des Arcs. Ils viennent juste de finir de goudronner la place basse des Villards.

Plus de possibilité de jouer aux boules au grand dam des commerçants pour qui cette activité amenait quelque animation devant leurs boutiques.

Il reste juste à faire les trottoirs qui donneront accès aux boutiques (la place est actuellement 25cm sous le seuil de leur porte).

Cette hiver, ils (la ville ?) devraient installer des sapins dans des jardinières pour agrémenter cette esplanade plutôt déserte.

Quant à savoir si le parking sera opérationnel... je pense que oui, mais c'est un avis personnel.

A Charmettoger ils sont entrain de finir la voirie autour du parking (trottoirs, asphalte, etc...).

En face de la Nova, construction toujours en cours du bâtiment pour les saisonniers (je crois).

Sans celà rien d'autre à 1800 : cheminements toujours défoncés, luminaires en panne, estrades pourries (notamment à coté du Sherpa), la classe quoi !
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
gsft (19 octobre 2006 22 h 58) disait:


En face de la Nova, construction toujours en cours du bâtiment pour les saisonniers (je crois).

Sans celà rien d'autre à 1800 : cheminements toujours défoncés, luminaires en panne, estrades pourries (notamment à coté du Sherpa), la classe quoi !


Oui oui je confirme en face de la Nova il s'agit de la construction d'un bâtiment pour les saisonniers.

Cheminements défoncés, luminaires en panne, estrades pourries etc : tout cela ne changera pas tant que la municipalité ne prendra pas ses responsabilités et ces charges là à son compte. Heureusement en ce pays où les maires font des courbettes à leurs élécteurs, des élections approchent.... Et puis la mairie va être assez riche pour payer l'entretien des parties communes de la station maintenant qu'elle a fait poser des parcmètres hein !
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
vieux singe (18 octobre 2006 15 h 52) disait:

Et le nouveau parking découvert payant au pied de la Nova, vous la connaissez celle-là? Vont mettre des parcomètres sur la croisette un de ces quatre! Sauf que cette année c'est inutile, pour cause d'ascenseur non-habilité... à moins qu'un ukase du maire n'ait changé la donne??? Qui sait, tout est possible aux Arcs, même l'impossible. Surtout? Qui a dit surtout l'impossible?


Vs tu connais la fable du pot de terre et du pot de fer ?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Un accord est en cours entre la municipalité de BSM et l'US de Charmettoger au sujet des cheminements. Par contre pour les Villards et le Charvet le bras de fer continue.

A suivre
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Exactement le bras de fer continue et c'est tant mieux. Non mais !
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Le problème pour la reprise des cheminements par la municipalité (en vue de leur entretien : éclairage, denneigement, ...) c'est que ces cheminements passent sur des terrains qui appartiennent à multitude d'intervenants : la municipalité, les résidences, la SMA, la foncière trucmuche, la SA bidule, ... enfin un vrai imbroglio.

La tendance qui se dessine c'est que les cheminements qui ne desservent qu'une seule résidence seraient à la charge de ladite résidence, les autres cheminements ( communs donc "publics" ) seraient repris par la municipalité. Toutes les cessions, dans un sens ou dans l'autre se feraient sur la base de l'euro symbolique ( eh oui tout augmente, avant c'était le franc symbolique, maintenant c'est l'euro ).

Je pense qu'on devrait bientôt voir le bout du tunnel, peut être pas cette année (Villards et Charvet refusent toujours de denneiger et réparer l'éclairage à leurs frais) mais pour 2007/2008 il faudrait que ça soit réglé car sans celà l'image de la station va en prendre un sérieux coup.

Sur Charmettoger, le parking ( si décrié mais gratos cet été ) à quand même conduit la municipalité à sérieusement remettre en état la voirie : tout est neuf du bas de Charmettoger jusqu'au Mercure (pardon : Grand Paradiso maintenant) : routes, trottoirs, bacs à fleurs, square avec boulodrome et fontaine (en face l'Archeboc), moloks fleuris, ... C'est pas mal.

Wait and see
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
tu crois sérieusement que les hotels et Maeva n'ont rien a voir dans la décision de rénovation de la voirie ?
si il n'y avait que des proprios tu peux être certain que ça serait toujours dans le même état et qu'il n'y aurait même pas de camembert,
mais une fois qu'ils ont obtenu la réalisation du fromage pour gérer le stationnement de leurs clients, obtenir la rénovation c'était peanuts.
Et toute cette plus value commerciale financée par les impôts, c'est pas joli?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Attention : concernant le parking, je constate simplement l'état global de la voirie!

Dès le début je suis contre ce parking au motif qu'il n'apporte rien aux copros sauf des désagréments. C'est clair que les principaux gagnants la dedans ce sont les hotels. A preuve, les résidents spoliés (ceux qui sont en première ligne) n'ont même pas de compensation, par exemple un tarif préférentiel.

Mais si on s'arrête au "visuel" force est de constater qu'en final l'impact sera atténué même si j'aurais préféré que des arbres soient plantés devant ce parking pour le masquer quand on monte des Villards.

Quant au financement, qui en fait les frais si ce n'est les cochons payeurs des Arcs et de BSM ?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Le principal gagant dans cette opération c'est pas plutôt la CDC ? hmmmm ? La CDC qui s'en met plein les fouilles aux détriments des cochons de payeurs.... Je me trompe ?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Euh ... Rappelle moi : c'est quoi la CDC ?
sevkikou
sevkikou

inscrit le 29/04/04
18 messages
Caisse des Dépôts et Consignations
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
gsft (24 octobre 2006 20 h 23) disait:

Le problème pour la reprise des cheminements par la municipalité (en vue de leur entretien : éclairage, denneigement, ...) c'est que ces cheminements passent sur des terrains qui appartiennent à multitude d'intervenants : la municipalité, les résidences, la SMA, la foncière trucmuche, la SA bidule, ... enfin un vrai imbroglio.



Ca c'est une vision plutôt falacieuse de la situation. En fait il y a longtemps que les zones sont parfaitement définies ainsi que leurs propriétaires respectifs, et les responsabilités aussi. Tout en le sachant la Mairie traine des pieds depuis des années afin de ne pas payer et sans ignorer que ce sera inéluctable. Mais ce qui est pris n'est plus à prendre, n'est-ce-pas?
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Ah non Vieux Singe ! Ce qui a été pris devrait être restitué aux pigeons qui ont payé jusqu'à aujourdhui. Tu ne vas quand même pas devenir fataliste ? C'est le forum skipass qui a une mauvaise influence sur toi ou.... ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass