Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Souhaitant louer un chalet à SFL en avril, pourriez-vous me dire comment c'est en général là-bas à ce moment ?
La petite passe sa 1e étoile, et le domaine a l'air idéal pour elle apprendre d'un côté et pour nous nous trouver de quoi faire pour skier.
Bon, le domaine est plein sud et je suppose qu'en avril c'est plutôt la soupe l'après-midi, mais la liaison avec Valmorel offre la possibilité de skier sur d'autres versants, non ?
165 km de pistes, même s'il n'y en a plus qu'un tiers d'ouvertes en avril, cela laisse quand même pas mal de possibilités, d'après moi.
Côté animation, qu'il n'y en aie pas n'est plutôt pas pour me déplaire, tant qu'il y a des endroits pour boire un coup et manger le soir, m'en faut pas plus.
J'avais fait une recherche préalable, mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est d'avril, alors, vous qui savez, dites-moi tout !
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
Hello,

Exact en avril vu l'ensoleillement, la neige devient vite de la soupe en debut d'aprem. En theorie Valmorel etant plutot nord ca devrait etre mieux mais je ne peux pas vraiment le confirmer
Ceci etant dit, le pb de l'enneigement ne se pose que pour la station basse (1450m) ou quasiment tout est inacessible...
Mieux vaut etre loger soit au hameau de St Francois (env 1600m ou a la station 1650) surtout si tu esperes rentrer skis aux pieds...
Pour l'animation, elle est en effet quasi inexistante mais il y a des bars et des restos !

si tu veux vraiment une vision de l'enneigement, voici un super site qui donne l'enneigement pour les 4 ou 5 dernieres saisons de toutes les stations.

Statistiques d'enneigement
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Etant un adepte de cette station, je vais te donner les quelques infos que tu veux :) :

- l'enneigement en général est toujours bon tout au long de l'année dans à SFL donc pour ça t'as pas trop de souci...
- ya pas mal de canons a neige donc la piste où ta "petite" va passer son test, yora de la neige puisque l'ESf n'emmène pas skier sur des cailloux ;)
- la neige, c'est de la (grosse) soupe donc voila faut aimer ce type de neige
- enfin, reste sur les pistes si tu tiens a tes skis, a cette période, il fait très chaud et la neige fond carrément vite donc on voit la terre sur les bords des pistes

sinon oui, ya toujours la liaison avec Valomrel donc à toi de voir si tu veux t'essayer à la Tarentaise

si t'as besoin d'autres infos...hésite pas :)
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
bien le site Gatito
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
Merci pour vos réponses, c'est sympa.
Scratch04, oui j'ai bien entendu l'intention de découvrir tout le Grand Domaine et Valmorel également. Je n'hésiterai pas à te demander des conseils car je vois que tu es dans tous les sujets concernant la station ! ;-)
Petite question : n'existe-t-il pas de site ou forum perso concernant le Grand Domaine et/ou l'une de ses deux stations, comme c'est le cas pour pas mal de stations de Maurienne que je connais fort bien ?
Autre chose d'assez amusant, sur le site de la station et de Remy, on peut lire ceci :
"Offre exclusive des stations LABELLEMONTAGNE : Pour tout achat d'un forfait de plus de 3 jours, l'enfant reçoit gratuitement son Pack Lutin avec son carnet d'explorACTION. Ludique, informatif, ce carnet, conçu comme un carnet de voyage, lui permettra de faire mille découvertes extraordinaires. L'incroyable homme des neiges OPOUAL lui apprendra comment se forme la neige, pourquoi les sapins ne perdent pas leurs aiguilles, etc.

Et pour pimenter le tout : UN GRAND CONCOURS ! Le plus créatif des carnet d'explorACTION sera récompensé par un magnifique lot : un séjours de 7j. hébergement + forfaits remontées mécaniques (hors vacances scolaires) pour une famille de 4 personnes dans l'une des stations LABELLEMONTAGNE de votre choix."
Bref, votre enfant, de 6 à 12 ans, en âge scolaire, vous fait gagner des vacances hors vacances scolaires. Y a pas un bug là ?
Il n'y a personne qui réfléchit chez Remy ? ;-)
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
C'est encore moi ! :-)
En fait, j'ai loué un chat au village gaulois.
Personne n'aurait un plan du village Goélia, ou photos, ou dessins ?
Merci.
Dragon belge
Dragon belge

inscrit le 22/10/02
137 messages
C'est toujours moi, désolé !
Je n'ai pas loué de chat, bien sûr, mais un chalet !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass