yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Ca y est !! 68 nouveaux à neige seront en service cette nouvelle saison à Valfréjus !
Du plateau d'Arrondaz jusqu'au retour en station, ces canons permettront un retour sans difficulté.
les travaux ont débuté mi-juillet et se termineront début novembre.
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
Merci pour cette info. Enfin on va pouvoir redescendre par charmasson sans bousillé le matos. Si tu as d'autres infos n'hésite pas a m'en faire part.
bartissimo
bartissimo

inscrit le 06/10/05
26 messages
c'est pas trop tot !

j'y été mi avril ,quand ca reneigé,le pb c'était justt le retour station ,surtout la piste bleue "jeu"

ca va faire du bien .
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et concernant l'eau des canons, ils vont la prendre ou? car il me semble qu'une partie de leur réserve a été vendue à la Lyonnaise des Eaux non?
François d'Aussois
François d'Aussois

inscrit le 02/03/04
136 messages
Ils sont entrain de creer une reserve collinaire en face la gare intermediaire, là ou il y a les pistes de ski de fond.
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
Non, non, rien de cela pour l'instant, en fait, l'eau provenent d'une part des harbiers et d'autre part du barrage EDF de la Losa (vallée du Lavoir) et viendra alimenter cette installation. Cet équipement d'amenée d'eau se fera sur deux ans, dont bien entendu la première trenche cette année.
Ce qui est interressant, c'est que le barrage de la Losa, a été construit à la base pour colecter l"'eau de la vallée du Lavoir pour alimenter le barrage de Bissorte, dans la vallée d'à coté; bissorte sur la commune d'Orelle, commune ou se trouve le télécabine d'accès auxs 3 vallées et Val tho.
Donc Valfréjus,sur sa propre commune, est obligée de racheter de l'eau à EDF, qui aiu départ devait servir au remplissage de Bissorte, dont las taxes pro ont généreusement servi à financer le télécabine d'Orelle... curieux non !!
bartissimo
bartissimo

inscrit le 06/10/05
26 messages
le site a mi les dates d'ouverture de la saison et les 76 canons a neige .

En passant ,leur site est toujours aussi nul .
yannvf
yannvf

inscrit le 13/05/03
148 messages
.... effectivement, mais ils m'ont confirmé qu'un site flambant neuf serait en ligne vers le 15/20 octobre prochain.

Ils m'ont confirmé également que le site actuel était complèrtement dépassé et m'ont indiqué que c'était le revers de la médaille d'avoir été une des première station à avoir eu son site...
bartissimo
bartissimo

inscrit le 06/10/05
26 messages
oui ,c'est indiqué dans leur petite lettre avec la brochure de cet hiver ,pas trop mal d'ailleurs .

vivement l'année prochaine que j'aille y faire un petit tour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass